Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2005, à 12:58

ctobini

Pourquoi totem a-t'il besoin de xmms et totem-xine pour lire les divx?

Bonjour,

Totem ne pouvant pas lire mes divx, j'ai suivi un tutoriel du forum et ça marche maintenant à merveille.

J'aurais une question générale : en installant les libs divx, ça ne marchait toujours pas, il a fallu installer xmms et totem-xine. Quel est le lien entre totem et xmms, et pourquoi est-il impossible de lire les divx sans totem-xine, alors que les descriptifs entre totem et totem-xine sont les mêmes ?

Merci.

C. Tobini

#2 Le 13/06/2005, à 15:57

mathieu vilaplana

Re : Pourquoi totem a-t'il besoin de xmms et totem-xine pour lire les divx?

Totem est un lecteur multimédia.
Il est capable d'utiliser différentes couches pour lire les fichiers multimédias
ainsi on retrouve deux paquets :
- totem-xine
- totem-gstreamer

Le premier permettra a totem de lire les fichiers en utilisant la librairie de xine.
Le second permet a totem de lire les fichiers en utilisant les librairies de gstreamer.

a quand totem-mplayer ? afin que totem puisse profiter des fonctionnalités de mplayer.

Pour xmms, je suis étonné, je vois pas le rapport entre totem et xmms ?


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 09:09

itoine

Re : Pourquoi totem a-t'il besoin de xmms et totem-xine pour lire les divx?

up, ca m'interesse aussi ca

sinon je dirais pas "a quand totem-mplayer" mais a quand "totem-gstreamer fonctionnel", puisque ubuntu est quand meme oriente gstreamer... d'ailleur, meme sur dapper avec les nouveaux gstreamer, ca marche tjs pas

Hors ligne