Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 30/04/2012, à 11:35

gng02

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'ai aussi recut le mail alors que je l'ai commandé le 29 au matin mad
J'hésite a annuler ma commande pour me prendre ceci à la place :
http://www.amazon.fr/ASRock-AD425PV3-Ca … 95&sr=8-11

-Proc 2x plus puissant
-Architecture x86
-Ram modulable
-Ethernet dédié contre partagé avec l'USB sur le rasberry

Certe c'est un peu plus chère sachant qui faut prendre de la ram en plus et avoir une alim(que j'ai), un dd(que j'ai) mais bon c'est quand m^me beaucoup plus puissant.

Vous en pensez quoi ?:lol:

Hors ligne

#852 Le 30/04/2012, à 11:55

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

gng02 a écrit :

Vous en pensez quoi ?:lol:

Que tout dépend de l'utilisation finale souhaitée. La consommation électrique et l'espace occupé aussi doivent être plus grands par exemple wink

Bref, c'est un choix qui doit se faire, non par préférence, mais plutôt par besoin : Quel est ton besoin ? Quels sont tes moyens ? Alors fais ton choix smile

Hors ligne

#853 Le 30/04/2012, à 12:11

gng02

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'ai vu que la consommation était un peu près de 20W.
Sinon niveau utilisation je pense l'utiliser comme NAS/serveur web et de jeu.(Comme 75% des possesseurs du rasberry) smile

Hors ligne

#854 Le 30/04/2012, à 15:03

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Serveur de jeu avec un R-Pi ? Ouh là ! Pour jouer au scrabble en mode texte alors wink

La consommation donnée est sans HDD, on est d'accord ?

Hors ligne

#855 Le 30/04/2012, à 16:56

gng02

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Pour du Urban Terror on peux toujours essayer tongue
Mais c'est justement cette histoire de fichiers Arm qui m'inquiète, vu que la majorité des projets que j'ai en t^te utilise du x86 sad
Sinon pour la consommation je sais pas trop, j'ai vu sa sur un forum où la personne avait mesurer cela avec un wattmètre sans donner plus de précision. De toute facon j'ai un HDD 2.5" de 40Go(oui il vient d'une PS3 tongue ) donc je pense pas que sa va tout consommer.
Ensuite l'alim que j'ai est de 300W(Certe un peu no-name c'est du Lite-On) qui doit pas avoir une très bon rendement donc disons 20W de perte je me retrouve avec une consommation de <50W.

Dernière modification par gng02 (Le 30/04/2012, à 16:57)

Hors ligne

#856 Le 30/04/2012, à 17:11

frafa

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonjour,
l'architecture arm necessitant un développement spécifique pour chaque modèle de proc et carte mère
contrairement à l'architecture x86, franchement si on est pas un kador il faut oublier l'arm.

l'utilité du Raspberry Pi est d'être open sources,
et que de par ce fait toute une commulauté de devs (dont moi) vont bosser dessus, et au final  on aura des OS aux petits oignons ...

Hors ligne

#857 Le 30/04/2012, à 17:23

gng02

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'aime bien coder(c'est d'ailleurs pour çà que je cherche à me faire un mini-ordi le moins chère) mais si je suis obligé de compiler/chercher/attendre que une version ARM sorte je pense devoir attendre longtemps(pour certaine applications).
En plus, il y a aussi l'organisation de la fondation(qui a fait du bon travail de HW ,je supporte leur initiative surtout que çà leur prend tout leur temps) mais niveau organisation c'est pas terrible .. Devoir attendre...Puis avoir un espoir ...puis en faite non ... m'énerve un peu, surtout vu que certains(En UK) vont le recevoir bientôt alors qu'ils l'ont commandé 2-3jours après moi alors que je dois attendre fin juin ...
Enfin bref, le soufflé du "phénomène" rasberry(pas chère, open source...) est finalement retombé. sad
Cependant j'hésite un peu car si j'annule maintenant, et que je le recommande je vais devoir attendre jusqu'à Septembre tongue

Hors ligne

#858 Le 30/04/2012, à 19:44

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

gng02 a écrit :

J'ai vu que la consommation était un peu près de 20W.
Sinon niveau utilisation je pense l'utiliser comme NAS/serveur web et de jeu.(Comme 75% des possesseurs du rasberry) smile

J'utilise déjà un Dockstar en NAS. Moi, je vais surtout l'utiliser pour mettre dessus un petit XBMC, et voilà un petit Media Center dans la chambre wink
Sinon, pour l'ARM il ne faut pas trop s'inquiéter sachant qu'on a beaucoup de paquets précompilés sur Debian et Arch et que l'on peux aussi compiler de notre côté.

EDIT: Voilà un joli boitier: http://www.youtube.com/watch?v=Ls_CXBETB44

Dernière modification par Ypnose (Le 30/04/2012, à 20:50)

#859 Le 10/05/2012, à 10:14

Zergy

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

gurp.koshie.fr ne fonctionne plus (Erreur 404).
Normal ?

Hors ligne

#860 Le 10/05/2012, à 12:39

Sir Na Kraïou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

T’as envoyé un mail à koshie ? Il n’a plus l’air de trop traîner ici…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#861 Le 10/05/2012, à 21:32

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Sur quels sites avez-vous acheté le Rasberry Pi ?

Hors ligne

#862 Le 11/05/2012, à 11:51

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Moi j'attends chez Radiospares.

#863 Le 17/05/2012, à 20:50

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'ai commandé chez Farnell et j'ai reçu le mail disant que les livraisons s'étalent jusqu'à fin juin. Cependant le mail n'est pas nominatif alors je ne sais pas vraiment il a été envoyé a tous ceux sur la liste des intéressés ou bien seulement aux acheteurs concernés. De plus, je l'avais commandé le lendemain de la date limite pour se faire livrer avant fin juin. Donc je verrais bien ce que sa donne.

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de RS Components m'invitant dans leur boutique raspberry pi. Je l'ai donc commandé aussi chez eux. Savez-vous si c'est une précommande pour un futur stock ou bien une commande direct?

Donc voila, j'en ai deux en routes, on verra ce que sa donne. Si je reçois bien les deux, la seconde sera pour un pote.

Dernière modification par benjani13 (Le 17/05/2012, à 20:51)

Hors ligne

#864 Le 17/05/2012, à 23:08

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'attends avec impatience le mail de RS, de mon côté.

#865 Le 18/05/2012, à 16:18

Aneldix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

aucun mail reçu de farnell pour ma part...
J'ai commandé tot chez eux.

Hors ligne

#866 Le 18/05/2012, à 17:48

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'ai enfin été sélectionné pour commander mon Raspberry Pi, chez RS. Je suis tellement heureux.

#867 Le 20/05/2012, à 12:24

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonjour, j'ai une petite question.

J'ai du louper une news, je viens de voir que la distribution "officiel" pour le Raspberry Pi n'est plus Fedora Remix mais Debian. Savez-vous pourquoi?

Dernière modification par benjani13 (Le 20/05/2012, à 12:31)

Hors ligne

#868 Le 25/05/2012, à 23:17

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ypnose, as tu reçu des nouvelles de RS depuis que tu as commandé ton raspberry pi?

Hors ligne

#869 Le 26/05/2012, à 11:30

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Non, toujours rien. J'attends un mail qui me précisera l'envoi mais depuis une semaine, aucune news.
Et toi?

Dernière modification par Ypnose (Le 26/05/2012, à 11:30)

#870 Le 26/05/2012, à 12:19

Link_Octree

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@Mindiell @chaoswizard si vous passez par là:
On a pré-commandé tous les trois le même jour chez Farnell, vous pourriez me dire ou vous en êtes, et si votre numéro de commande contient "ORP" ?

Pour ma part:
Farnell communique le 18 Avril, et garantie la livraison des Raspberry Pi avant fin juin pour toutes les commandes passées avant le 18 Avril.
N'ayant aucune nouvelle depuis le 1er Avril, je téléphone aujourd'hui à Farnell UK, qui checke mon status avec mon numéro de commande pour finir par me dire "Your delivery is expected early July" :X

Hors ligne

#871 Le 26/05/2012, à 14:02

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je n'ai pas eu de nouvelles non plus Ypnose. On va devoir encore un peu prendre notre mal en patience^^

PS: Avez-vous une réponse à ma précédente question? A savoir pourquoi debian est devenu la distribution officielle pour le raspberry pi à la place de Fedora Remix?

Hors ligne

#872 Le 27/05/2012, à 12:41

fabien26

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J’avais envoyé un jour un message sur le forum de la RasPi lors de leur décision de prendre Fedora pour leur exprimer mon désaccord le plus profond.

Leur expliquant que choisir une distribution comme Fedora qui ne porte aucune attention dans son portage Arm était une très mauvaise idée. De plus la version annoncée était la 14, version qui lors de l'annonce de sa disponibilité pour la RasPi n'était déjà plus supportée depuis plus d'un an (!!!)

En gros ils envisageaient de fournir un système qui n'est plus maintenu, sans mises à jours de sécurité, etc, avec ce produit qui est en partie fait pour éduquer les gens dans les bonnes pratiques de l'informatique sous Linux ... Merci pour l'éducation si le premier message c'est "Oh c'est pas grave si votre système n'est plus maintenu depuis plus d'un an, vous pouvez le garder, ça ne comporte aucun risque !"

Enfin bref s'ils ont vraiment décidés de passer à Debian comme plateforme officielle, ça me semble un choix sensé, en tout cas bien plus que de rester avec une Fedora bourrée de failles de sécurités.

Edit: De plus Debian a un support de la plateforme Arm irréprochable, extrêmement testé et utilisé (sert souvent de base pour les Routeurs et NAS du commerce ainsi qu'a la quasi totalité des hacks de ces mêmes plateformes comme le Zipit Z2, légendaire petite boite à hack)
De plus contrairement à la plupart des distributions connues, Debian ne cherche pas à arrêter le port pour les plateformes en dessous de ArmV7 comme l'a fait ubuntu à partir de la 10.04.

Dernière modification par fabien26 (Le 27/05/2012, à 12:53)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#873 Le 27/05/2012, à 17:15

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Merci pour ta réponse fabien26.

Hors ligne

#874 Le 27/05/2012, à 20:52

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

C'est pas plus mal, j'aime pas fedora tongue

Hors ligne

#875 Le 27/05/2012, à 21:01

chaoswizard

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@Link_Octree : oui, il commence bien par ORP0...
Sinon, aux dernières nouvelles, c'est toujours pour fin juin.


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne