Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 12/10/2011, à 20:47

Sir Na Kraïou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Salut.
Est-ce que c’est plus cher de faire une commande groupée, genre à Paris, au tarif international + un redispatchage local au tarif français, ou une commande éclatée dans tous les bleds français au tarif international ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#152 Le 12/10/2011, à 21:09

omc

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

That is the question.crane

Hors ligne

#153 Le 12/10/2011, à 21:39

helly

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je refuse ! mad
Les dons serviront à payer les fûts de guinness.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#154 Le 12/10/2011, à 22:01

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je ne sais pas krakradukriou. Je pense que c'est plus chère si on procède à deux envoies et on risque de perdre l'intérêt de la commande groupée car y'aura des factures en plus !

Par contre si je monte une association et que j'indique que les paiements sont au nom de l'association, même avec des commandes dispatcher, on pourra par exemple gagner les frais de ports et je suis sûr que ça nous ferait tous quelques précieux euros d'économiser. C'était aussi ça mon idée.

#155 Le 12/10/2011, à 22:06

Sir Na Kraïou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Tu crois ?

Ce qui coûte le plus cher, c’est les frais d’envoi internationaux, non ? Or, l’entreprise, ce qui peut l’intéresser, je suppose, dans un envoi groupé, c’est de mettre beaucoup de trucs dans un seul colis, plutôt que de faire cinquante colis. Donc, s’ils font un geste, c’est parce qu’économiquement, ça ne les plombe pas.

’fin, après chais pas. Qu’est-ce que ça changerait, pour eux, que ça soit cinquante particuliers éparpillés en France, ou cinquante particuliers éparpillés en France étiquetés « Koshie team » ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#156 Le 12/10/2011, à 22:07

Link_Octree

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je reste intéréssé par la CGP mais vu qu'ils ne font pas de discount selon la quantité, je pense que les gains sur les FDP seront pas si conséquent qu'on le croit.
J'ai parcouru le wiki, ils expédient depuis l'Angleterre, ils ont donné l'exemple des coûts d'envoi en choisissant la Nouvelle Zélande (pas par hasard je pense, mais parce qu'on ne guerre fait plus opposé par rapport à l'Angleterre) et çà s'élèverait à 2.05 Livres apparement soit ~2.35 €...

Hors ligne

#157 Le 13/10/2011, à 01:56

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Le wiki est installé dans un dossier actuellement privée, j'vais un peu jouer avec et le rendre disponible à l'adresse suivante :

http://raspberrypi.koshie.fr/

Je tiens aussi à préciser, trouvant la GPL trop virale et même pas tout à fait libre (:D) je souhaiterai, si ça ne gêne pas trop de monde, que la licence du wiki soit la suivante : http://creativecommons.org/publicdomain … .0/deed.fr

En gros tout ce qui y sera mis et qui n'est pas déjà soumis à une licence tombe immédiatement dans le domaine publique. Lorsque vous contribuerez sur ce wiki vous léguer vos droits à absolument tout le monde sans aucune limite, l'obligation de citation n'existe pas.

Pourquoi ? Je n'y vois aucun intérêt financier ou intellectuel autre que le partage sans limite du travail qui sera sur ce wiki, je veux que tout le monde puisse l'utiliser et se l'approprier de la manière qui lui plaît.

Je reste ouvert aux objections et conseils.

Dernière modification par 01101011 (Le 13/10/2011, à 01:57)

#158 Le 13/10/2011, à 10:39

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Intéressé, je m'abonne et je réfléchis à une (plusieurs) acquisitions...

Hors ligne

#159 Le 13/10/2011, à 10:45

Qdexi

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je proteste ! J'ai aussi été oublié (et oui, Koshie, je savais que c'était toi...)
Du coup :

        Troyes : Kanor (1B)

    Gironde :

        Bordeaux : omc (5)

    Haute-Garonne :

        Toulouse : Link_Octree (1 ou 2), peterp@n (4B), harold31 (1B)

    Indre-et-Loire :

        Tours : helly (2B), Billou (2B)

    Loire-Atlantique :

        Nantes : Kraïou (1B)

    Maine-et-Loire :

        Angers : yannoslemanos (2B)

    Meurthe-et-Moselle :

        Nancy : Marie-Lou (1), entwanne (1B), MolotovParty (1)

    Moselle :

        Thionville (Lorraine) : L00d0v1c (1B)

    Calvados :

        Caen : Slystone (1B)

    Paris :

        Paris : 01101011 (2), Epehj (3B)

    Rhône :

        Lyon : DaveNull (1B ou plus), LegSim (1), MrAzerty (1B), Aneldix (2B)

    Seine-saint-Denis :

        Le Pré Saint-Gervais : Zergy (1B)

    Val de Marne :

        Saint Maur des Fossés : Qdexi(1B)

    Quelque part :

        ??? : Wilthril (1B)

Hors ligne

#160 Le 13/10/2011, à 10:46

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Aucune remarque sur la licence du wiki ?

#161 Le 13/10/2011, à 10:48

Sir Na Kraïou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

T’es sûr qu’elle est valable en France, ta licence ? Je crois qu’on ne peut pas se séparer de la partie morale de son droit d’auteur.

Après, franchement, on s’en branle, personne ne va faire de procès, donc bon…

Pis sinon, ta licence, elle pue, la WTFPL, c’est carrément mieux.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#162 Le 13/10/2011, à 10:52

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

DokuWiki la proposait pas durant l'install sad.

Après heu :

La personne qui a associé une oeuvre à cet acte a transféré l'oeuvre au domaine public en renonçant dans le monde entier à ses droits sur l'oeuvre selon les lois sur le droit d'auteur, y compris les droits voisins et connexes, dans la mesure permise par la loi.

Moi je comprend que selon le pays je donne aussi les droits voisins et connexes, ce qui doit représenter certaines choses comme garantir qui est l'auteur. Aux USA ça doit être valable mais pas en France et comme cela est dis : «dans la mesure permise par la loi», si la loi ne le permet pas ça ne le fait pas.

#163 Le 13/10/2011, à 11:00

Sir Na Kraïou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27 … roit_moral
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_moral
Il y a en particulier la paternité, dans le droit moral, qui est inaliénable, imprescriptible, ætouq.

Deuxième truc, avec ta licence, si on veut copier du contenu d’ailleurs qui est sous licence cc-by-sa (éventuellement nc), ça ne sera pas compatible et ça va faire chier, non ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#164 Le 13/10/2011, à 11:03

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Les brevets et droits de marque commerciale qui peuvent être détenus par autrui ne sont en aucune façon affectés par CC0, de même pour les droits que pourraient détenir d'autres personnes sur l'oeuvre ou sur la façon dont elle est utilisée, comme le droit à l'image ou à la vie privée.

En gros ce qui appartient à autrui reste à autrui.

Et je ne sais pas pour le droit de paternité. Ça l'air d'être lâché hmm. Mais comme dis plus haut, selon le pays ça ne marche pas. Si la loi française n'autorise pas de lâcher le droit de paternité alors ce dernier reste.

#165 Le 13/10/2011, à 11:05

Sir Na Kraïou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bah alors, autant mettre du cc-by-sa, non ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#166 Le 13/10/2011, à 11:16

helly

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ouais mais cc-by-sa, s’pas aussi libre…
C’est nul !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#167 Le 13/10/2011, à 11:23

Aneldix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Koshi, je pense que tu aurais du faire 2 sujets :
- la commande groupée : qui / ou / comment ca foncitonnera
- ton projet qui n'a rien à voir ni avec la commande ni avec le Raspberry Pi

car là on mélange et c'est plus compliqué.

Hors ligne

#168 Le 13/10/2011, à 11:26

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

D'où le wiki.

#169 Le 13/10/2011, à 12:52

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Il vient ce wiki ? La licence, tu mets ce que tu veux wink

Hors ligne

#170 Le 13/10/2011, à 12:52

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Quasiment, j'ai réglé les détails de sécurités, dans le début d'aprèm je pense que ce sera en ligne.

#171 Le 13/10/2011, à 14:25

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Profites-en alors pour rajouter le lien dans ta signature (par exemple) ou à le redonner ici wink

J'en profite pour savoir :
On est d'accord que c'est un PC "normal" ce truc ? Donc pour développer en C++, un gcc tout con (oui, un g++ ARM, ok) sera suffisant, non ?

Hors ligne

#172 Le 13/10/2011, à 14:32

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Sauf que c'est pas un PC, mais un ordinateur. Et le lien a été donné juste avant, mais je le redonnerai quand ce sera prêt.

#173 Le 13/10/2011, à 14:35

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

PC = Personal Computer (c'est pratique on peut mettre plein de choses là-dedans tongue)
Ok, j'ai repris le lien, merci...

Hors ligne

#174 Le 13/10/2011, à 14:38

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

PC = Architecture x86(_64).

#175 Le 13/10/2011, à 14:49

helly

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Et puis bon, ça dépend de ce que tu entends par « normal » mais s’pas tout à fait le genre de machine que tu va trouver à Auchan :].


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne