Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 12:44

misterniark

arborescence étrange

bonjour,

jai upgrader sur edgy ce week-end sans trop de dificulté (via une re-install par cd)

mais je rencontre un problème des plus étrange.. dans nautilus la racine " / " me menne a un répertoire qui contiens /home et /media !?!

alors que quand j'écris le chemin genre /etc/apt/ j'arrive au bonne endroit ...

jai abusé de lsd ou c'est normal ?

Dernière modification par misterniark (Le 01/10/2006, à 12:45)


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#2 Le 01/10/2006, à 13:32

Smarter

Re : arborescence étrange

C'est fait exprès, pour pouvoir voir les autres dossiers il faut faire Affichage --> Afficher les fichiers et dossiers cachés, si tu veux changer les repertoires et fichiers cachés par cette méthode tu dois modifier le fichier .hidden .

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 17:15

misterniark

Re : arborescence étrange

Ha ok! tu me rassure j'ai eu tres peur , meme si ca ne causais aucun disfonctionnement.
je trouve ce principe quelque peu discutable...

Mais bon. merci en tous cas


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#4 Le 01/10/2006, à 18:17

bruno

Re : arborescence étrange

Perso je trouve que c'est une conn***

sudo rm /.hidden

Hors ligne

#5 Le 01/10/2006, à 18:25

Smarter

Re : arborescence étrange

Bah moi je vois pas le problème, quand on lance un explorateur c'est rarement en root et avec un user normal on ne peux rien faire dans ces dossiers. En plus un explorateur en root, bof bof, ça fait surtout faire des bêtises aux newbies (un clic-droit --> supprimer arrive facilement si on ne regarde pas ou on clique) .

Hors ligne

#6 Le 01/10/2006, à 20:14

misterniark

Re : arborescence étrange

oui mais c'est tous a fais ce que je reproche a microsoft, faire croire au gens que lon peu utiliser quelque chose sans savoir comment ca marche...


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#7 Le 01/10/2006, à 23:03

Infinity

Re : arborescence étrange

mhhh, bah moi j'ai pas ça...(upgradé d'une dapper)

Hors ligne

#8 Le 02/10/2006, à 07:52

bruno

Re : arborescence étrange

smarter > parmi les problèmes que cela peut poser : la commande ouvrir avec depuis firefox, si l'on veut choisir un programme il faut taper le chemin à la main ...

Sinon l'idée n'est pas si mauvaise, et cela n'est pas sans rappeler un autre système d'exploitation ayant une pomme comme logo... Mais il serait souhaitable que l'utilisateur ait accès à l'ensemble des applications courantes se trouvant dans /usr/bin

Hors ligne

#9 Le 05/10/2006, à 21:22

Luckynow

Re : arborescence étrange

[Mode angry]
C'est une ânerie d'empécher l'accès a root, si au moins on était prévenu même pas...
[/Mode angry]

+1 pour bruno, comme j'utilise kubuntu je me sert jamais des filechooser de gnome --> je ne sais jamais comment entrer le path complet à la main (même si il s'agit de taper dans le vide).
On moins avoir accès a /usr/bin les utilisateur y ont de toute façon accès

Hors ligne

#10 Le 06/10/2006, à 19:32

givré

Re : arborescence étrange

bruno a écrit :

smarter > parmi les problèmes que cela peut poser : la commande ouvrir avec depuis firefox, si l'on veut choisir un programme il faut taper le chemin à la main ...

J'espère surtout qu'il changeront le dialogue firefox pour pouvoir choisir son programme dans une liste, plutôt que par un chemin.

Hors ligne

#11 Le 10/10/2006, à 08:25

bruno

Re : arborescence étrange

Comme les mises à jour recréent le fichier .hidden à la racine, j'ai fait les liens symboliques suivants :

sudo ln -s /usr/bin /applications
sudo ln -s /usr/share/doc /documentation
sudo ln -s /var/log /journaux

Hors ligne

#12 Le 14/10/2006, à 09:13

lordphoenix

Re : arborescence étrange

C'est bizarre je n'ai jamais eu ce problème il est censé être où ce fichier .hidden?

Hors ligne

#13 Le 14/10/2006, à 10:22

Luckynow

Re : arborescence étrange

dans les répertoire qui sont cachés, typiquement le dossier /

Hors ligne

#14 Le 20/10/2006, à 11:26

Zerax

Re : arborescence étrange

ca sert a rien de raler tongue
je pense aussi que c'est une bonne chose car emmener la simplicité et la sécurité ( ne pas faire n'importe quoi ) a l'utilisateur lambda avec la possibilité d'avoir en 2 clics la configuration "poweruser" ( bon ok avoir l'arborescence est loin d'etre poweruser mais bon ) , c'est plutot un bon point.

Hors ligne

#15 Le 20/10/2006, à 12:08

Luckynow

Re : arborescence étrange

Oui le problème c'est que dans les fait tous les utilisateurs ont accès à /usr mais ne peuvent pas par exemple associer un type de fichier avec une application dans firefox, car il faut accéder au dossier caché

Dernière modification par Luckynow (Le 20/10/2006, à 13:11)

Hors ligne

#16 Le 25/10/2006, à 17:57

pluviotor

Re : arborescence étrange

Le topic correspond à mon souci mais pas le post (alors je me permet...).

Voilà, l'aspect de mon nautilus n'est pas le même qu'avant:
je n'ai plus le volet de l'arborescence de gauche.

j'ai regardé dans les menu, les options. J'arrive pas à trouver. J'arrive à naviguer mais je préfère le mode "explorateur".
Je suis sous edgy après install de Dapper.

D'avance merci.

Hors ligne

#17 Le 27/10/2006, à 14:05

Arkel25

Re : arborescence étrange

Affichage / panneau latéral


Arkel

Hors ligne