Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/10/2011, à 17:30

Nasman

Re : [Résolu] Avidemux et sortie - De l'aide

Non, ma freebox V4 était pour ces essais connectée à la télé par prise péritel et la freebox était connectée en filaire à mon PC. Homeplayer http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer doit installer une sorte de serveur de vidéos et d'audio. Une fois lancé sur le PC, la télécommande de la freebox permet de se connecter au PC et d'accéder à ce dernier (navigateur). On peut alors avoir une liste de lecture et d'afficher sur la télé les vidéos présentes dans le PC.
Actuellement je n'ai réussi qu'à visualiser correctement les vidéos .ts (mpeg-ts ?) avec
audio
mpga stéréo 48000Hz 192kb/s

vidéo
mpgv 544x576 débit 25 images


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#27 Le 05/10/2011, à 17:35

Hoper

Re : [Résolu] Avidemux et sortie - De l'aide

Ok. Et bien tout est normal, vu que la freebox v4 ne sait lire QUE du mpeg2 en résolution SD. Tu ne pourra jamais rien lui envoyer d'autre. La seule solution pour pouvoir l'utiliser et lire autre chose qui serait stocké sur ton PC, c'est de faire du transcodage en temps réel (ton pc convertit au fur et à mesure la vidéo pour envoyer un flux mpeg2 compatible à la freebox).

J'ignore si ps3media_serveur reconnait la freebox V4 et saura s'y adapter, mais je pense que cela merite un essai. Tu trouvera toutes les informations nécessaires sur mon blog (le site poubelle qui sert à rien ;p )

http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php … dia-server

NB : Je suppose que c'est ce que homeplayer est censé faire, mais vu les pré-requis (vlc...) ca ne me surprend pas plus que ça qu'il n'y arrive pas.

Dernière modification par Hoper (Le 05/10/2011, à 17:36)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#28 Le 05/10/2011, à 20:05

bmzoom

Re : [Résolu] Avidemux et sortie - De l'aide

Je propose à Nasman de poser sa question sur un nouveau post  , et Hoper répondra .

Quand HP dessaoulera  , parce que le doute cela donne soif , alors il pondra un
tuto sur son beau site cacahuete ... Le singe voit l'homme comme un crétin depuis
la planète des singes .

big_smile

Hors ligne

#29 Le 06/10/2011, à 12:16

erresse

Re : [Résolu] Avidemux et sortie - De l'aide

Je pense aussi qu'il est temps d'en finir avec ce post, on a fait le tour du possible, à mon avis, il n'en sortira plus rien pour bmzoom...
@Nasman & Hopper
La conversion des vidéos en temps réel, c'est exactement ce que fait Homeplayer, et il y arrive TRES BIEN.
Je l'utilise personnellement et je peux vous dire que je lis quasiment tous les formats de vidéos que je peux avoir sur mon ordinateur, mais... il faut paramétrer Homeplayer pour lui signaler quels formats (suffixes des conteneurs vidéos) il doit pouvoir reconnaître. Il y a une liste associée au média vidéos qu'il suffit de compléter, dans les paramètres.
N'oublions pas que Homeplayer est un mod du freeplayer propulsé par free dont on peut supposer qu'ils connaissent un peu la freebox...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#30 Le 06/10/2011, à 12:34

Hoper

Re : [Résolu] Avidemux et sortie - De l'aide

erresse : Tu as entièrement raison et j'ai dit une grosse bétise. Si il y a bien un serveur qui doit pouvoir envoyer des vidéos à une freebox v4, c'est évidement homeplayer.

La magie du DLNA, devoir utiliser un logiciel différent pour chaque client wink


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#31 Le 06/10/2011, à 15:16

bmzoom

Re : [Résolu] Avidemux et sortie - De l'aide

@ erresse - pour terminer , il faut se désabonner du suivi de discussion et d'autres poursuivent ...

La modération est molle - Installe un archlinux et va sur le forum , et là tu ne pourra pas bouger

une oreille sans te faire casser par la modération ...

smile

Hors ligne