Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 19:57

Ziton

Installation d'XGL, problème nvidia...

Bonsoir !
Ayant installé Ubuntu il y a environ 3 semaines, j'essaye les petits trucs sympa qu'il y a sur linux wink
Etant attiré par XGL, j'ai pris ce tuto aujourd'hui http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=268036
qui donne l'installation d'XGL avec le nouveau Beryl... Mais voilà (ayant une nVidia Geforce MX 420), quand j'arrive à l'installation du driver nvidia (nvidia-glx), j'ai ce problème :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  nvidia-glx: Dépend: nvidia-kernel-1.0.9625
              Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.12.1) mais 1.11.4-0ubuntu1 devra être installé
              Dépend: libc6 (>= 2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20 devra être installé
              Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 devra être installé
              Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.10.3) mais 2.8.20-0ubuntu1 devra être installé
              Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.14.4) mais 1.12.3-0ubuntu3 devra être installé
E: Paquets défectueux

J'ai essayé de l'installer par Synaptic, pareil (je ne sais pas pourquoi il est désinstallé d'ailleurs...)
Alors j'ai essayé de mettre à jour chacun des paquets, ça n'a bien sûr rien fait.
Merci de votre aide...

#2 Le 01/10/2006, à 20:09

gilir

Re : Installation d'XGL, problème nvidia...

Le paquet nvidia-glx que tu essais d'installer est une version pour Edgy, et il semble que tu sois sous Dapper. Fais attention, le tuto sur la doc du site, c'est pour Edgy smile

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 20:17

Ziton

Re : Installation d'XGL, problème nvidia...

Heu ?
Il me semble que c'est écrit pour Dapper, et que même si c'était pour Edgy, le paquet nvidia-glx sous synaptic ou sous terminal (apt-get install nvidia-glx) me répond le message d'erreur... Alors je vois pas trop le rapport avec Edgy ... neutral

#4 Le 01/10/2006, à 20:33

Ziton

Re : Installation d'XGL, problème nvidia...

Ahhhh j'ai compris, il fallait que je force la version Dapper à s'installer dan Synaptic.. Ok !
Ben merci, désolé je débute un peu...
Bonne soirée

#5 Le 19/10/2006, à 00:11

Djé2612

Re : Installation d'XGL, problème nvidia...

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas...J'ai également Ubuntu Dapper en version 32 bit et j'essaie d'installer le dernier Nvidia-glx 09625.

Je vois la personne précédente qui dit qu'elle a du forcer la version dapper à s'installer sous synaptic.  Pourriez-vous me dire la manipulatin à faire?  Je suis également débutant.. :-)

@+ et merci de votre réponse

Djé

#6 Le 19/10/2006, à 15:09

Djé2612

Re : Installation d'XGL, problème nvidia...

Re-bonjour à tous,

Juste pour prévenir que j'ai réussi ladite manipulation !

J'ai réussi un upgrade de mon ubuntu Dapper vers Edgy sans le moindre problème (plusieurs programmes supprimés mais visiblement je n'en ai pas besoin !! tongue:P) et relativement rapidement, je dirais +- 45 min.

Chez moi, c'est tout à fait stable, Beryl-manager fonctionne à la perfection, beau,rapide efficace !

Merci à tous ceux du forum pour les wikis, les tutorials, les entraides,

@+
Djé

#7 Le 20/10/2006, à 00:33

anagrama

Re : Installation d'XGL, problème nvidia...

Bonsoir à tous,
Je viens d'installer un carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200 et à l'ouverture mon écran reste noir.
Je sous Dapper drake 6.06 lts
CPU celeron 2.40 Ghz
512 Mo ram
Quelqu'un peut-il me dire où ça ne va pas ? Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 20/10/2006, à 06:25

patrik

Re : Installation d'XGL, problème nvidia...

Que donne "lsmod | grep nvidia" ?
Si tu as une ligne nvidia qui s'affiche, as tu une ligne dans /etc/X11/xorg.conf qui donne ceci

Section "Device"
  identifier "NVIDIA Corporation NV34 [GeForce FX 5200]"
  boardname "nv"
  busid "PCI:1:0:0"
  driver "nvidia"
  screen 0
EndSection