Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 12:30

cocoubuntu

choisir son matos et installer ubuntu ...

Bonjour ,
J'ai trouvé sur Metz un assembleur ; mais il ne  peut m'installer Ubuntu , ca r il est lié à Microsoft

J'ai essaye de choisir du matos sur son site ; je me demande  qquels sosnt les composants compatible s,n reconnus pas ubuntu et pour lesquels il faudra  telecharger les pilotes : pouvez vous me conseiller ? Je suis allé ssur le site linuxhardware en anglais , donc inutilisable pour moi  ; et ausi ailleurs ave c google

   Voilà les composants retenus - coppatibles , reconnus ou non par ubuntu - ou drievrs à telecharger
  1 processeur : AMD socket 754 sempron  3000 64 bits //instructions x 86 32 bits

  2- carte mére
       MSI K8 MM3-V socket 754

3-  carte graphique   
      je ne sais pas choisir entre Bus Agp et Bus PCI
        pour bus Agp : Nvidia GE force 6 Nx 6200 AX

  4-DD maxtor serial Ata 8 MO  OEM

  5-Memoire Kingston 512 Mo DDR 400

  6- carte son : creative Labs sound blaster interface PCI
 
7- Graveur DVD Pionneer DVR 111

Hors ligne

#2 Le 04/10/2006, à 15:57

Lestat the vampire

Re : choisir son matos et installer ubuntu ...

Salut :
A priori, je ne vois pas ce qui poserait probleme dans le matériel que tu as choisi....
Maintenant, vu que tu veux acheter une nouvelle config, perso je te conseillerais plutot le bus pci-express (deja tu oublie le PCI !!!) à la place du bus agp (qui est en fin de vie) pour ta carte graphique, ce qui oblige à changer de proc et de carte mere (pkoi ne pas prendre un sempron sur S AM2 ??).... bref apres c'est un autre débat, tu feras ce que tu veux...
Toujours en ce qui concerne la carte graphique, nvidia est un bon chois sous ubuntu par contre, de nombreuses personnes ont des problemes avec la 6200 (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65895)

Ensuite, pourquoi vouloir acheter une carte son en plus alors qu'il y en a certainement deja une integrée à la carte mere ?

Pour le graveur, pas de pb.

Hors ligne

#3 Le 04/10/2006, à 22:15

cocoubuntu

Re : choisir son matos et installer ubuntu ...

c e que j'ai choisi , en ignorantr beaucoup; c'est fonction de la compatibilté avec Linux/Ubuntu
J'ai cherché des config types pour LInux : rien

Hors ligne

#4 Le 04/10/2006, à 22:19

cocoubuntu

Re : choisir son matos et installer ubuntu ...

le PC est pour un de mes fils qui est étudiant et qui n'aura pas trop le temps de parer à des " ennuis " eventuels  à  cause d'un mauvais choix de  composants

p our  lestat le vampire
Merci
Je ne demande qu' à etre conseille , à etre guidé

Hors ligne