Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/10/2011, à 13:54

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ah mais attend, t'emballes pas ! Le Raspberry Pi n'est pas sortie, ce topic avait pour but de voir si des gens étaient chaud et c'est largement au dessus de mes espérances smile !

Je promet de m'occuper du wiki ce week-end, au maximum pour mercredi. Il y aura le salon Jabber pour discuter et éventuellement ce topic ou un autre.

Je ne pense pas que beaucoup de gens ait envie d'avoir le modèle A de toute façon. Je vais aussi contacter la fondation pour savoir s'ils seraient prêt, à partir d'un certain nombre, de nous faire un petit prix.

#102 Le 08/10/2011, à 13:59

helly

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Pas plutôt un petit salon irc ? sad
y’a pas de client jabber en CLI valable !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#103 Le 08/10/2011, à 14:00

Wilthril

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je me laisserais bien tenter aussi, mais seulement le modèle avec le port Ethernet (modèle B).

Chose amusante pour ceux qui veulent en faire un media center : http://www.geek.com/articles/chips/rasp … o-2011098/

Hors ligne

#104 Le 08/10/2011, à 18:32

Link_Octree

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

01101011 a écrit :

Ah mais attend, t'emballes pas ! Le Raspberry Pi n'est pas sortie, ce topic avait pour but de voir si des gens étaient chaud et c'est largement au dessus de mes espérances smile !

Je promet de m'occuper du wiki ce week-end, au maximum pour mercredi. Il y aura le salon Jabber pour discuter et éventuellement ce topic ou un autre.

Je ne pense pas que beaucoup de gens ait envie d'avoir le modèle A de toute façon. Je vais aussi contacter la fondation pour savoir s'ils seraient prêt, à partir d'un certain nombre, de nous faire un petit prix.

Ca serait pas mal de tenir sur le wiki, ici, ou ailleurs une liste à jour des personnes intéréssés.
Sinon, tu as posté sur d'autres forums genre debian fr, archlinux fr, etc ? Ca pourrait intéresser des geeks big_smile

Pour ce qui est du prix, tu crois qu'ils accepteront ? Si c'est une fondation qui revends son produits strictement au prix de revient pour rentrer dans ses frais, sans faire de bénef, je sais pas si ils pourront faire un prix, sans passer par de la vente à perte, non ?

Hors ligne

#105 Le 08/10/2011, à 20:14

DaveNull

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

helly a écrit :

Pas plutôt un petit salon irc ? sad
y’a pas de client jabber en CLI valable !

#raspberry_cmd @ irc.freenode.org

Ça ira plus vite et tout le monde sait utiliser irc. (en plus j'aime bien irssi et j'en ai toujours un qui tonrne sur mon serveur…)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#106 Le 08/10/2011, à 20:19

L00d0v1c

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je pense que je vais en prendre un, histoire de me mettre un peu à l'auto-hébergement.


Paris : 01101011 (2), Epehj(3)
Tours : truc bleu (alias helly, 1, B), Billou (2, B)
Nancy : Marie-Lou(1), entwanne(1, B), MolotovParty(1)
Lyon : DaveNull(1 ou plus, B), LegSim(1), MrAzerty(1, B)
Troyes : Kanor(1, B)
Bordeaux (Périgord) : omc(5)
Nantes : Kraïou(1 , B)
Toulouse : Link_Octree(1 ou 2), peterp@n(4, B), harold31(1, B)
Angers Maine et loire  : yannoslemanos (2, B)
??? : Wilthril (1, B)
Thionville (Lorraine)  : L00d0v1c (1, B)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#107 Le 08/10/2011, à 21:28

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Non sérieux pas IRC par pitié… Jabber est bien mieux et poezio fait largement l'affaire en CLI (en plus d'être le meilleur), faut pas déconner.

#108 Le 08/10/2011, à 21:29

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je rappel le salon : fopi@chat.jabberfr.org, il marche, helly a pu se co.

Dernière modification par 01101011 (Le 08/10/2011, à 21:30)

#109 Le 08/10/2011, à 22:15

DaveNull

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ok s'toi l'patron.

Fait chier, je vais être obligé de compiler python3 (je fait tourner mes clients chat sur le serveur d'un pote, en attendant que j'ait e mien à la maison, et il a un vieux debian où il n'y a pas python3, et je ne suis pas sudoer, et poezio est en python3…)

Edit : Oh et puis zut, ce sera pidgin.

Dernière modification par DaveNull (Le 08/10/2011, à 22:19)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#110 Le 08/10/2011, à 22:50

helly

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

01101011 a écrit :

Non sérieux pas IRC par pitié… Jabber est bien mieux et poezio fait largement l'affaire en CLI (en plus d'être le meilleur), faut pas déconner.

Si, je déconne.
Nan c’est vrai c’est triste à dire (dans le sens où c’est un soft pas fini du tout) mais poezio reste le moins mauvais client jabber en CLI, je m’yy remet demain va wink
Bisous ♥


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#111 Le 08/10/2011, à 22:51

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

♥☺♥

#112 Le 09/10/2011, à 09:24

Notalie

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Moi Alsace

Hors ligne

#113 Le 09/10/2011, à 10:15

Marie-Lou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Et si on n'aime ni IRC, ni Jabber, y'a moyen de se tenir informé quand même ? tongue

Sinon modèle B pour moi aussi (comme tout le monde quoi)


Compte clôturé

Hors ligne

#114 Le 09/10/2011, à 10:38

helly

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ouais, y’aura un wiki smile.
Ne m’dis pas que t’as pas le net tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#115 Le 09/10/2011, à 10:47

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je prépare un mail pour savoir si on peut avoir une petite réduction ou les frais de ports offerts.

#116 Le 09/10/2011, à 11:02

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Sûrement pleins de fautes, dite moi ce que vous en pensez :

Hi Eben !

I'm trying to organize a bulk order in different city in France like Paris or Toulouse (actually we've ten or eleven city and about 40 Raspberry Pi and maybe more very soon…!) to order, a majority of B model (majority of peoples want to create a @home server).

I want to create an association of Raspberry Pi users in France to share our knowledges and some stuffs (like Gentoo pre-optimised .iso) with a wiki. And maybe meetings and party to share with beginner. I've also think to the associations for the disabled peoples and the orphans to teach them how to use GNU/Linux with your amazing fruit, I think they don't have a lot of money and the fruit is so cheap !

These orders will not in one, one order per city. So, it's possible to have a discount or do not paid the shipping for each order ?

In all cases, we're impatient to order the amazing fruit. I hope this is not a lie, like a delicious cake… sad

Cordially, GASPARD Kévin.

Dernière modification par 01101011 (Le 09/10/2011, à 11:06)

#117 Le 09/10/2011, à 12:08

Slystone

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

'lut !
J'avais oublié de le dire, je suis intéressé aussi, j'habite en Normandie (on va dire Caen).
Très bonne idée ce topic koshie ! cool
PS : n'oublie pas un certain projet. tongue

Edit : j'ai modifié quelques trucs dans le texte, et j'ai modifié la toute dernière phrase, je ne suis pas sûr que ce soit bien pris.

Hi Eben !

    I'm trying to organize a bulk order in different cities in France like Paris or Toulouse (presently, we have 40 requests from 10 or 11 cities, and maybe more very soon…!) to order mostly B models -generally people want to create a @home server.

    I want to organize a community of Raspberry Pi users in France to share our knowledge and some stuff -like Gentoo pre-optimized .iso- with a wiki, and maybe create some meetings and parties to share with beginners. I also have in mind the organizations caring for the disabled people and the orphans, I would like to teach them how to use GNU/Linux with your amazing fruit, I think they don't have a lot of money and the fruit is so cheap !

    We will not make only one order for everybody, it will be one order for each city. So, is it possible to have a discount or to not pay the shipping fee for each order ?

    Anyway, we cannot wait to order the amazing fruit, we are really excited about it.

    Regards,

GASPARD Kévin.

Dernière modification par Slystone (Le 09/10/2011, à 12:59)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#118 Le 09/10/2011, à 12:55

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Merci pour la correction, mais je veux ma référence au cake alors :

Hi Eben !

    I'm trying to organize a bulk order in different cities in France like Paris or Toulouse (presently, we have 40 requests from 10 or 11 cities, and maybe more very soon…!) to order mostly B models -generally people want to create a @home server.

    I want to organize a community of Raspberry Pi users in France to share our knowledge and some stuff -like Gentoo pre-optimized .iso- with a wiki, and maybe create some meetings and parties to share with beginners. I also have in mind the organizations caring for the disabled peoples and the orphans, I would like to teach them how to use GNU/Linux with your amazing fruit, I think they don't have a lot of money and the fruit is so cheap !

    We will not make only one order for everybody, it will be one order for each city. So, is it possible to have a discount or to not pay the shipping fee for each order ?

    Anyway, we cannot wait to order the amazing fruit, we are really excited about it.

    Regards,

GASPARD Kévin.

PS : I hope the fruit is not a kind of lie, like the cake.

#119 Le 09/10/2011, à 12:59

Slystone

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

T'es sûr pour la question ? Et s'il a pas d'humour ? tongue


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#120 Le 09/10/2011, à 13:01

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Il a l'air sympa, pour le peu de mail qu'on s'est déjà envoyé et puis merde j'suis comme ça à dire des conneries à longueur de journée smile.

#121 Le 09/10/2011, à 13:17

Slystone

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ok, cool ! Pinaise, quand j'ai vu le prénom Eben, je pensais que c'était Eben Moglen qui était derrière le projet, et en fait c'est Eben Upton (inconnu pour moi).
La carte a l'air super intéressante, le seul point qui m'intrigue c'est pour la conso. Ils parlent d'une alim possible de 6V, sachant que l'usb alimente à 5V ça serait super cool si on pouvait juste brancher la machine sur un port usb pour la faire tourner.
Sinon le bootloader a l'air spé aussi :

We're not currently using a bootloader - we actually boot via the GPU, which contains a proprietary RISC core (wacky architecture wink . The GPU mounts the SD card, loads GPU firmware and brings up display/video/3d, loads a kernel image, resets the SD card host and starts the ARM.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#122 Le 09/10/2011, à 14:08

Miles Prower

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je suis intéressé par deux modèles B wink
Objectif : Debian + XBMC.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#123 Le 09/10/2011, à 14:13

Marie-Lou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

helly a écrit :

Ouais, y’aura un wiki smile.
Ne m’dis pas que t’as pas le net tongue.

Justement, l'avantage du net pour moi, c'est de pouvoir introduire la distance entre moi et autrui tongue . Les discussions en direct abolissent cette distance (ou l'amoindrissent en tout cas). Tchatter sur IRC ou Jabber ? Et puis quoi, après ? Voir les gens en vrai ? Berk.

Bon, fin du HS !


Compte clôturé

Hors ligne

#124 Le 09/10/2011, à 14:34

azalahez

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je suis intéressé moi aussi (modèle B), mais je suis au Québec (Ville de Québec pour être encore plus précis tongue), je sais pas si sa pose un problème...
Sinon, quelqu'un sait quand le produit va sortir?

Hors ligne

#125 Le 09/10/2011, à 14:45

L00d0v1c

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Il sortiras vers le fin du mois de Novembre d'après ce qui à été dit.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne