Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 17:19

matah

Quel fournisseur d'accès choisir ?

Mare de free
Plus de débit, (que 3mo) sans raison (j'étais à 6 avant) et donc pas possible d'utiliser freeplayer pour visionner la tv sur mon pc.
Alors je voudrais savoir quel fai vous me  conseilleriez , pourriez vous me donner votre avis ?

Dernière modification par matah (Le 01/10/2006, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2006, à 17:21

bapoumba

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Salut smile
Déjà, change ton titre pour qqchose de plus ... explicite wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 17:26

matah

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Désolée, la tête ailleurs  smile

Hors ligne

#4 Le 01/10/2006, à 17:38

Express

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Je pense que nous n'aurrons pas d'avis très objectifs, moi je suis chez Alice et un des Admins du portail "non officiel" forum-alice.info wink un peux de pub ! et selon nos spécificités geographiques et matériels de chacuns, ca fonctionne bien,moyennement bien voir mal ou pas du tout...je dis ca en connaissance de cause, car je viens du neuf,de Club-Internet, Oreka (qui n'existe plus, c'est bien domage d'ailleurs sad ) et maintenant Alice.

Hors ligne

#5 Le 01/10/2006, à 19:08

Blackestmajor

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Ben déjà si ton débit à chuté doit y avoir un problème, on parle beaucoup de problèmes de firmwares freebox ces temps ci (j'en suis une victime).
Sinon bah pour choisir déjà tu peux aller sur degrouptest.com pour savoir quelles offres tu as droit sur ta ligne en fonction des FAI, même si ce n'est pas précis à 100%.
Par contre à ma connaissance, le multiposte (visionner les chaines FreeboxTV sur ton PC, à ne pas confondre avec le freeplayer qui fait exactement le contraire) est une option qui n'existe que chez Free.

Hors ligne

#6 Le 01/10/2006, à 19:11

Enjoy Aspirin

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

3mo c'est déjà pas mal quand même...  ca fait du 25mb
et tu avais du 6mo donc du 50mb ouahhh...

Désolé de couper les cheveux en quatre, mais il y a une coquille dans l'unité non?

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 01/10/2006, à 19:13)

#7 Le 01/10/2006, à 19:14

matah

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Pour freeplayer , on doit pouvoir visionner la tv sur le pc
voir ici  :  http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

La question que je me poses est : de tous les fai qui existent actuellement, certain d'entre eux vont disparaître et donc lequel prendre parmi les survivants ?

Hors ligne

#8 Le 01/10/2006, à 19:16

Scurz

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Ah Free, ils n'ont que des soucis en ce moment, surtout pour les non-dégroupés, je connais plusieurs personnes qui ont des problèmes avec Free!

Si tu as assez d'argent à mettre pour le net, nerim est le mieux wink
Sinon, après, faut tester les FAI par rapport à ta ligne, le mieux est d'être dégroupé pour les personnes qui font chez Free.

Dernière modification par Scurz (Le 01/10/2006, à 19:16)

#9 Le 01/10/2006, à 19:19

matah

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

voici le test de ma ligne
Votre vitesse en téléchargement (download) : 3 761 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 801 kb/s

et je suis en dégroupé partiel

Hors ligne

#10 Le 01/10/2006, à 19:22

Enjoy Aspirin

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

ok merci c'est plus normal au niveau des grandeurs.

Es-ce que le débit est garantit chez free? Ou alors c'est du jusqu'à XX Mbits selon les possibilités techniques?

#11 Le 01/10/2006, à 19:23

matah

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

aucune idée:/

Hors ligne

#12 Le 01/10/2006, à 19:26

Enjoy Aspirin

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

renseignes-toi. C'était mon cas lorsque j'étais chez Cegetel...

#13 Le 01/10/2006, à 19:28

compte supprimé

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Personnellement, je suis chez Free et je n'en démords plus, malgré les problèmes que j'ai pu avoir.

En plus, la fibre optique arrive tongue

#14 Le 01/10/2006, à 19:30

matah

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

oui je comprends, free offre beaucoup de possibilités, mais mon débit a baissé je ne sais pourquoi , et free ne sait pas non plus.
alors les offres tv m'interessaient ,,, sad

Hors ligne

#15 Le 01/10/2006, à 20:22

Compte supprimé

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Je suis chez free, et j'ai eu un gros soucis pour passer de non dégroupé a dégroupé il y a deux ans jour pour jour (coupure de 5 mois d'internet).
Depuis ca carbure : 3728.145 Kbps (466.018 Ko/sec), en wifi, loins de la freebox HD et avec un autre PC connecté. En ethernet je peux atteindre les 15 mbits/s facilement.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/10/2006, à 20:23)

#16 Le 01/10/2006, à 20:40

brakbabord

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Je confirme, Free non dégroupé est à éviter comme la peste.

Sinon j'ai pu tester Alice (non dégroupé) j'ai été plutot satisfait, aucun port de bridé, DL ultra rapide...

Hors ligne

#17 Le 01/10/2006, à 20:42

Renault

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Moi j'ai Orange et jusque là pas de soucis depuis 3 ans à part une déconnexion le temps d'une journée.
Mais bon j'ai appris que dans d'autres régions il y avait une multitude de problèmes alors bon, moi en tout acs ça me va (même si ça coût cher).


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#18 Le 01/10/2006, à 20:44

Craquos

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Easy Neuf http://www.infos-du-net.com/actualite/8049-neuf-easy-neuf.html

Non ?

Bon je sort:;)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#19 Le 01/10/2006, à 21:30

kornwall

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

http://www.degrouptest.com/
à partir des resultats tu prends le fai qui convient le mieux à ta ligne
car en general c'est pas trop le fai qui compte mais plutot les capacités de la ligne
breff wink

Dernière modification par kornwall (Le 01/10/2006, à 21:31)


Golom golom

Hors ligne

#20 Le 02/10/2006, à 17:03

matah

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Bonjour
les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Longueur de ligne :     1562 mètres [+]
4/10 sur 1562m
Affaiblissement :     23.43 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7578 kbps (947 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     19082 kbps (2385 ko/s)

et donc je suis loins d'avoir les 7578,
A votre avis, est ce que j'aurais un meilleurs débit si j'allais chez le neuf ?
Si c'est FT qui est responsable, ça ne changera rien !  sad

Hors ligne

#21 Le 02/10/2006, à 17:23

The Marauder

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

On en pourra jamais conseiller objectivement quelqu'un de prendre ou ne pas prendre tel ou tel fournisseur d'accès...

Je suis chez Free et leur efficacité (pour ma part) a été prouvé jusqu'à maintenant face à Orange, Numéricable (alias miséricable, comme dirais mon frère smile ), Noos (cable comme numéricable), Alice.

En dégroupé total (mon cas), Free est vraiment le plus efficace, rapide, fiable et surtout c'est le SEUL fournisseur d'accès à proposer un logiciel libre multiplate-forme pour la lecture TV sur PC (et l'inverse). Vous savez que Club Internet a choisit un partenariat avec Micro$oft pour l'accès TV depuis leur box ?

Ensuite, d'après une récente analyse, (cf 60 millions de consommateurs) il s'avère que AOL et Free sont les fournisseurs d'accès les plus appréciés en France. AOL pour son service clientèle (hotline etc...) et Free pour l'efficacité de son réseau. Perso, AOL est assez "pote" avec des méthodes de controle aux États-Unis (big brother, y es-tu ? big_smile ), et il me viendrais pas à l'idée d'aller les voir.

Le problème majeur de Free est bien sur leur hotline et plus encore tout ce qui attrait à la communication avec sa clientèle. En gros, quand ça ne marche pas -c'est très rare- c'est la grosse cata !

je sais aussi, comme d'autres sur ce topic que Free en non-dégroupé ou encore les dégroupé assez loin du dslam auront parfois plus de problèmes...

En gros, pour une sécurité maximum je conseil Orange car au moin, si il y a un problème, on peu aller voir n'importe quel point de vente et aussi leur demander assez facilement des remises commerciales quand ça ne marche pas ou très mal.
Orange, c'est aussi assez cher... Mon frère a eu pas mal de problèmes avec Orange mais a finalement eu un grosse remise sur son abonnement (1-2 mois de forfait gratos...).

Il paraitrait que alice s'est amélioré depuis cet hivers mais ça reste encore à prouver. Un pote (un peu tétu smile ) s'est obstiné à avoir alice et en a subit les conséquences pendant plusieurs mois jusqu'à ce que cela redevienne normal.
Point fort, Alice bénéficie d'une hotline gratuite ! A voir la qualité dans la pratique...

Pour le cable, on dirais pour beaucoup en province (dans le cas de mon autre frère à Nantes), cela ne fonctionne pas afficacement malgré que cela devrait être bien plus stable que l'adsl. Leur hotline laisse aussi à désirer.


Voilà mon vécu et celui de mon entourage. Après on pourra dire tout et son contraire dans bien des situations smile

EDIT: j'oubliais leneuf qui est pas trop mal coté on dirait smile

Dernière modification par The Marauder (Le 02/10/2006, à 17:25)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#22 Le 02/10/2006, à 17:48

matah

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Bon en tout cas pas de cable  -  suis nantaise   wink

Hors ligne

#23 Le 02/10/2006, à 17:49

marsupilami54

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

matah a écrit :

Bonjour
les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Longueur de ligne :     1562 mètres [+]
4/10 sur 1562m
Affaiblissement :     23.43 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7578 kbps (947 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     19082 kbps (2385 ko/s)

et donc je suis loins d'avoir les 7578,
A votre avis, est ce que j'aurais un meilleurs débit si j'allais chez le neuf ?
Si c'est FT qui est responsable, ça ne changera rien !  sad

tu as plus que moi ( suis en dégroupé partiel ) et j'ai un affaiblissement de ligne de 40 db . Malagré tout on arrive  à mater quelques chaines Freebox quand même : bon d'accord je pourrais être sponsorisé par Mister Freeze hein .... smile

Par contre je crois que le débit annoncé sur leur site est en ATM ou est ce qu'il l'annonce en débit IP maintenant?

Hors ligne

#24 Le 02/10/2006, à 17:58

The Marauder

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

matah a écrit :

Bon en tout cas pas de cable  -  suis nantaise   wink

Content de voir un nantaise sur ubuntu-fr wink... Mais aussi que tu vas éviter miséricable lol


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#25 Le 02/10/2006, à 18:03

mamagubida10

Re : Quel fournisseur d'accès choisir ?

Pour free, j'ai eu des echos qu'ils avaient des gros soucis d'argent et donc pour activer les nouveaux faut attendre longggggtemps. Parfois, 4 mois.

De plus, parait que les nouveaux doivent payer une caution de 400 euros. Bizarre mais j'ai pas pu vérifier encore.

Comme dise certains, faut voir suivant les spécificités de la ligne. Un autre point à vérifier également, c'est de savoir si l'assistance technique répond rapidement. Certians font l'assistance gratuite mais trop difficile pour parler à un technicien.

Pour ma part, je suis chez le neuf (d'ailleurs je travaille pour eux) et je n'ai aucun souci. Avant j'étais chez free, et j'ai pas eu de souci. Ce qui m'a dérangé, c'était que pour déménager j'ai été obligé de résilier et donc payer des frais. De ce fait, pour payer autant payer pour qq chose donc je suis parti pour de bon.


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne