Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2011, à 19:13

frenchy82

Lubutnu 11.10 : Quelques retours

Bonjour,

Aprés avoir effectué la mise a jour vers la version 11.10 en développement ma premiere est
- Le theme par défaut est une vraie réussite
- La consommation mémoire semble être considérablement réduite sur mon vieil portable
Mais quelques problemes subsistent à ce jour

- Si le panel est positionné sur le haut, le menu est alors inutilisable (un bug est en cours sur le launchpas)
Webkit gtk est assez buggué chez moi :
     - Plantage sur certains site avec midori ou epiphany comme ceux du launchpad
     - gecko mediaplayer est re devenu inaccessible apparemment avec ces navigateurs

Le plus gros probleme mais qui est surement lié à mon ordi est l'impssibilité d'ouvrir le cd rom
Le lecteur est bien reconnu mais avec la commande eject

eject: incapable d'éjecter, dernière erreur: Ioctl() inappropré pour un périphérique

Si le pc dearre avec un cd a l'interieur le lecteur est utilisable j'usqu'a ce que l'on ait retiré le cd

Sinon, globalement le theme est tres cohérent et l'ensemble du systeme semble plus réactif

Bravo aux dev smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 05/10/2011, à 19:17)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2011, à 19:58

gilir

Re : Lubutnu 11.10 : Quelques retours

frenchy82 a écrit :

- Le theme par défaut est une vraie réussite

C'est toujours la même personne qui fait le thème depuis la 10.04, et j'ai jamais été déçu smile Les féliciations c'est http://lubuntublog.blogspot.com/ ou https://wiki.ubuntu.com/rafaellaguna

frenchy82 a écrit :

- La consommation mémoire semble être considérablement réduite sur mon vieil portable

Pourtant, rien a été fait au niveau Lubuntu pour améliorer çà. Mais tant mieux smile

frenchy82 a écrit :

- Si le panel est positionné sur le haut, le menu est alors inutilisable (un bug est en cours sur le launchpas)

Malheureusement, le panel n'a plus de mainteneur chez LXDE. On va voir ce qu'on peut faire, mais je suis plutôt pessimiste sur ce problème.

frenchy82 a écrit :

Webkit gtk est assez buggué chez moi :
     - Plantage sur certains site avec midori ou epiphany comme ceux du launchpad
     - gecko mediaplayer est re devenu inaccessible apparemment avec ces navigateurs

Tu parles des vidéos par le navigateur ? Si c'est le cas, il faudrait ouvrir un bug avec un exemple de site qui ne fonctionne pas.

frenchy82 a écrit :

Le plus gros probleme mais qui est surement lié à mon ordi est l'impssibilité d'ouvrir le cd rom
Le lecteur est bien reconnu mais avec la commande eject

eject: incapable d'éjecter, dernière erreur: Ioctl() inappropré pour un périphérique

Si le pc dearre avec un cd a l'interieur le lecteur est utilisable j'usqu'a ce que l'on ait retiré le cd

C'est possible que cela soit lié au PC, je ne reproduit pas le problème et je n'ai pas connaissance de problème similaire.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2011, à 23:30

gilir

Re : Lubutnu 11.10 : Quelques retours

gilir a écrit :
frenchy82 a écrit :

- Si le panel est positionné sur le haut, le menu est alors inutilisable (un bug est en cours sur le launchpas)

Malheureusement, le panel n'a plus de mainteneur chez LXDE. On va voir ce qu'on peut faire, mais je suis plutôt pessimiste sur ce problème.

Non, en fait, je crois savoir pourquoi, j'essais d'envoyer un fix avant la release.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2011, à 20:00

frenchy82

Re : Lubutnu 11.10 : Quelques retours

Joli Fix smile
Voila un probleme de moins smile

Hors ligne

#5 Le 06/10/2011, à 22:01

shindz

Re : Lubutnu 11.10 : Quelques retours

je suis vraiment impressionné par le travail accompli. en Decembre j'irai voir une personne à qui j'avais installé Lubuntu  10.04.  je ferai la mise a jour vers Oneiric.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2011, à 17:53

frenchy82

Re : Lubutnu 11.10 : Quelques retours

On peut noter aussi dans cette version la mise à jour de gpicview qui integre la fonction diaporama smile.

Par contre, je peux confirmer le crash de pcmanfm sur le démontage des cles usb.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/847633

Sur la partie generale ()unbuntu
Il semble que l'on est plus acces à TSE mais il faut reconnaitre que vinagre le remplace bien

Le seul regret est la non presence de gnubiff sur oneirc sur des problemes de dépendances
Si quequ'un connait un notificateur de mail leger je suis tout à fait preneur !!!

Concernant le crash de webitgtk sur certains sites cela semble être résolu dans sa version la plus récente (en utilisant un ppa)

Hors ligne