Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 15:43

Surfoo

Voodoo 5 5500 sous Edgy ?

Bonjour à tous,

J'ai fait la mise à jour de Dapper vers Edgy, et depuis ce moment gdm se bloque. Il essaie de se lancer 3 fois (j'ai le curseur de la souris, mais il ne bouge pas), la résolution est de 1024, mais après le PC se bloque complètement. Je dois reset à la main.

J'utilise bien le driver tdfx..


J'ai déjà tenté le dpkg-reconfigure xserver-xorg, en mode recovery mais rien à faire, c'est la même chose.

Quelqu'un aurait une solution ?

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 13:37

pylix

Re : Voodoo 5 5500 sous Edgy ?

Je rencontre exactement le même problème avec la version devenue stable de Edgy. J'ai une Voodoo 3 avec driver tdfx. Tout fonctionnait très bien sous Dapper, et mon passage à Edgy fait apparaître les même symptome que ceux que tu décris. As-tu trouvé une solution à ton problème?

Merci d'avance

Thierry

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 09:57

erdna321

Re : Voodoo 5 5500 sous Edgy ?

Bonjour,

J'ai aussi une voodoo 3 et depuis les passage à edgy je reste bloqué avec une résolution de 800x600. J'ai modidié le fichier xorg.conf plusieurs fois mais rien n'y fait. Toujours la même résolution 800x600! Je suspecte que le driver "tdfx" ne marche pas sous edgy. Alors je l'ai remplace pas un "vesa" dans xorg.conf. Et maintenant tout marche et même plus....voir l'affichage dans les réglages du  système.

Bien cordialement,
Pikachu

#4 Le 04/03/2007, à 20:09

sylvmarl

Re : Voodoo 5 5500 sous Edgy ?

A ce que j'ai parcouru, le driver TDFX (Voodoo3) ne fonctionne plus sous Edgy (mais fonctionnait bien sous Dapper).

Cela provoque de grosses gênes non résolues pour l'instant :
  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=100920

Sylvain

Dernière modification par sylvmarl (Le 04/03/2007, à 20:10)

Hors ligne