Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 11:20

Nanawel

[EVMS] Comment le désactiver au boot du Live CD ?

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures, jours, semaines, de recherches infructueuses à propos d'une erreur (qui apparement devient peu à peu célèbre...) du type "Buffer Device I/O error etc..." sur mon périphérique "dm-0" (donc un disque SATA selon toute logique), j'en suis venu à la conclusion d'essayer de désactiver le processus qui produit cette erreur : l'Enterprise Volume Management System.
Il semble qu'il ne soit pas utile si on n'utilise pas de RAID, donc ça me va.

Seulement voilà : comment le désactiver au boot du Live CD ?
Après, une fois Ubuntu installé je sais comment le désactiver du boot mais pas pour éviter qu'il ne se lance lorsque je veux installer ma distrib.

Merci d'avance à ceux qui ont une idée.

VIIIITE j'ai besoin de mon Nunuuuuuux wink

Hors ligne

#2 Le 02/10/2006, à 14:38

Sax

Re : [EVMS] Comment le désactiver au boot du Live CD ?

Je ne sais pas si c'est possible de virer EVMS comme ça mais j'ai vu qu'on pouvait customiser des live-cd avec Reconstructor ou d'autres outils http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64883, si ça peut t'aider...:)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2006, à 15:50

Nanawel

Re : [EVMS] Comment le désactiver au boot du Live CD ?

Hum ok merci pour cette piste, je vais creuser de ce côté...

Et sinon j'ai pas regardé mais est-ce qu'il existe Ubuntu sans Live CD pour l'installer, non parce qu'à y être autant essayer d'installer sans Live CD vu que c'est lui qui pose problème...

Hors ligne

#4 Le 02/10/2006, à 16:44

Nanawel

Re : [EVMS] Comment le désactiver au boot du Live CD ?

Ok je me réponds à moi même parce que je suis pas un gros flemmard et que j'ai regardé sur le net :

Installer Ubuntu sans Live CD ça s'appelle Ubuntu Alternate et c'est une image CD comme la version Live...

Je vais donc essayer avec ça et croiser les doigts pour que je flingue pas mes partitions smile

Hors ligne