Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2011, à 21:42

Near3

Pb lancement WoW

Bonjour, j'espère avoir un bug archi classique et que vous saurez directement quoi faire en lisant mon topic.
J'ai installé WoW + l'extension Burning Crusade et cela plante quand j'essaie de l'ouvrir :

capturesc.png

Uploaded with ImageShack.us

Par ailleurs, lorsque j'essaie d'installer l'extension suivante, Wrath of the Lich King, je bug avant l'installation et Ubuntu ne reconnaît pas le DVD... j'ai lu qu'il fallait bien "démonter" le DVD selon le terme que j'ai trouvé, et suivait la procédure à exécuter... Le DVD ne m'appartenant pas car je l'ai emprunté, est-il sûr que je ne risque pas de l'endommager ou quoi que ce soit? Désolé si la question est stupide, je suis débutant sous Ubuntu...

Hors ligne

#2 Le 04/10/2011, à 22:00

Haleth

Re : Pb lancement WoW

Mouais, ton message d'erreur est super
Utiliser un DVD ? owh
Va cherche un binaire ici, et hop, c'est dans la poche !
(NB : wow marche très bien sans pol..)

Dernière modification par Haleth (Le 04/10/2011, à 22:00)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 04/10/2011, à 22:04

Near3

Re : Pb lancement WoW

Haleth a écrit :

Mouais, ton message d'erreur est super
Utiliser un DVD ? owh
Va cherche un binaire ici, et hop, c'est dans la poche !
(NB : wow marche très bien sans pol..)

Hmm je vois que pour Windows et Mac dans ce que tu me proposes... et de toute façon je ne sais pas quoi faire de cette chose après l'avoir téléchargée sad

Hors ligne

#4 Le 04/10/2011, à 22:06

Haleth

Re : Pb lancement WoW

Oui, Wow n'est pas nativement disponible pour les system nix.
Lorsque tu as récupere la version win, ben tu l'éxecute :

wine machin.exe

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 04/10/2011, à 22:13

Near3

Re : Pb lancement WoW

Ok je fais cela mais je suis en résidence universitaire, je suis limité à 1600 Mo de téléchargements tous les 4 jours ça va poser pb non?
C'est pour ça que je préférerais beaucoup qu'on m'aide avec les installations par DVD ^^'

Dernière modification par Near3 (Le 04/10/2011, à 22:14)

Hors ligne

#6 Le 04/10/2011, à 22:14

Haleth

Re : Pb lancement WoW

Ha
Sinon, avec les cd, ben tu fait..

wine setup.exe

En admettant que setup.exe soit le binaire d'install, trouvé sur le disque


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#7 Le 04/10/2011, à 22:16

Near3

Re : Pb lancement WoW

"Sorry, the installer was unable to start up" sad

Hors ligne

#8 Le 04/10/2011, à 22:23

Haleth

Re : Pb lancement WoW

wine --version

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#9 Le 04/10/2011, à 22:25

Near3

Re : Pb lancement WoW

wine-1.2.2

Hors ligne

#10 Le 04/10/2011, à 22:28

Haleth

Re : Pb lancement WoW

Ton message d'erreur, c'est quoi ? Une fenetre, dans la console.. ?
Sinon, tu pourrai essayer avec la version dev (1.3.x)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#11 Le 04/10/2011, à 22:31

Near3

Re : Pb lancement WoW

Une fenêtre qui s'ouvre, dans le terminal j'ai ceci :

fixme:ole:OleCreateStaticFromData (not shown), stub!

Hors ligne

#12 Le 05/10/2011, à 16:43

Near3

Re : Pb lancement WoW

up ^^,

Hors ligne

#13 Le 05/10/2011, à 18:59

abelthorne

Re : Pb lancement WoW

Mais arrêtez de faire n'importe quoi !

Pour commencer, faut bien piger que soit vous utiliser PlayOnLinux et tout doit être fait avec, soit vous utilisez Wine en ligne de commande et là aussi, tout doit être fait comme ça. Si vous commencez à mélanger POL et Wine tout seul, ça va être le bordel avec les préfixes, l'installeur des extensions ne va pas trouver le jeu déjà installé, etc. Dans le pire des cas, tu vas te retrouver avec plusieurs versions de WoW installées à des endroits différents.

La meilleure solution serait d'utiliser l'installeur dématérialisé mais si tu as une connexion limitée, ça va poser problème. À noter que même avec une installation via les DVD, le jeu devra télécharger les mises à jour sorties après et elles doivent peser quelques Go...

Donc, première question : est-ce que tu veux absolument passer par POL ou non ?

EDIT : et oui, ce serait mieux d'utiliser la version de dév. de Wine (1.3.x) plutôt que la version stable (1.2.x). Elle est beaucoup plus à jour et pas spécialement moins stable.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/10/2011, à 19:01)

Hors ligne

#14 Le 05/10/2011, à 20:20

Near3

Re : Pb lancement WoW

Ben moi j'ai voulu faire PlayOnLinux du début jusqu'à la fin, et cela m'a donné ce message d'erreur là, c'est pas ma faute...
En outre PlayOnLinux n'arrive pas à installer Wrath of the Lich King.
Vaut-il mieux que j'attende de rentrer chez moi ce week end pour faire ce qu'Haleth a conseillé? Càd, aller ici.
Mais pourtant on est censé acheter tous les DVDs pour jouer à Wow, comment cela se fait-il que le jeu soit disponible gratuitement là-bas? (hormis le paiement du compte bien sûr qui reste payant)

Hors ligne

#15 Le 05/10/2011, à 20:28

Haleth

Re : Pb lancement WoW

Non, tu peux acheter les DVD, tu peux aussi ne pas le faire. Me concernant, je trouve ca inutile, je ne les ai donc pas.
Dans tout les cas, le jeux est "gratuit" : pour avoir acces, tu devra acheter jeu & abonnement


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#16 Le 05/10/2011, à 20:42

abelthorne

Re : Pb lancement WoW

Le paiement des extensions te donne simplement accès à plus de contenu. Lorsque tu en achètes une, ton compte est mis à jour. Tout le monde a les mêmes données, peu importe qu'elles viennent du DVD ou pas, les limitations se font sur le contenu accessible. Bref, tu ne paies pas pour les données qu'il y a sur le DVD quand tu achètes une extension mais pour une mise à jour de ton compte et le droit de les utiliser. wink
Si tu as WoW + BC, tu auras accès au monde de base + Outreterre, niveau maxi de 70 et possibilité de créer des perso parmi 8 races.
Si tu as WotLK, tu auras en plus accès au Norfendre, la possibilité de monter au niveau 80 , ainsi que créer un Chevalier de la Mort.
Si tu as Cataclysm, tu auras accès aux cinq nouvelles zone, la possibilité de monter au niveau 85 et de créer un perso parmi les 10 races.

Pour ce qui est de l'installation, je réagissais juste à la suggestion qui te disait de faire wine setup.exe alors que tu avais déjà commencé à installer le jeu via POL.

Là, soit tu continues sur l'installation de POL avec le DVD de WotLK mais il faudra le démonter/remonter comme expliqué dans la doc avant de lancer le setup via POL ; soit tu restes sur ta version installée et tu installes le reste via les mises à jour ; soit tu repars de zéro en faisant une installation manuelle avec les DVD ; soit tu repars de zéro avec l'installeur dématérialisé.
Qu'est-ce que tu préfères ?

À mon avis, le mieux serait de garder ton installation WoW + BC actuelle et de faire le reste ce week-end quand tu auras un accès illimité : il te suffira de lancer le Launcher pour qu'il mette à jour le jeu vers la dernière version (4.2). Si tu as un perso de niveau suffisamment élevé, je te suggère aussi d'aller faire un tour en Norfendre puis de quitter le jeu, pour être sûr qu'il télécharge en plus les données du continent. (Je crois que par défaut il ne les installe que lorsqu'il en a besoin).
Si tu veux télécharger moins de données, tu peux installer le contenu de WotLK à partir du DVD mais dans tous les cas, pour avoir accès au jeu, tu auras plusieurs Go à télécharger (même avec le DVD de Cataclysm, en fait).

Attention : le Launcher de la 4.2 déconne avec Wine. Il permet de télécharger les données mais pas de lancer le jeu. Il faut le lancer avec Wow.exe. Il faudra donc soit modifier le script de POL, soit t'en faire un manuellement si tu ne passes pas par POL.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/10/2011, à 20:46)

Hors ligne

#17 Le 08/10/2011, à 12:28

Near3

Re : Pb lancement WoW

Bonjour, désolé pour l'absence mais je me suis dit que je ne vous répondrai que quand je serai chez moi, car c'est quand même mieux au niveau d'Internet et je suis plus "opérationnel".
J'ai choisi de désinstaller le peu que j'ai fait avec POL, car comme abelthorne l'a dit il ne faut pas mélanger les procédés d'installation.
Je crois que je vais faire ce qu'a conseillé Haleth, et lancer le binaire. Mais quand je le lance avec wine, une ribambelle de messages apparaissent dans mon terminal pendant que le jeu s'installe, en fait très souvent ceux-là:

fixme:process:GetLogicalProcessorInformation (0x5dfe3b4,0x5dfe9b4): stub

et

fixme:winhttp:WinHttpGetIEProxyConfigForCurrentUser returning no proxy used

Voici une infime partie des messages que j'ai reçus à un moment :

fixme:wininet:InternetLockRequestFile STUB
fixme:mshtml:nsChannel_IsNoCacheResponse (0x7f17938)->(0x33d868)
fixme:wininet:CommitUrlCacheEntryInternal entry already in cache - don't know what to do!
fixme:wininet:InternetLockRequestFile STUB
fixme:ieframe:ClOleCommandTarget_Exec Unimplemented cmdid 26
fixme:ieframe:ClOleCommandTarget_Exec Unimplemented cmdid 29
fixme:ieframe:ClOleCommandTarget_Exec Unimplemented group {000214d1-0000-0000-c000-000000000046}
fixme:ieframe:ClOleCommandTarget_Exec Unimplemented group {de4ba900-59ca-11cf-9592-444553540000}
fixme:ieframe:ClOleCommandTarget_Exec Unimplemented cmdid 35
fixme:ieframe:DocObjectService_FireDocumentComplete 0x159908 0x3ef66c0 0
fixme:mshtml:nsChannel_IsNoCacheResponse (0x7e14cc0)->(0x33e280)
fixme:winhttp:WinHttpGetIEProxyConfigForCurrentUser returning no proxy used
fixme:winhttp:WinHttpGetIEProxyConfigForCurrentUser returning no proxy used
fixme:process:GetLogicalProcessorInformation (0x5dfe3b4,0x5dfe9b4): stub

Pourtant j'ai mis Wine à jour et tout...
Je laisse l'installation se dérouler ou j'annule ? Car c'est assez de mauvais augure.

Hors ligne

#18 Le 08/10/2011, à 13:11

Haleth

Re : Pb lancement WoW

Laisse faire, c'est les messages de wine, c'est plus du debeugage qu'autre chose (pour les dev donc)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#19 Le 08/10/2011, à 13:16

Near3

Re : Pb lancement WoW

Ok je vais donc laisser installer (enfin plutôt ce soir quand je dormirai, le truc fait quand même 10 Go)
Mais c'est surprenant de laisser faire une installation qui vous dit

fixme:wininet:CommitUrlCacheEntryInternal entry already in cache - don't know what to do!

^^

Hors ligne

#20 Le 08/10/2011, à 19:45

abelthorne

Re : Pb lancement WoW

Les fixme sont des avertissements de Wine, généralement mineurs, qui ont trait à des fonctionnalités pas ou mal implémentées.
Dans la plupart des cas, tu peux les ignorer.

Hors ligne

#21 Le 08/10/2011, à 20:14

Near3

Re : Pb lancement WoW

Ok j'ai lancé le jeu, j'ai plus qu'à me créer un compte!
Mais la vidéo de présentation, avec Blizzard et tout, la vidéo se coupait toutes les secondes avant de continuer... comment changer cela? Merci déjà pour tout le chemin parcouru !

Dernière modification par Near3 (Le 08/10/2011, à 20:40)

Hors ligne

#22 Le 08/10/2011, à 20:39

abelthorne

Re : Pb lancement WoW

Déjà, il faut qu'il soit à jour. Donc commence par le Launcher pour faire toutes les màj. Une fois que c'est fait, Wow.exe se trouve dans le même dossier que le Launcher (C:\Program Files\World of Warcraft si tu n'as pas changé le dossier par défaut).

Hors ligne

#23 Le 08/10/2011, à 20:41

Near3

Re : Pb lancement WoW

abelthorne a écrit :

Déjà, il faut qu'il soit à jour. Donc commence par le Launcher pour faire toutes les màj. Une fois que c'est fait, Wow.exe se trouve dans le même dossier que le Launcher (C:\Program Files\World of Warcraft si tu n'as pas changé le dossier par défaut).

Il l'est, quand je lance le Launcher, il m'envoie un fixme et me redonne les commandes de mon terminal.

Hors ligne

#24 Le 08/10/2011, à 21:41

abelthorne

Re : Pb lancement WoW

Ok. Donc lance Wow.exe qui se trouve dans le dossier du jeu. Il devrait se lancer.

Hors ligne

#25 Le 08/10/2011, à 21:54

Near3

Re : Pb lancement WoW

Oui il s'est lancé impeccable (j'ai édité mon ancien message) mais les vidéos/sons sont saccadés... c'est une histoire de carte graphique et je dois mettre au plus bas les effets graphiques ?

Hors ligne