Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 17:40

jfb

Beryl : 2ème fenêtre noire

Salut,

J'ai installé le pilote nvidia beta, j'ai installé Beryl suivant le tuto de Necropotame (http://doc.ubuntu-fr.org//applications/beryl)
J'ai bien désactivé le plugin trail focus

Mais.....

Je n'ai plus les bordures et les boutons (mimimiser, fermer)
Et dès que j'ouvre une autre fenêtre, celle-ci est noire.
Elle n'est lisible et utilisable que si je minimise la première.

Ai-je loupé quelque chose ?

Hors ligne

#2 Le 01/10/2006, à 17:45

Infinity

Re : Beryl : 2ème fenêtre noire

j'ai eu une fenêtre noire moi aussi.
Mais pour l'instant, seul Gtk-Gnutella me l'a fait....

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 17:45

toma222

Re : Beryl : 2ème fenêtre noire

Bonjour,
Pour les bordures de fenêtres, vérifies que tu as installé emerald. Et comment lances tu Beryl (avec beryl-manager c'est le plus simple).
Pour les fenêtres noirs, par curiosité quelle est ta carte graphique (et combien de mémoire vidéo) ?

Hors ligne

#4 Le 01/10/2006, à 17:50

toma222

Re : Beryl : 2ème fenêtre noire

Les fenêtres noires sont un problème bien identifié avec le nouveau pilote Nvidia. La vitesse d'apparition dépend de la quantité de mémoire vidéo. Par exemple j'ai une Geforce 2 MX 32Mo, je ne peux ouvrir que une ou deux fenêtres avant que ça devienne noir. Avec une Geforce 4 Ti 64Mo, 4 ou 5 fenêtres passent encore.
Si vous voulez faire un test, ouvrez plusieurs fenêtres maximisées jusqu'à avoir une fenêtre noire. Puis réduisez la dernière progressivement, vous verrez que son contenu réapparait.

Donc voilà le problème est bien identifié mais il n'y pas de solution actuellement.
Pour en savoir plus : http://bugs.beryl-project.org/ticket/201

Hors ligne

#5 Le 01/10/2006, à 17:58

jfb

Re : Beryl : 2ème fenêtre noire

Emerald est bien installé
beryl manager est lancé au démarrage (je l'ai mis dans système/préférences/sessions/programmes au démarrage)

Si ce problème ne concerne que les nouveaux pilotes beta de Nvidia, vais-je le rencontrer si je me contente des pilotes "nvidia-glx" ?

Hors ligne

#6 Le 01/10/2006, à 23:00

Infinity

Re : Beryl : 2ème fenêtre noire

je crois que tu n'auras alors plus accès à Beryl sans passer par XGL.
D'un autre coté, je sais pas si les drivers sont en cause...

Hors ligne