Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 28/05/2012, à 22:23

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

ORP0 aussi ici.
Mail du 27/04 qui me confirme l'envoi du R-Pi avant fin juin :

Farnell a écrit :

we can now confirm that your Raspberry Pi will be delivered by the end of June.

Rien depuis...

Hors ligne

#877 Le 29/05/2012, à 12:10

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Pareil chez RS. On a aucune nouvelle, on ne sait pas si les paquets sont en préparation, si c'est envoyé, si ils attendent un approvisionnement avant d'envoyer...
Personnellement, ça m'énerve d'être traité de la sorte. Pour encaisser, par contre ils sont là.
Je vais être obligé d'aller à la pêche aux infos.

#878 Le 29/05/2012, à 12:38

fabien26

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je pense que je vais m'improviser revendeur de framboises ^^ (mode_opportuniste = yes)

Dernière modification par fabien26 (Le 29/05/2012, à 12:38)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#879 Le 29/05/2012, à 15:01

siden

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

je viens de recevoir un mail de farnell aussi.
Cependant j'ai trouvé un truc plus intéressant pour moi :l'asus S1

plus onéreux que le raspberry mais beaucoup moins chez qu'un PC normal et bien équipé. idéal comme PC de salon multimédia

Hors ligne

#880 Le 29/05/2012, à 22:54

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je viens de relire le mail de RS, et il est dit qu'on sera averti lors de l'envoie, et vu que l'envoie est sous 3 semaines, et bien on n'a pas de soucis à faire pour le moment. J’espère qu'ils respecteront les délais.

Hors ligne

#881 Le 30/05/2012, à 08:02

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

siden a écrit :

plus onéreux que le raspberry mais beaucoup moins chez qu'un PC normal et bien équipé. idéal comme PC de salon multimédia

240 euros nu... En effet, je préfère attendre le R-Pi wink

Hors ligne

#882 Le 30/05/2012, à 18:17

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Mindiell a écrit :
siden a écrit :

plus onéreux que le raspberry mais beaucoup moins chez qu'un PC normal et bien équipé. idéal comme PC de salon multimédia

240 euros nu... En effet, je préfère attendre le R-Pi wink

209€ chez materiel.net

Hors ligne

#883 Le 30/05/2012, à 18:59

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Cool, t'y gagnes de quoi acheter un R-Pi wink

Dernière modification par Mindiell (Le 30/05/2012, à 18:59)

Hors ligne

#884 Le 30/05/2012, à 21:33

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Tout comme toi siden, j'ai reçu un mail de Farnell. Je ne sais pas encore si je m'en prends un 2nd.

#885 Le 31/05/2012, à 07:15

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Mindiell a écrit :

Cool, t'y gagnes de quoi acheter un R-Pi wink

Carrément tongue

Hors ligne

#886 Le 31/05/2012, à 10:05

siden

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Mindiell a écrit :
siden a écrit :

plus onéreux que le raspberry mais beaucoup moins chez qu'un PC normal et bien équipé. idéal comme PC de salon multimédia

240 euros nu... En effet, je préfère attendre le R-Pi wink

Ouais mais le R-Pi manque de puissance et de connectivité pour ce que je veux en faire. et puis si tu rajoute ta carde SD, une alim, et un boitier tu double déja ton prix du R-pi.

Hors ligne

#887 Le 31/05/2012, à 11:14

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ah non ! une carte SD ne coûte pas si cher, un cordon USB non plus. Le boitier, faut voir...

S'il manque de puissance, pourquoi s'y intéresser alors ? Définis ton besoin, et ensuite cherche la meilleure option (qualité et prix) !

Hors ligne

#888 Le 31/05/2012, à 11:52

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Perso, j'ai chopé un boitier en plastique pour environ 12€ ici: http://www.modmypi.com/products.php

#889 Le 31/05/2012, à 15:24

siden

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

en fait ce qui m'intéressait surtout à la base c'était d'avoir un appareil capable de jouer mes films HD sur ma télé et m'en servir aussi pour aller sur internet, silencieux et pas cher. donc le R-Pi pouvait convenir.

Mais j'ai pas de serveur NAS et mon switch ne gère pas plus que du 100Mbps du coup il me faut assez bien de ports USB pour brancher mes DD dessus.
il me faut aussi un lecteur /graveur DVD. celui de ma tour actuel a rendu l'âme... de bonnes connectique en USB3 serait très intéressante pour un futur DD externe assez volumineux.
et puis j'ai quand même des doutes au niveau fluidité du R-Pi avec une interface Gnome ou XFCE.
Quand je suis tombé sur le ASUS S1 il y avait tout ce qu'il me fallait. même une interface IR pour contrôler avec une télécommande+ bluetooth et assez compact

Hors ligne

#890 Le 31/05/2012, à 17:35

davy39

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Sinon, il va y avoir une multitude de matériel basé sur les processeurs Allwinner (http://www.j1nx.nl/arm/list-allwinner-a1x-devices/) qui devraient prochainement être pris en charge par Ubuntu.

Voir par exemple ici : http://www.blogeee.net/2012/03/mele-a10 … inux-a-70/   et pour plus d'infos sur ce modèle  http://www.cnx-software.com/tag/mele/.

Un autre exemple de nanoPC très séduisant, qui pour l'instant tourne sous Android : http://www.dealextreme.com/p/mini-andro … -tf-134686

Bref, je pense qu'il est urgent de patienter un peu, le temps que le développement du portage de Ubuntu et/ou XBMC sur de telles machines progresse encore un peu.

Hors ligne

#891 Le 31/05/2012, à 17:48

davy39

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Un dernier pour la route : http://www.fxitech.com/products/
Il est mentionné qu'il tourne sous ubuntu... Affaire à suivre !

Hors ligne

#892 Le 31/05/2012, à 18:28

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Il est vrai que le buzz autour du Raspberry Pi a mis en lumière d'autres projets, ce qui permettra a tout le monde à de trouver LE mini/micro PC qui lui fournira ce qu'il a besoin.

Personnellement, je préfère commencer par le moins chère et si jamais la puissance ne suffit pas et bien j'envisagerais un des autres mini PC présenté précédemment. Mais dans tous les cas, j'aurais largement de quoi m'amuser avec le Raspberry Pi!

Hors ligne

#893 Le 31/05/2012, à 18:30

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@siden: Tu sais tu peux faire un NAS sur R-Pi (+Hub). J'ai fait la même chose sur mon Dockstar.

Dernière modification par Ypnose (Le 31/05/2012, à 18:30)

#894 Le 01/06/2012, à 17:31

Link_Octree

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

IMG_20120601_171120.jpg

IMG_20120601_171424.jpg

cool

Précommandé le 1er Avril chez Farnell
Commandé le 17 Mai chez RS, expédié le 31 d'Angleterre par DHL, reçu aujourd'hui big_smile

Hors ligne

#895 Le 01/06/2012, à 19:46

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ah super Link_octree!

J'ai reçu un mail de DHL dans l'après midi me notifiant de l'envoie de mon Raspberry Pi!

Tu l'as reçu le lendemain? Impressionnant, tu as reçu la notification le 31 aussi?

Ypnose tu devrais être le suivant wink

Hors ligne

#896 Le 01/06/2012, à 20:15

fabien26

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Siden: Si tu cherches à faire un NAS sous linux, achète un Seagate Goflex Home et hack le en Debian. Là tu as pas mal de puissance, un ethernet Gigabyte, du S-ata et un port USB 2.

Je vais faire une vidéo sur le hack du Goflex Home. Si tu cherches à avoir du RAID sur ton Nas le Goflex Net à deux ports S-ata. S-ata + Gigabit Ethernet, tu peux avoir un débit théorique de 100 mo/s. Avec ton bidule à 200 euros s'il n'a pas de s-ata tu seras limité par l'USB, et donc 20 mo/s idem pour le raspberry.

C'est peut être même pire avec le Raspberry car il doit envoyer 10 mo/s par l'usb pour le réseau et tirer 10mo/s par ce même USB pour récupérer les données sur le disque dur USB. En théorie le maximum en utilisation NAS pour le raspberry est 10 mo/s soit très peu ... (mais adapté car le raspberry est Fast Ethernet et non Gigabit, ce qui veut dire qu'elle ne peut de toute façon pas envoyer plus de 10 mo/S et des brouettes via ethernet).

Le Goflex n'est pas contre pas du tout adapté pour l'affichage HD. Mais pour un prix inférieur au bidule Asus, tu peux avoir le raspberry et le goflex. Le raspberry pour la HD, le goflex pour le partage de fichiers.

Dernière modification par fabien26 (Le 01/06/2012, à 20:17)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#897 Le 01/06/2012, à 20:27

Link_Octree

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@benjani13: J'ai recu la notif mail de DHL aujourd'hui même à midi, mais j'ai vu dans le tracking qu'ils l'avaient posté hier aprem en Angleterre, et je l'ai eu aujourd'hui en fin d'aprem dans ma petite ville, ultra rapide yikes !

Hors ligne

#898 Le 01/06/2012, à 21:22

Ypnose

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Personnellement, je n'ai reçu aucun mail de RS. Après, j'avais choisi la livraison standard, je ne sais pas si ça joue.
Vous aviez choisi la livraison standard ou la rapide?

Dernière modification par Ypnose (Le 01/06/2012, à 21:23)

#899 Le 01/06/2012, à 21:26

Link_Octree

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Standard, j'ai pas eu de mail indiquant qu c'était expédié, et 4 heures après c'était livré tongue

Dernière modification par Link_Octree (Le 01/06/2012, à 21:27)

Hors ligne

#900 Le 01/06/2012, à 21:37

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ypnose>

Ne t'inquiètes pas, tu as commandé un jour après moi, tu devrais donc être dans les suivants (au pire tu devra attendre lundi à cause du weekend).
Livraison standard pour moi. Et ce n'est pas un mail de RS que tu reçois mais un mail de DHL, le transporteur.

Dernière modification par benjani13 (Le 01/06/2012, à 21:37)

Hors ligne