Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 06:44

Markimarca

KDE sous Windows

Et bien oui aller jeté un coul d'oeuil sur ceci..

http://www.nuxo.net/article-786-kde-bie … ndows.html

Quand penser vous..

Que le troll commence  big_smile

Dernière modification par Markimarca (Le 02/10/2006, à 06:44)


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#2 Le 02/10/2006, à 06:54

brakbabord

Re : KDE sous Windows

A Quand Linux sous Windows tongue ?

Une license GPL commerciale ? En plus de payer windows il faudra payer KDE lol ?

Hors ligne

#3 Le 02/10/2006, à 07:16

DecIRC

Re : KDE sous Windows

Moi j'aime.
Le gars découvre sous Windows l'interface KDE, FireFox et OpenOffice.
Quand il est dedans à fond on lui dit :

"Allez, maintenant on retire les virus, les spywares, les crashes etc..."

et on passe à Linux, sous Kde avec le même thème....

Super Transition.

Manque qu'un WinGnome :-)

Hors ligne

#4 Le 02/10/2006, à 07:35

xabilon

Re : KDE sous Windows

Ya déjà Gimp, Firefox, OpenOffice, Blender et j'en passe, qui tournent sous Windows.
Sous Linux on a Wine et VMware.

Si les Windowsiens peuvent découvrir un environnement graphique libre grâce à ça, moi ça me paraît bien. Ils verront que sous Linux il y a des bureaux graphiques aussi capables que Windows. L'ouverture n'est-elle pas une caractéristique de la communauté ? big_smile

Surtout que KDE avait l'intention d'être porté sous Win depuis déjà un moment, mais on dirait qu'il y en a qui tombent des nues .... Et de plus, si la licence commerciale de KDE sous win en offusque certains, rappelons que libre n'est pas forcément gratuit.

Dernière modification par xabilon (Le 02/10/2006, à 07:39)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 02/10/2006, à 07:41

Zeo

Re : KDE sous Windows

KDE sous Windows ? hum ... hmm
Les gens risquent quand même de rester sous Windows à cause des jeux, et autres softs propriétaires ... Ils auront accés aux logiciels du monde libre et continueront à utiliser leurs logiciels propriétaires en parallèle


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#6 Le 02/10/2006, à 07:56

xabilon

Re : KDE sous Windows

Je suis moi-même en dual-boot, et beaucoup de Linuxiens font de même. Peut-être ceci fera se décider quelques fabricants à sortir des versions de leurs softs proprios tournant sur QT (Adobe Photoshop et Flash, Steinberg Cubase, etc ...) ---> donc moins de dual-boot pour nous.

Le lien affirme que la version KDE aura une double licence : GPL et commerciale. Cela voudrait dire gratuite pour les particuliers et payante (avec support) pour les entreprises ? Pourquoi pas, RedHat le fait, et Ubuntu va s'y mettre aussi.

Un moyen de plus pour les entreprises de passer en douceur de Windows à Linux. Reste à savoir de quelle façon sera implémenté KDE sous win: lib QT en natif, ça veut dire quoi exactement ? Que KDE ne sera pas une surcouche à Windows ?

Attendons d'avoir quelques précisions. Là j'ai pas le temps, je m'en vais bosser, je vous laisse troller toute la journée.

L'essentiel est que KDE reste libre.

Bonne journée à toutes et à tous wink

Dernière modification par xabilon (Le 02/10/2006, à 07:58)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 02/10/2006, à 09:16

bergi

Re : KDE sous Windows

Les gens risquent quand même de rester sous Windows à cause des jeux,

on parle de KDE sous windows donc il sertont tjs sous windows et pourront lancer leur logiciel.

ib QT en natif, ça veut dire quoi exactement

IL faut lire la phrase en entier :

Cette version de KDE utilisera la librairie Qt et sera en code natif

C'est KDE qui serat compiler sous windows et n'emploira pas une sorte d'emulation QT est déjà une lib porté sous windows depuis longtemp.

Hors ligne

#8 Le 02/10/2006, à 10:08

sbrunner

Re : KDE sous Windows

brakbabord a écrit :

Une license GPL commerciale ?

Pas GPL commerciale mais GLP et commerciale,
le but de Trolltech est soi tu prend la version GPL de QT pour faire un logiciel en GPL sois tu pend la version commerciale pur créer ton soft commercial !

CU
Steph

Hors ligne

#9 Le 02/10/2006, à 10:11

tomtom

Re : KDE sous Windows

Ouais, c'est bien, ca permet aux gens de voir ce que le libre est capable de faire!
Je ne pense pas que ca va promouvoir Windows pour autant.

Hors ligne

#10 Le 02/10/2006, à 10:37

DiCiCat

Re : KDE sous Windows

Ca peut etre interessant.
Dans bien des cas, c'est l'interface graphique de windows qui plante. Une autre interface serait peut etre plus stable si elle remplace completement celle de win (que ce n'est pas une simple surcouche).

L'autre gros pb de windows c'est l'integration des soft reseau avec le coeur du systeme (ie et ses activesX, wmp, etc..) une interface composée de logiciels entierement differents pourrait peut etre pas mal securiser la bete si les softs restent bien separés du systeme.

Hors ligne

#11 Le 02/10/2006, à 11:13

Tiberiume

Re : KDE sous Windows

Sachant que la plupart des logiciels GNOME sont disponibles sous Windows (Gimp, Abiword, GnuCash etc) je ne vois pas en quoi l'utilisation de KDE sous Windows serait un problème (philosophiquement parlant).


Je suis méchant

Hors ligne

#12 Le 02/10/2006, à 11:41

ToY

Re : KDE sous Windows

A mon avis ça ne va rien changer du tout pour nous linuxiens...
Ca fait un moment que GTk est porté sous windows et on n'a vu aucun changement ou je me trompe ?

Hors ligne

#13 Le 02/10/2006, à 11:48

Infinity

Re : KDE sous Windows

Bah oui... GTK == Gimp ToolKit
donc GTK != Gnome ... mais gnome, tout comme Xfce utilise GTK.
Aucun rapport

Hors ligne

#14 Le 02/10/2006, à 12:42

DiCiCat

Re : KDE sous Windows

au final il semble que le projet ne soit pas de remplcer le bureau de windows mais "seulement" d'avoir le bureau kde part dessus windows.
Aucun interet finallement niveau stabilité ou securité.

Hors ligne

#15 Le 02/10/2006, à 12:48

Tiberiume

Re : KDE sous Windows

Infinity a écrit :

Bah oui... GTK == Gimp ToolKit
donc GTK != Gnome ... mais gnome, tout comme Xfce utilise GTK.
Aucun rapport

Je parlais de certains projets GNOME, pas de GNOME tout entier :
http://www.gnome.org/projects/


Je suis méchant

Hors ligne

#16 Le 02/10/2006, à 13:42

DiCiCat

Re : KDE sous Windows

ben oui Trolltech existe.
C'est la societe qui a crée les librairies qt et les outils de devloppement qui vont avec

Hors ligne

#17 Le 02/10/2006, à 14:34

Markimarca

Re : KDE sous Windows

Sérieusement vous ne croyée pas que pouvoir utiliser l'interface KDE sous windows embéliras cette OS.. Je n'ai rien contre c'est jusque....:/


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#18 Le 02/10/2006, à 20:33

AlexandreP

Re : KDE sous Windows

xabilon a écrit :

Je suis moi-même en dual-boot, et beaucoup de Linuxiens font de même. Peut-être ceci fera se décider quelques fabricants à sortir des versions de leurs softs proprios tournant sur QT (Adobe Photoshop et Flash, Steinberg Cubase, etc ...) ---> donc moins de dual-boot pour nous.

?
Je ne vois pas le rapport. Si les interfaces fonctionnent avec Qt, le code du programme derrière reste fait pour Windows et ne fonctionnera pas plus sous Linux que ce qui est maintenant.

KDE sous Windows, ça peut être intéressant, mais pas si on espère attirer des switcheurs. Ce n'est pas de cette façon que des gens seront tentés de migrer sous Linux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 03/10/2006, à 00:27

xabilon

Re : KDE sous Windows

En fait j'avais pas trop compris si KDE sous Windows :

- Serait une surcouche de Windows (donc comme Litestep par exemple)

- Ou remplacerait Windows en communiquant directement avec le DOS

Mais c'est vrai que depuis XP le DOS n'existe plus ...

Donc ma phrase est hors-sujet et n'est fondée que sur des élucubrations somnolentes d'un lundi matin big_smile

Donc ça dérange pas grand monde (moi non plus) que KDE soit porté sous Windows, même si le lien du premier post, indique que "la communauté accueille cette nouvelle d'un mauvais œil"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 03/10/2006, à 04:05

mrf

Re : KDE sous Windows

KDE sous windows signifie que les applis KDE seront disponibles sous windows, évidemment kwin ne va pas tourner dans une fenetre windows ou remplacer le gestionnaire de fenêtre windows...

Mais Konqueror, Kontact, et toutes les autres applications KDE seront disponibles sous windows. ça peut être très pratique pour avoir des applis identiques des deux cotés (et ne dites pas que firefox est identique, les menus changent de place... en plus c'est moche wink )

C'est l'un des objectifs de KDE 4. d'ici un an en gros, il devrait être stabilisé, ça sera bien smile

Hors ligne

#21 Le 03/10/2006, à 14:01

coffee

Re : KDE sous Windows

xabilon a écrit :

Mais c'est vrai que depuis XP le DOS n'existe plus ...

Euh... Depuis NT en fait...
XP pour les versions familliale de windows mais Windows NT (aout 93) ne s'est pas servi de dos pour le système.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne