Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 21:16

camrobz

arrêt système

Bonjour

J'ai installer ubuntu il y a peu de temps, sans problème, mais depuis peu, quand j'arrête l'ordinateur, je n'est qu'un écran noir jusqu'à l'arrêt. Comment faire pour que l'image revienne?
J'ai une carte NVIDIA avec les driver propriétaire installer avec les packets comme indiquer dans la documentation de ce site. (le problème existe que récement, bien après l'installation du driver). Je n'est normalement touché a rien de spécial.

Hors ligne

#2 Le 02/10/2006, à 22:21

biginoz

Re : arrêt système

reinstall le paquet usplash
normalement de souvenir ( je suis sous edgy donc c'est peut-être pareil smile ) il faut taper dans un terminal :
sudo apt-get install -reinstall usplash

Hors ligne

#3 Le 02/10/2006, à 23:05

camrobz

Re : arrêt système

Bonjour

J'ai réinstaller le paquet (par le gestionnaire synaptic, la commande ne veut pas du -reinstall) mais ça ne marche toujours pas.
Sinon, j'ai peut-être oublier de signaler qu'il n'y a aucun problèmes au démarrage.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2006, à 05:22

mrf

Re : arrêt système

hehe smile

ça m'est arrivé aussi ça smile enfin chez moi, c'était aléatoire... mais comme je regarde pas mon écran quand la becane arrete ...

Hors ligne

#5 Le 03/10/2006, à 06:57

biginoz

Re : arrêt système

la commande est : sudo apt-get install --reinstall usplash
J'ai oublié "--" smile

Hors ligne

#6 Le 03/10/2006, à 19:31

camrobz

Re : arrêt système

A vrai dire, moi non plus je ne reste pas toujours devant mon ordi quand il s'arrête, mais ce n'est pas une raison. De plus, ça peut toujours servir s'il y a un problème à l'arrêt pour voir d'où ça vient. Si quelqu'un a une autre idée...
sinon, merçi pour la commande, elle marche !

Hors ligne

#7 Le 21/10/2006, à 18:01

pleinetete

Re : arrêt système

Merci je vais test.

Hors ligne