Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 22/05/2012, à 19:35

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Hibou57 a écrit :

Demain, à 10h55, heure française, départ du premier vol privé vers la station spatiale internationale, ISS.

Ce n’était pas le 19 mai, mais aujourd’hui 22 mai.

La société s’appelle SpaceX, et l’engin s’appelle Capsule Dragon.

Le départ était prévu en avril, mais il y a été retardé. La différence entre le 19 et le 22 mai était peut‑être un autre retard.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#152 Le 22/05/2012, à 20:12

seb24

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Oui ils ont eu un problème 1 seconde avant le lancement sur une valve je crois. Du coup le système informatique à annulé le vol qui a ensuite été reprogrammé pour le 22.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#153 Le 23/05/2012, à 00:12

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

seb24 a écrit :

Yep malheureusement. On reste limité par le type de propulsion... Y'a bien la propulsion a fusion atomique mais je pense pas que ce soit acceptable.

Je ne parlais pas de la propulsion, même si mon sentiment personel, est qu’avec nos boites de conserve qui ont un explosif dans le derrière pour se propulser avec des explosions plus ou moins contrôlées, on est encore à la préhistoire.

En fait, c’est le principe de la capsule ralentie par un parachute qui me laissait un doute, un système auquel je préfère celui du Clipper Russe.

Mais je viens d’apprendre la raison des choix faits pour le Orion des Américains, c’est que ce vaisseau est prévu pour faire double usage : navette entre la Terre et ses orbites, et navette entre la Terre et la Lune. Sûr que pour la Lune, le Clipper avec ses ailes, est inapproprié. Clipper n’est pas prévu pour ce double usage. Mais en même temps, on a bien assez de besoins pour faire des trajets fréquents entre la Terre et ses orbites, pour qu’un engin spécifique et non‑prévu pour la Lune, soit pertinent.

J’ai aussi cru comprendre que Orion est maintenant un projet abandonné ? … affaire à suivre.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/05/2012, à 00:40)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#154 Le 23/05/2012, à 23:33

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Allergiques à DailyMotion, s’abstenir.

C’est un vieux reportage de ARTE, dont je ne connais pas la date, ça peut dater de la première moitié des années 1990. C’est un reportage sur les OVNIs, plus intéressant à mon avis, que ceux que l’on voit maintenant, parce que plus posé et moins sensationnaliste. Pas de grosse musique qui fait du ramdam, pas d’effets spéciaux hollywoodiens, personne n’en rajoute plus que nécessaire avec les mots et l’intonation des phrases, etc. Une perle comparé à ce qui se fait maintenant… et ça n’est pas sans intérêt à écouter.

Je ne fais pas de résumé ici, mais je suggère juste de bien écouter ce que dit la philosophe dans les deux premières parties, et l’absence d’apriori dans l’abord de la question de Roswell dans la dernière partie. Il y a un cas de rencontre rapprochée avec une machine, intéressant, dont je n’avais jamais entendu parler, mais je ne dis pas lequel, pour que vous regardiez vraiment, si vous ne le connaissiez pas non‑plus.

-- edit --

Liens corrigés.

Dernière modification par Hibou57 (Le 24/05/2012, à 00:00)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#155 Le 24/05/2012, à 03:37

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Un site à connaitre. Ça s’appel IRFU, et ce n’est pas un site d’amateurs, c’est attaché au CEA.

IRFU = Institut de Recherche sur les lois Fondamentales de l'Univers.

http://irfu.cea.fr/index.php

Présentation de l’IRFU a écrit :

L'Irfu appartient à la Direction des Sciences de la Matière du CEA. Ses activités scientifiques relèvent de l’astrophysique, de la physique nucléaire et de la physique des particules.

Ils ont une chaîne de court reportages en ligne : http://irfu.cea.fr/Phocea/Video/index.php?id_chaine=3


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#156 Le 25/05/2012, à 23:56

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Un débat calme entre deux philosophes.
Faut‑il encore croire au Big‑bang ? (dailymotion.com). Durée : une demie‑heure.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#157 Le 26/05/2012, à 17:48

souen

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Merci Hibou57 pour ces derniers liens passionnants!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#158 Le 27/05/2012, à 13:24

souen

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Sur arte 7 actuellement des images d'archives de la nasa  d'Apollo xI datant de
juillet 1969. ici (environs 7 jours pour les voir)
Et une autre émission La reconquête de la lune


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#159 Le 28/05/2012, à 00:46

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Répertoires de plusieurs cas d’OVNIs supposées. Les liens vers les articles détaillés sont organisés en une table. Les lignes pour les dates et les colonnes pour les types d’observation.

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/

Dernière modification par Hibou57 (Le 28/05/2012, à 00:47)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#160 Le 28/05/2012, à 01:18

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

D’après un forum ( Budget annuel du GEIPAN = 170,000€/an ), le budget annuel du GEIPAN n’est même pas de la moitié des revenus annuels du président Hollande. Je cherchais leur budget annuel, après avoir lu un page qui se plaignait qu’il n’y a pas tant de transparence que ça en france, car en parallèle du GEIPAN, il existe un SEMOC, dans la main des militaires, où tous les dossiers sont classés Secret Défense (on cache encore les OVNIs là dessous chez nous ?), et que depuis sa création, le budget et le personnel alloués au GEIPAN, n’ont fait que baisser.

Dernière modification par Hibou57 (Le 28/05/2012, à 01:18)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#161 Le 05/06/2012, à 20:31

samυncle

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Il y aura un transit de vénus demain smile


Hello world

Hors ligne

#162 Le 06/06/2012, à 06:44

Neuro

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Le transit de Vénus sur flickr :

http://www.flickr.com/groups/venustransit/pool/

https://lh4.googleusercontent.com/-cpBt … 16e5_b.jpg


Edit modo : taille des images. Merci de relire les règles, et de mettre une miniature ou un lien.

Dernière modification par na kraïou (Le 22/01/2013, à 03:07)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#163 Le 06/06/2012, à 11:19

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Bienheureux(ses) qui ont put s’extasier devant le phénomène, d’après le journal, il ne se reproduira pas avant 105 ans.

Ici, j’ai rien put voir, trop nuageux… puis je ne m’y serais pas risqué à l’œil nu quand‑même.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#164 Le 06/06/2012, à 21:56

Ferod

Re : [Astronomie] Sujet dédié.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#165 Le 09/06/2012, à 19:59

souen

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Du micro au macro en un clic...

Magnifying the Universe

Dernière modification par souen (Le 09/06/2012, à 19:59)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#166 Le 16/06/2012, à 19:06

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Je ne sais pas si ça tiendra ses promesses, mais France 5 a annoncé aujourd’hui, qu’elle diffusera demain une  émission dont elle semble dire qu’elle vaut le détour.

Demain 17 Juin, à 17h35, sur France5, Voyage aux confins de l'univers (tv-express.com). Ça dure 90 minutes (1h30).

Synopsis a écrit :

D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Y-a-t-il de la vie dans l'espace ? Les réponses à ces questions universelles semblent se trouver là où notre planète est née, au coeur de l'univers qui nous entoure. Grâce à de magnifiques images venues directement des plus gros télescopes du monde de vaisseaux spatiaux, National Geographic Channel vous entraine dans le premier voyage direction l'infini. Vous passerez des planètes de notre système solaire à des galaxies lointaines, aux apparences surréelles, fascinantes ou menaçantes et d'une incroyable diversité. Vous rencontrerez en chemin, autant de mystères que de réponses

Ils ne disent pas en quelle année est sortie ce documentaire. Il faudra voir pour savoir s’il n’est pas poussiéreux.

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/06/2012, à 19:07)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#167 Le 16/06/2012, à 19:35

ginette

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Répertoires de plusieurs cas d’OVNIs supposées. Les liens vers les articles détaillés sont organisés en une table. Les lignes pour les dates et les colonnes pour les types d’observation.
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/

J'ignorais que la sainte vierge avaist débarqué à Fatima en  OVNI...tout s'explique à présent !!  lol

Dernière modification par mrey68 (Le 16/06/2012, à 19:36)

#168 Le 16/06/2012, à 19:39

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Je l’avais pas vu ça, dans la table. Je suis en train de lire maintenant.

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/06/2012, à 19:39)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#169 Le 17/06/2012, à 12:42

Mr Flibble

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Hibou57 a écrit :

Je ne sais pas si ça tiendra ses promesses, mais France 5 a annoncé aujourd’hui, qu’elle diffusera demain une  émission dont elle semble dire qu’elle vaut le détour.

Demain 17 Juin, à 17h35, sur France5, Voyage aux confins de l'univers (tv-express.com). Ça dure 90 minutes (1h30).
....
....
Ils ne disent pas en quelle année est sortie ce documentaire. Il faudra voir pour savoir s’il n’est pas poussiéreux.

Si c'est le même "voyage aux confins de l'univers" que j'ai deja vu, il doit dater un peut mais il est pas mal, on peut déjà le voir/revoir sur youtube ou autre : http://www.youtube.com/watch?v=cABCqMOo6Xw

Pas de présentation de théorie récentes et  complexe sur l'univers c'est simplement un voyage ou on nous montre un peut les principaux objets et phénomènes spatiaux. Le tout avec la voix française de Bruce Willis cool

Hors ligne

#170 Le 17/06/2012, à 17:58

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Mr Flibble a écrit :

Le tout avec la voix française de Bruce Willis cool

On va dire que c’était un remake du Cinquième Élement alors cool

Oui, c’était bien cette vidéo que j’avais déjà vu aussi. C’est presque fini là maintenant, j’ai quand‑même voulu la revoir.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#171 Le 29/06/2012, à 22:40

Neuro

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Une planète similaire à Jupiter a vu son atmosphère évaporé après une éruption solaire. Cette planète est très proche de l' étoile :
http://www.space.com/16344-alien-planet … ption.html


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#172 Le 01/07/2012, à 16:46

Neuro

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Un blog en direct depuis les observatoires chiliens : http://www.franceinfo.fr/sciences-sante … 2012-06-09
http://ciel.science-et-vie.com/


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#173 Le 04/07/2012, à 15:31

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Le boson de Higgs peut‑être découvert en pratique.

Le boson de Higgs, responsable de la masse, peut‑être découvert
Désolé de poster un lien vers chez moi, mais ça m’évite de faire du duplicate.

Le CERN va faire, ou a fait une annonce aujourd’hui, je ne sais pas à quelle heure. Ils restent prudent quand‑même, et préfèrent parler d’une nouvelle particule faisant un bon candidat, si j’interprète bien leur prudence.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#174 Le 04/07/2012, à 17:02

Hibou57

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Pour les gens qui aiment s’arracher les cheveux, un site qui parle de l’hypothèse de plusieurs bosons du même genre que le Higgs. Je n’ai pas encore lu, juste un peu en diagonale, alors je ne sais pas ce que ça vaut.
www.bosondehiggsetantimatiere.com
Yes, c’est un site fait exprès pour exposer cette idée.

Dernière modification par Hibou57 (Le 04/07/2012, à 17:02)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#175 Le 04/07/2012, à 17:05

seb24

Re : [Astronomie] Sujet dédié.

Yep intéressant tout ça.Reste à confirmer quel Boson ils ont trouvé et voir quelles conséquences ça aura à terme.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne