Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2011, à 18:43

voxpopuli

Probleme compatibilite Win/Ubuntu Pont Reseau

Bonsoir a tous.
Nous tentons de monter un pont réseau (bridge) afin de relier deux réseaux de type Wifi. Le premier est un réseau infrastructure et est connecté a internet, le second est un réseau ad hoc censé héberger les Lan de jeux vidéos. Sur un serveur de type ubuntu, nous sommes connecté au réseau 1 (en mode partagé dans les options de network manager section Ipv4) et créé le réseau ad hoc sur une autre carte Wifi. Les ordinateurs équipé de ubuntu ont accès a internet via le réseau ad hoc sans aucun problème et sans rien configurer niveau client.
Par contre, les ordinateurs équipé de windows n'ont pas accès a internet, je n'arrive même pas a pinger la passerelle ni les autres clients malgré qu'il nous indique que les Windows sont bien connecté au réseau ad hoc.
En remplaçant ubuntu par windows seven, les pc équipé de windows ont accès au net, mais pas les linux...

Je pense que c'est dû a un problème de compatibilité au niveau des réseau ad hoc windows et linux, mais j'espère qu'une solution est envisageable afin de permettre à Windows ET Linux de se connecter à internet et de communiquer ensemble dans le cadre des Lans en réseau local et internet.


Côté technique:
réseau 1:
adresse: 192.168.1.1
plage:  192.168.1.2-254
masque: 255.255.255.0

réseau ad hoc:
adresse: 10.42.43.1
plage: 10.42.43.2-254
masque: 255.255.255.0

Merci d'avance pour votre attention.



VoxPopuli

Dernière modification par voxpopuli (Le 04/10/2011, à 14:40)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#2 Le 04/10/2011, à 04:29

AlexandreP

Re : Probleme compatibilite Win/Ubuntu Pont Reseau

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de compatibilité au niveau des réseaux ad hoc. Il s'agit de techniques normalisées, utilisant des protocoles standard, que l'initiateur du pont réseau soit un OS de type Linux ou de type Windows.

voxpopuli a écrit :

Les ordinateurs équipé de ubuntu ont accès a internet via le réseau ad hoc sans aucun problème et sans rien configurer niveau client.
Par contre, les ordinateurs équipé de windows n'ont pas accès a internet, je n'arrive même pas a pinger la passerelle ni les autres clients malgré qu'il nous indique que les Windows sont bien connecté au réseau ad hoc.

Les ordinateurs problématiques sous Windows sont connectés au réseau ad hoc, mais obtiennent-ils une adresse IP?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 04/10/2011, à 11:53

voxpopuli

Re : Probleme compatibilite Win/Ubuntu Pont Reseau

Oui ils obtiennent bien une adresse IP mais elle est étrange, elle commence par 169.254 alors que le reseau ad hoc a une plage de 10.42.43.2-254, nous avons tenté de régler l'adresse IP manuellement mais rien n'y fait, ils (les Windows) refusent de prendre comme adresse 10.42.43.X. On a testé avec plusieurs machines équipés de Windows Seven et Ubuntu.
Se qui me trouble c'est que les linux marche niquel mais pas les windows et si je redémarre sur Win Seven et créé le pont réseau, c'est l'inverse total: les windows ont internet et plus les linux...

Dernière modification par voxpopuli (Le 04/10/2011, à 14:41)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne