Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 03/03/2012, à 15:06

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Marie-Lou>
Par ce qu'on est des acheteurs compulsifs? Lol, personnellement j'en ai au total pour 40€, pour un produit à un vingtaine d'euro sa fait déjà beaucoup mais sa reste pour moi raisonnable (je n'aurais pas acheté au delà de 40 euros). Et puis c'est aussi de peur d'avoir a attendre encore longtemps pour les vagues suivantes.

Si le prix de ma commande est revu à la hausse à cause d'une erreur dans l'offre ou que le délai de réapprovisionnement est trop long j'annulerai ma commande et j'attendrais que la fondation Raspberry Pi est corrigé les offres des revendeurs. De plus sa me permettrait de prendre des packs d'accessoires (clé wifi, hub usb, etc) sans avoir a repayer des frais de port.

Hors ligne

#777 Le 03/03/2012, à 16:34

yannoslemanos

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ouai la c'est vraiment le cafouillage chez ces deux revendeurs. On verra la semaine prochaine j'espere qu'ils vont corriger le tir car ca ne me donne pas envi comme ça !

Hors ligne

#778 Le 03/03/2012, à 16:40

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je suis les commentaire de la new d'aujourd'hui et on est plus d'un à se plaindre de ces problèmes donc je pense que le message est passé et que tous sera clarifié rapidement d'ici la semaine prochaine.

Dernière modification par benjani13 (Le 03/03/2012, à 16:40)

Hors ligne

#779 Le 03/03/2012, à 17:02

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je m'étais tout de même inscrit a la newsletter de Farnell et je viens de recevoir un mail m'indiquant que les précommande sont ouvertes. Le lien m'indique pour la France,  un prix de 44.82€ TVA et frais de port inclus. Cependant si j'essaie de le commander je n'ai toujours le choix qu'entre la livraison à 12€ et 16€...

En tout cas, le lien mène à la référence à 33€, ce qui accorderait à dire que celle à 21€ est erronée.

Donc j'en ai mis une dans mon panier histoire de garder une au cas où, on verra bien ce que sa donne.

Hors ligne

#780 Le 03/03/2012, à 19:54

gng02

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Faut dire que Farnell est à la base pour les pros qui ont besoin de bcp de pièce rapidement(avec UPS) donc çà m'étonnerait qu'il change leur organisation juste pour un produit lol

Hors ligne

#781 Le 06/03/2012, à 23:48

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

gng02 a écrit :

Mais apparement ils vont s'arranger avec farnell pour que les rasberry + FDP + Taxe = 35€ comme annoncée

Quelqu'un a des détails sur ça ?

Hors ligne

#782 Le 07/03/2012, à 00:38

mjdon

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Alors il n'a jamais été annoncé

rasberry + FDP + Taxe = 35€

Moi ce que j'ai lu et que je trouve encore sur le site c'est

The Model A will cost $25 and the Model B $35, plus local taxes

En France la TVA c'est 20% donc en gros il faut compter un petit 40€ plus frais de port. Je suis d'accord, 12€ de frais de port c'est un peu beaucoup par rapport au prix du produit, mais de façon générale, la moindre carte avec une puce ARM et quelques ports sympa c'est très vite plus de 100€, donc moi je prend. Si ça vous embête, je suppose qu'ils vont avoir d'autre revendeurs par la suite. Avec un peu de chance, on en trouvera dans quelques mois chez ldlc smile

Dernière modification par mjdon (Le 07/03/2012, à 00:40)

Hors ligne

#783 Le 07/03/2012, à 08:20

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

mjdon a écrit :

The Model A will cost $25 and the Model B $35, plus local taxes

En France la TVA c'est 20% donc en gros il faut compter un petit 40€ plus frais de port.

Ben en fait, 35$, ca équivaut à 26,6 euros, si tu rajoutes 20%, on atteint approximativement 32 euros. Le frais de port de 12 euros, rmaène à 44 euros donc...

Hors ligne

#784 Le 07/03/2012, à 10:49

mjdon

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Effectivement, vu comme ça farnell doit empocher une petit dizaine d'euros au passage.

Hors ligne

#785 Le 07/03/2012, à 19:05

heretic

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Slt tout le monde je vien d'avoir un mail de farnell:
Cher client,
Nous vous remercions de votre commande citée en objet.
Le(s) produit(s) détaillé(s) ci-dessous sont actuellement en rupture de stock. Vous trouverez après chaque référence le délai de livraison à ce jour. Nous vous invitons pour toute recherche d'équivalence et de disponibilité à consulter notre site www.farnell.fr
Code commande Description Qté cdée Reliquat Liv°estimée
2xxxxxx SBC, RASPBERRY PI, MODEL B 1 1 Sem 23
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.
Ça avance

Hors ligne

#786 Le 07/03/2012, à 20:12

gng02

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je l'ai recu également par contre sem 23 sa veut dire quoi ? lol (semaine du 23 ou 23ème semaine de l'année ?)

Hors ligne

#787 Le 08/03/2012, à 07:55

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Semaine 23, c'est semaine 23 : du 4 au 10 juin 2012...
Pfiou ! Et si je pré-commande, je l'aurai l'année prochaine ? hmm

Hors ligne

#788 Le 08/03/2012, à 10:20

heretic

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonjour tout le monde sem 23=23eme semaine de l'année ,je les appelé  au 0474689999 et premier bonne nouvelle c'est une fausse estimation de délai de livraison ,le responsable pense bien sûre officieusement que les livraison débuteront en France le 20avril,aussi le statue de ma liverson est passe de reçu à en cours de traitement .

Hors ligne

#789 Le 08/03/2012, à 12:02

gng02

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Pareil, Je suis passé en Cours de traitement avec le rasberry en reliquat.

J'ai eu peur pour le 23sem big_smile

Hors ligne

#790 Le 08/03/2012, à 18:34

willousub

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonjour à tous,

je travaille chez l'un des deux distributeurs cités dans ce topic ( en bonne place pour les questions de délai/ livraisons ).

Je souhaite mettre un peu de clarté dans les propos sur les livraisons.

Cette fondation n' avait fabriqué que 10.000 pièces en ne pensant pas que ce produit puisse avoir autant de succès.
D'où le nombre de demandes estimées dans les 3 millions à travers notre chère planète Terre.

ils ont dus lancer une fabrication en masse dans deux pays, Inde et Chine, afin de répondre à la demande. D'où des délais de livraisons sur plusieurs semaines .

Par exemple dans ma société, sur la première semaine, nous avons eu plus de 100.000 demandes  d'achats ( à travers toutes nos filiales mondiales ) pour un stock d'environ 900 pièces..
Nous allons être livrés au fur et à mesure en fonction de ce que Raspberry pourra nous fournir.

Je ne peux dévoiler ici les cadencements mais je peux vous informer que vers la semaine 15, cela sera peut être plus simple, pour les heureux chanceux d'avoir ce produit.

Concernant les commandes pour les particuliers, je sais que cela sera le cas prochainement, une fois que nos clients professionnels seront livrés.

wil wink

NB: Je ne répondrais pas aux MP des personnes qui me demanderaient de leur fournir un R-Pi .

Hors ligne

#791 Le 08/03/2012, à 19:07

gng02

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

3 millions à travers le monde yikes

Hors ligne

#792 Le 08/03/2012, à 20:04

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Même pas la peine que je le commande, je serai mort avant yikes

Hors ligne

#793 Le 08/03/2012, à 21:28

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

willousub a écrit :

je travaille chez l'un des deux distributeurs cités dans ce topic

Intéressant :
- Pourquoi ne pas donner le nom ?
- Quid des questions par rapport à l'honneteté de ces 2 revendeurs ? (Farnell: frais de port excessif / RS: page raspberry introuvable le jour J (redirection vers une page d'inscription et c'est tout) ?)

willousub a écrit :

Concernant les commandes pour les particuliers, je sais que cela sera le cas prochainement, une fois que nos clients professionnels seront livrés.

RS donc wink

Ce qui m'étonne c'est quel est l'intérêt de livrer d'abord des "profesionnels" ? Ok, ce sont vos clients principaux, mais dnas le cas du R-Pi, il doit y avoir une masse de particuliers en attente, non ? Et puis, je ne vais pas utiliser le nom de ma société pour me faire livrer, pourquoi un tel avantage ? Je trouve dommage que la fondation ait jugé bon d'utiliser des revendeurs qui mettent en avant des pros...

Merci en tout cas pour les clarifications !

Hors ligne

#794 Le 08/03/2012, à 22:03

kamui57

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Petit problème on dirait concernant un composant
http://www.numerama.com/f/118268-t-oups33-rasberry.html
http://www.raspberrypi.org/archives/781

As you’ll have noticed, there’s been a bit of a delay in shipping the first batch of Raspberry Pis out to people. This is because of a hardware parts substitution that was made in the factory by accident: specifically, where we’d specified jacks with integrated magnetics in the BOM and schematics, the factory soldered in non-magnetic jacks.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#795 Le 08/03/2012, à 22:22

willousub

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Mindiell a écrit :
willousub a écrit :

je travaille chez l'un des deux distributeurs cités dans ce topic

Intéressant :
- Pourquoi ne pas donner le nom ?
- Quid des questions par rapport à l'honneteté de ces 2 revendeurs ? (Farnell: frais de port excessif / RS: page raspberry introuvable le jour J (redirection vers une page d'inscription et c'est tout) ?)

willousub a écrit :

Concernant les commandes pour les particuliers, je sais que cela sera le cas prochainement, une fois que nos clients professionnels seront livrés.

RS donc wink

Ce qui m'étonne c'est quel est l'intérêt de livrer d'abord des "profesionnels" ? Ok, ce sont vos clients principaux, mais dnas le cas du R-Pi, il doit y avoir une masse de particuliers en attente, non ? Et puis, je ne vais pas utiliser le nom de ma société pour me faire livrer, pourquoi un tel avantage ? Je trouve dommage que la fondation ait jugé bon d'utiliser des revendeurs qui mettent en avant des pros...

Merci en tout cas pour les clarifications !


Bonsoir,

Si je n'ai pas donné de nom de ma société ( RS pour pas la nommer ), c'est que je savais pas si j'ai le droit de faire de la publicité ou pas  ( bien que je n'ai aucune rétribution pour cela je le précise ) .

Bien que Farnell étant notre principal concurrent, je ne suis pas là non plus pour les dénigrer, car cela serait vraiment petit comme attaque et je reconnais en toute sincérité qu'ils ont des atouts supérieurs sur certains aspects que nous n'avons pas et inversement.

Certes je comprends tout à fait le fait que vous soyez déçus sur le fait que la disponibilité chez RS ou Farnell ( pour ce dernier je ne connais absolument pas leur approvisionnement ), ne soit pas au rendez vous.  Je pense également que vu le ratio produits fabriqués/ nombre de distributeurs au niveau mondial/ nombre de filiales/ succès du produit/ nombre de demandes , même R Pi ne s'attendait pas à ce tsunami commercial ( nous avons presque eu 9% des 10.000 pièces ce qui est énorme )

  Il est vrai également que notre activité et celle de notre concurent est avant tout dédié aux professionnels. Par les aspects juridiques, nous nous devons également de vendre aux particuliers. Par contre, il y a certaines conditions entre les deux types de clientèle ( TVA, frais de port entre autre ).

Quid des tarifs également. Il est vrai et pas que nous, la parité dollar/ euro  est très souvent 1 dollar= 1euro.  Cela se retrouve également dans les pièces détachées informatiques.  De même R Pi indique un tarif de 35 dollars, mais je n'ai pas vu si celui ci est hors taxes ou TTC . Idem en UK ou USA, quel est le taux de TVA ?

De tête, RS vend ce produit à 27,54e HT ( si bonne mémoire ), je pense que le prix au taux de change correspond au 35 dollars annoncé.

Si vous avez d'autres questions, j'y répondrais volontiers wink

Bonne soirée

Wil

Hors ligne

#796 Le 08/03/2012, à 23:11

Aneldix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

C'est très sympa à toi Wil d'intervenir ici.
Merci pour ces éclaircissements

Hors ligne

#797 Le 08/03/2012, à 23:59

willousub

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Aneldix a écrit :

C'est très sympa à toi Wil d'intervenir ici.
Merci pour ces éclaircissements

Je t'en prie. Il est normal d’éclaircir les choses avec les principaux intéressés dont beaucoup sont en attente.

Dès que j'ai plus d’éléments sur la disponibilité réelle de cet article, je vous préviendrais ( D'après les informations que je dispose cela ne sera pas avant
la semaine 15 ).

TIens petit sondage, combien de personnes souhaitent avoir le R Pi  sur ce forum ?

Hors ligne

#798 Le 09/03/2012, à 00:09

peterp@n

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ben moi j'ai reçu mes Raspberry ! ! ! ! ! !







En autocollants big_smile Ce matin dans une enveloppe. smile


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#799 Le 09/03/2012, à 00:30

kironux

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

peterp@n a écrit :

Ben moi j'ai reçu mes Raspberry ! ! ! ! ! !







En autocollants big_smile Ce matin dans une enveloppe. smile

La chance *_______________________________________*

Hors ligne

#800 Le 09/03/2012, à 00:36

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

willousub a écrit :

TIens petit sondage, combien de personnes souhaitent avoir le R Pi  sur ce forum ?

Moi, entre 1 et 3.

Et je te remercie aussi d'intervenir ici, ça fait plaisir d'être informé smile

Hors ligne