Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2011, à 13:42

kweshquech

Problème téléchargement iso [Résolu]

Bonjour. Je suis un néophyte de Linux. Je souhaite installer la dernière version d'Ubuntu. Mais j'ai beau la télécharger sur ce site ou le site officiel, j'obtiens un fichier Winrar ayant l'extension .iso . Comment faire pour obtenir une image CD de l'installation et non un fichier compressé contenant les composants de ce CD d'installation ? J'ai aussi bien essayé de télécharger la version 11.04 que la version 10.04.2 LTS, j'ai le même problème.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Dernière modification par kweshquech (Le 06/10/2011, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2011, à 13:54

PsiKoO

Re : Problème téléchargement iso [Résolu]

Bonjour,
L'extension de l'image cd d'ubuntu est .iso donc c'est normal, y'a rien a décompresser.

Tu n'as qu'a la graver et ensuite tu l'insère dans ton lecteur est c'est parti pour l'install smile

Dernière modification par Kundalini (Le 06/10/2011, à 13:55)


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2011, à 13:55

Nasman

Re : Problème téléchargement iso [Résolu]

kweshquech a écrit :

Bonjour. Je suis un néophyte de Linux. Je souhaite installer la dernière version d'Ubuntu. Mais j'ai beau la télécharger sur ce site ou le site officiel, j'obtiens un fichier Winrar ayant l'extension .iso . Comment faire pour obtenir une image CD de l'installation et non un fichier compressé contenant les composants de ce CD d'installation ? J'ai aussi bien essayé de télécharger la version 11.04 que la version 10.04.2 LTS, j'ai le même problème.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Non, tu n'obtient pas un fichier winrar mais un fichier .iso.
Après si Windows ouvre tous les fichiers .iso avec winrar, c'est un autre problème.
Il faut graver le fichier .iso sans ouvrir quoi que ce soit, le graver en tant qu'image iso et à faible vitesse.

Dernière modification par Nasman (Le 06/10/2011, à 13:56)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 06/10/2011, à 13:58

PsiKoO

Re : Problème téléchargement iso [Résolu]

Je plussois Nasman pour la gravure a faible vitesse, tu minimise les risques d'erreur comme ça.


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne

#5 Le 06/10/2011, à 14:05

kweshquech

Re : Problème téléchargement iso [Résolu]

Merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimé. En effet, le fichier iso n'a l'air d'être reconnu que par Winrar. Donc quand je grave ce fichier, j'obtiens non pas un cd d'installation mais un cd contenant un fichier Winrar contenant les composants du cd d'installation.
Encore merci pour vos réponses.

Hors ligne

#6 Le 06/10/2011, à 14:50

kweshquech

Re : Problème téléchargement iso [Résolu]

Je crois avoir trouvé. Dans les réglages de WinRAR, la case ISO de l'onglet intégration était cochée. En la décochant, j'obtiens en effet une icône plus ... parlante.
Merci à vous.

Hors ligne

#7 Le 06/10/2011, à 14:55

PsiKoO

Re : Problème téléchargement iso [Résolu]

Sacré winrar! ^^ tongue
Pense a rajouter [Résolu] au titre du topic si c'est bon wink

Dernière modification par Kundalini (Le 06/10/2011, à 14:56)


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne