Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2011, à 08:53

kicekiubuntu

Thunderbird - pièces jointes - ressources réseaux [~RESOLU]

Bonjour,

J'ai installé Thunderbird 3 sur mon Ubuntu Lucid Lynx (avec diverses extensions). Tout marche à merveille sauf une chose : lorsque je veux joindre un fichier, les raccourcis réseaux (dont celui où se trouvent mes fichiers de travail) n'apparaissent pas. Pourtant ils sont bien en raccourcis et apparaissent dans Nautilus. Il faut donc pour chaque fichier que j'envoie que je les copie au préalable sur le bureau et les efface après envoi... Un peu galère.

Quelqu'un sait comment faire ?

Dernière modification par kicekiubuntu (Le 07/10/2011, à 16:00)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2011, à 22:11

geenux

Re : Thunderbird - pièces jointes - ressources réseaux [~RESOLU]

Est-ce qu'un cliquer-glisser des fichier en question depuis nautilus dans la fenêtre de ton message fonctionne ?
(glisse dans la partie ou ya les adresses du destinataire, et un cadre "Attachements" apparait).

Hors ligne

#3 Le 05/10/2011, à 22:37

patked

Re : Thunderbird - pièces jointes - ressources réseaux [~RESOLU]

Hello,

Ou alors, ouvre ton home et le repertoire .gvfs, il contient tout tes éléments réseau

a+

Hors ligne

#4 Le 06/10/2011, à 09:00

kicekiubuntu

Re : Thunderbird - pièces jointes - ressources réseaux [~RESOLU]

Merci pour votre réactivité.

@geenux : le glisser déposé, donne un message d'erreur (vérifier que vous avez accès aux ressources)
@patked : ta solution marche et évite la copie sur le bureau des fichiers avant envoi. C'est tout de même étrange de ne pas avoir accès aux raccourcis dans cette boite de dialogue.

On va dire que c'est provisoirement résolu, sauf à ce qu'une bonne âme arrive à me dire comment faire apparaitre un raccourcis dans la boite thunderbird.

Je tagge [RESOLU] ou pas ?

Il n'y a pas à dire c'est beau la communauté !

Hors ligne

#5 Le 07/10/2011, à 00:08

geenux

Re : Thunderbird - pièces jointes - ressources réseaux [~RESOLU]

Concernant le résolu, c'est à toi de voir, ton problème n'est pas vraiment résolu, mais seulement contourné.
Tu peux aussi faire un truc genre  [~Résolu] ou encore [Contourné], bref, un truc qui indique que tu as une solution, mais qu'on peut trouver mieux.

Il n'y a pas à dire c'est beau la communauté !

En effet smile

Hors ligne

#6 Le 07/10/2011, à 15:59

kicekiubuntu

Re : Thunderbird - pièces jointes - ressources réseaux [~RESOLU]

OK, je vais indiqué [~RESOLU].

C'est marrant parceque juste après avoir fait la manip et redémarré mon ordi pour ouvrir une session win 7 (je sais, j'ai honte...) je reboote et... horreur : au démarrage, power manager ne veut plus démarrer, l'imprimante ne veut plus imprimer... l'enfer.

j'ai suivi un topic du coin et débranché mes usb et ejecter le lecteur DVD, rebooté... et ça remarche !

Voilà,

Merci à tous.

Hors ligne

#7 Le 18/01/2012, à 18:14

étincelante

Re : Thunderbird - pièces jointes - ressources réseaux [~RESOLU]

Salut !

J'ai exactement le même problème que toi. Personnellement je trouve ça insupportable car notre asso se sert énormément de ce disque dur réseau et dès qu'on reçoit des pièces jointes on aimerait les enregistrer sur le disque réseau. Mais non, il faut copier sur le bureau puis couper coller. Un temps à perdre infini...

Par contre tu viens vraiment de me faire plaisir avec .gvfs

Non seulement je gagne énormément de temps avec Thunderbird mais tu contournes aussi mon problème avec Libre office où je n'arrivais pas à insérer d'images se trouvant sur le disque dur réseau. Si je passe par le dossier .gvfs il y arrive ! Putain quel soulagement !

Encore une fois merci, parce que j'en ai chié !

Dernière modification par étincelante (Le 18/01/2012, à 18:23)

Hors ligne