Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/08/2006, à 04:07

freaks

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

ça ne change rien l'ordi reste toujours bloqué en commencant sa tache ... je me demande ce qui le bloque

a priori j'a découvert que le local daemon avait du mal à se lancer commetn puis je corriger ça ?

est ce normal que je doive lancer à la main dvdrip-master ?

Dernière modification par freaks (Le 07/08/2006, à 04:28)


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#27 Le 07/08/2006, à 05:01

freaks

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

ok c'est résolu !! merci a dvdripmaster 2 pour m'avoir permis de comprendre que le dossier du projet était protégé en écriture, j'ai juste fait un  chmod moi:moi  /home/moi/divx/test/ -R
et maintenant c bon !
c merveilleux !
merci !!

et aussi crée le dossier /home/.dvdriprc


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#28 Le 07/08/2006, à 09:43

Julian

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Cool big_smile

Désolé de ne  pas t'avoir aidé mais à cette heure je dormais paisiblement.

Alors ton impression sur ce système?
Es-tu sous Dapper? (le tuto est encore pour Breezy).
D'autres problèmes rencontrés?

@ +
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#29 Le 07/08/2006, à 14:34

freaks

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

oui je suis sous dapper et c'est terrible, c'est vraiment génial que tu ais fais ce tutorial. Ca fait une semaine que je me suis mis à ubuntu, et arriver à faire un clustering faisait parti d'un vieux rêve.
Niveau problème peut être peut tu évoquer les réglages du parefeu comme firestarter ou il faut ajouter des régles pour le NFS et le SSH. Après c'est peut être lié à ma config mais les dossiers que crée dvdrip sont protégés automatiquement du coup ça bloque le pc distant, et comme vu précédemment je fai un chmod sur le dossier du projet quand je vois que le distant bloque au niveau du running.
Après ça passe j'ai lancé un calcul à 6h du mat sur mon dvd de mulholand drive que je voulais sauvergarder en bonne qualité, j'ai mis desentrelacement le plus couteux en temps machine, mon pc distant à du bloquer sur une ou deux taches, j'ai du relancer manuellement deux qui étaient abandonnées. mais tout c'est bien fini dans le meilleur des mondes
Pour le calcul j'ai mi mon portable toshiba satellite centrino et mon vieil athlon 1800 et le calcul c'est fini sur le coup des 12h. Je pense ralenti pas les économiseurs d'écran rigolo d'ubuntu qui ont du bouffer un peu niveau processeur peut être (que j'ai desactivé).
Du coup je suis tellement emballé que je vais passer l'integralité de mon parc (une quinzaine de machine mac pc ) en ubuntu. en plus grosso modo mis à part les mac ce sont des processeurs a 2 ou 3ghz avec au moin 512 voir 1go de ram
après dans l'absolu je fais de la 3D et de la vidéo donc je vise dans un second temps le calcul 3D j'ai vu que blender et maya avait pas mal d'outils pour ça

j'aimerais bien que tu me donnes les applications qui peuvent supporter ce type de calcul ? gimp pourrait le faire par ex ?

encore merci !

Dernière modification par freaks (Le 07/08/2006, à 14:37)


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#30 Le 08/08/2006, à 00:22

freaks

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

je vien de retenter sur un autre ordi que du coup jai etabli en serveur , j'ai toujours le probleme venant du demon, serait-ce un reglage a faire dans firestarter ? si oui lequel ?


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#31 Le 08/08/2006, à 00:29

Ju.

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

si tes machines sont en LAN (ip privees 192.168 ou 10. ...) vire firestarter partout, laisse le juste sur la passerelle.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#32 Le 08/08/2006, à 01:08

freaks

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

euh ok autre question, si tu peux m'expliquer comment faire pour ne le liasser que sur la passerelle
et apres j'ai partage le lecteur de dvd de mon portable pour que le serveur qui n'en a pas puisse extraire les pistes du dvd. Seulement j'ai une erreur me disant que le dossier ne peut etre ouvert (quand je suis sous dvdrip) alors que j'arrive bien à y acceder de façon traditionnel


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#33 Le 08/08/2006, à 01:58

freaks

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

en gros si c'était possible "d'ouvrir" le tuto en parlat brievement d'autres applications utilisant le clustering, là je suis en train de regarder open mosix par ex


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#34 Le 15/01/2007, à 20:17

Roggan

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Bonjour !

tout d'abord, merci pour ce superb tuto très claire !

J'ai tout de même un problème mais je ne sais pas a quoi cela est du :

au moment de configurer mes noeuds, j'entre le bon dossier partagé, mais il semble, lorsque je fait le test, que je n'ai pas les droit en écritre :

accès en écriture : ERREUR : sh: cannot creat /.../xxx-file-write-test : Directory nonexistent

j'ai donné acces en lecture/écriture sur les 2 PCs en question dans
/etc/fstab
/etc/exports
ainsi que
/etc/hosts.allow

je ne vois donc pas où se situe le problème d'acces ...

Avez vous une idée d'ou chercher ? merci ...

#35 Le 15/01/2007, à 22:07

freaks

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

fo que tu fasses un chmod 777 -R par exemple sudo chmod 777 -r /home/monlogin/mondossier, pour activer l'écriture par n'importe quel utilisateur


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#36 Le 15/01/2007, à 23:33

Julian

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Salut,

Est-ce que déjà le partage de fichiers simple via ce dossier fonctionne?
Et si oui, peux-tu simplement lire et écrire dedans avec tous les pc's.

Vérifie bien scrupulusement dans chaque fichier de config ce que tu écris, parfois une lettre oublié, une majuscule, un espace en trop et on est parti pour des heures à trouver ce qui cloche.

Allez courage, après tu verras c'est sympa wink

[hs On]
Ça fait 1 an 1/2 que j'ai fais ce tuto, déjà yikes !
[hs Off]


julian@jabber.fr

Hors ligne

#37 Le 01/04/2007, à 13:01

Starock

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Salut à tous!

Je me suis mis au clustering mais j'ai un petit soucis, j'ai en fait 3 machines qui sont respectivment:
athlon xp2500+ -->dvd::rip (demon cluster et noeud maitre) + transcode
athlon xp3200+ --> noeud esclave + transcode avec juste une sarge minimale
PIII 550--> noeud esclave + transcode + serveur nfs sur sarge minimale

Curieusement la machine qui fonctionne le plus rapidement c'est le xp 2500+ qui fait du 25-30 tps ~, le xp3200+ lui plafonne à 10-15 tps neutral ... Je parle pas du P3, lui c'est normal lol

Quelqu'un aurait-il eu ce problème et surtout l'a-t'il résolu???

#38 Le 09/04/2007, à 12:45

str00mff

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Aaah ! mais ou il est passé le super  tuto dvdrip en cluster ? le lien ne répond plus sad

Dernière modification par str00mff (Le 09/04/2007, à 12:46)

Hors ligne

#39 Le 09/04/2007, à 13:46

poupoul2

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

il est

#40 Le 29/04/2007, à 22:56

Storm

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Bonsoir,

J'ai tenté de configurer le mode cluster de DVDRip
La configuration du "serveur" ne pose aucun problème, en revanche, lorsque je configure mon second ordi j'obtiens plusieurs erreur :

Tout d'abord, j'ai configuré SSH pour écouter sur un autre port.
J'ai donc rajouté dans la rubrique "commande et options ssh" la ligne suivante : "-p [port]"
Lors du test des réglages, jobtiens l'erreur suivante sous la rubrique "Connexion SSH" :
"Unknown option: p
Usage: execflow [-n nice] command options..."

J'ai donc testé en rentrant juste "p [port]
J'obtiens l'erreur suivante :
"EXEC_FLOW_JOB_PID=6434"

Bon, je décide donc de laisser l'option à la valeur "-p [port]", syntaxe classique de SSH.

Je valide donc, laisse le noeud "serveur", puis le noeud de mon second ordi. Ce dernier reste en mode "Offline"

Je passe donc par un terminal, par la commande "dvdrip-master"
Elle me renvoit l'erreur suivante :

"Can't start RPC listener: Adresse déjà utilisée at /usr/share/perl15/Event/RPC/Server.pm line 185"

J'en reste bloqué là.


[EDIT] : Le "PID" indiqué dans la première erreur change à chaque nouveau test, je suppose que c'est normal, il doit recréer le processus à chaque test

Dernière modification par Storm (Le 29/04/2007, à 22:57)

Hors ligne

#41 Le 29/04/2007, à 23:18

Julian

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Salut,

Redémarre dvdrip et mets ceci dans les options ssh, en admettant que ce soit le port 30 par exemple :

ssh -p30

Toi moi au courant wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#42 Le 29/04/2007, à 23:40

Storm

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide, à cette heure ci

Avec cette nouvelle option, j'obtiens l'erreur EXEC_FLOW_JOB_PID ...

Cependant, en regardant les journaux de mon second ordi (celui qui sert de noeud), j'ai remarqué que la connexion SSH était acceptée, puis fermée par l'hote (ie par le serveur).
Pourtant, un ssh normal par le terminal fonctionne sans problème, et j'ai bien utilisé l'agent par la commande ssh-add

PS : Le reprtoire ou se trouvent les données est monté sur mon ordi "noeud" par un SSHFS, et non par un montage NFS, car je n'arrive pas à faire fonctionner ce dernier. Peut-être cela a-t-il une incidence ?

PS2 : sur le "serveur", le journal des sortie m'indique un dépassement de délai, puis l'envoi du signal 1 au processus N° qqchose

Dernière modification par Storm (Le 29/04/2007, à 23:44)

Hors ligne

#43 Le 29/04/2007, à 23:51

Julian

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Si c'est juste un test de connexion via dvdrip, c'est normal que dans ton log tu lises un "opened" et un "closed" successif, dvdrip veut juste voir si ça répond, si c'est bon, il referme la connexion aussitôt.

Pour ton EXEC_FLOW_JOB_PID, vérifie bien scrupuleusement tout tes paramètres, j'avais eu la même chose, et c'était rentré dans l'ordre en redémarrant dvdrip neutral.

Allez courage, tu vas voir c'est sympa wink

Edit : j'ai jamais testé par sshfs, qu'est ce qui ne va pas avec nfs? dvdrip te dit quoi lors des tests de répertoires?

Dernière modification par Julian (Le 29/04/2007, à 23:55)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#44 Le 30/04/2007, à 00:01

Storm

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Ben en fait j'arrive pas à monter mon disque en NFS, mais c'est un peu particulier parce que c'est un disque en NTFS hmm (que j'ai pas envie de reformater pour le moment)
J'ai exposé mon problème ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=114459

Vu que je bloque toujours sur la connexion ssh, dvdrip ne fait pas les tests sur les dossiers.

Je vais tester en redemarrant (une réminiscence de Windows) les 2 ordi, je te tiens au courant...

[EDIT] : Pour SSHFS, je suppose que ca doit faire la même chose que NFS, parce que j'arrive à voir, ecrire, supprimer... les fichiers "comme en local" sans problème (terminal et nautilus)

Dernière modification par Storm (Le 30/04/2007, à 00:07)

Hors ligne

#45 Le 30/04/2007, à 00:16

Storm

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Bon après plusieurs démarrage de DVDRip, et après avoir vérifié 3 fois les paramètres entrés dans le cluster, j'obtiens toujours la même erreur.

Je vais essayer de paramétrer le cluster dans l'autre sens, en inversant les rôles des deux machines.

Hors ligne

#46 Le 30/04/2007, à 00:30

Storm

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Bon dans l'autre sens, j'obtiens en plus cette erreur :
execflowyx9.jpg

Je vais en rester là pour le moment, je reprendrais ca un peu plus tard dans la matinée.

En tout cas, merci de ton aide Julian, je te tiens au courant.

Hors ligne

#47 Le 06/05/2007, à 21:01

Storm

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Salut,
Après quelques jours sans pouvoir tester le mode cluster (mon écran m'a laché), je peux enfin retenter.

Ooooo surprise, sans avoir touché à quelque chose, les tests de connexions SSH, Dossier de Données, Accès en écriture (je rapelle que mon partage ne se fait pas en NFS, mais par SSHFS) sont validés. Il me reste la Version de Transcode qui ne fonctionne qu'une fois sur 3, mais cela reste mineur.

Par contre, le noeud reste en mode offline, je ne sais pas pourquoi.

Hors ligne

#48 Le 06/05/2007, à 21:37

Storm

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

big_smile J'ai compris !!

En fait, j'avais activé le filtrage des requêtes ICMP.
En le désactivant, mon noeud passe bien en online !
Il est vivant !!!! lol

Hors ligne

#49 Le 30/05/2007, à 17:33

Asgardcfr

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

Storm a écrit :

big_smile J'ai compris !!

En fait, j'avais activé le filtrage des requêtes ICMP.
En le désactivant, mon noeud passe bien en online !
Il est vivant !!!! lol

Salut a toi pourrais tu donner la manip a faire stp car j'ai beau tout avoir régler j'ai ce problème de "OFFLINE" sur mes noeuds

( je suis sous mandriva 2007 pour info )

#50 Le 30/05/2007, à 18:00

Asgardcfr

Re : [Tuto]dvdrip cluster - comment encoder en utilisant plusieurs pc's

J'ai regarder sur mes 2 pcs
Aucun parefeu n'a était installé donc je pense aucun probleme de filtrage ICMP

J'ai quand même par la suite installer Shorewall comme parefeu puis régler pour qu'ils laissent tout passer
mais j'ai toujours ce soucis de node OFFLINE
Je vois vraiment pas où ca coince

Please Help Me !!! smile