Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 21:28

selene10308

[Résolu]Problème : imprimante BROTHER HL-2030

Hello !

J'avais trouvé quelque part une description de la procédure à suivre pour installer mon imprimante BROTHER HL-2030 sur mon PC travaillant sous Kubuntu 6.0.6.

J'ai  donc procédé comme suit : j'ai d'abord connecté l'imprimante sur un port USB et allumé l'imprimante avant de démarrer le PC.

L'imprimante a été reconnue et j'ai, avec "ajout d'imprimante", j'ai sélectionné le pilote dans la liste proposée, à savoir en fait le pilote pour la HL-2060 - hl1250 je crois.

Une chose qui m'a intriguée : j'ai terminé la procédure sans trouver de bouton "appliquer".

J'ai imprimé avec succès la page de test et j'ai ensuite pu imprimer d'autres choses.

J'ai ensuite éteint l'ordinateur.

Quand je l'ai rallumé, hélas, je n'ai plus trouvé d'imprimante à sélectionner quand j'ai voulu imprimer un document.

Pourtant, quand je vais voir dans "ajout d'imprimante, son nom y est bel et bien.

J'ai essayé de désinstaller l'imprimante pour pouvoir la réinstaller mais ça n'a pas marché. D'ailleurs, comment peut-on désisntaller correctement une imprimante sous linux ?

Que faire.

On dirait que les réglages que je fais sur l'ordi ne sont pas mémorisés. J'ai d'ailleurs plus d'une bizarrerie dont il faudra que je parle dans d'autres sujets.

Mon OS serait-il instable ?

Edit : le problème tenait à un bête truc et il s'est résolu de lui-même.

Le simple fait que j'aie posé ma question m'a fait ouvrir les yeux sur ce que j'avais omis de faire.

Dernière modification par selene10308 (Le 08/10/2006, à 00:24)


Tendre Voyou cher à mon coeur

Hors ligne