Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 21:22

rclweb

Quelques questions avant que je me lance !

Bonjour !

j'ai décidé de me lancer dans Linux en installant Ubuntu, que de nombreuses personnes m'ont conseiller !
mais avant de l'installer j'ai 2 questions à vous poser tongue

- est ce que je peux installer Ubuntu dur un disque dur Externe ?
- est ce que je peux utilier la wifi de ma livebox pour me connecter à Internet ?

voila, merci pour ces réponses, si j'ai d'autres question, je les mettrais ici big_smile

Hors ligne

#2 Le 02/10/2006, à 23:52

yousteptoo

Re : Quelques questions avant que je me lance !

smile

salut rclweb!

malheureusement les criteres que tu recherche ; sont les points faibles de ubuntu et quelquefois c est mieux d installer la breezy 5.10 ; surtout pour les laptops

essait aussi la fedora core 5 ou la nouvelle core 6 (sortira bientot!)

c est mon idee a moi? libre de choisir ta distribution!;)

A+
wink

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 07:50

Zeo

Re : Quelques questions avant que je me lance !

Salut,
Normalement, tu ne devrais pas rencontrer de problème vis à vis de ta LiveBox mais au niveau de l'installation sur une disque-dur externe, ce n'est pas conseillé ...
Comme l'écrit Yousteptoo, si tu as du temps et une bonne connexion Internet, essayes plusieurs distributions Linux, peut être trouveras-tu ton bonheur chez le voisin (OpenSuSE, Fedora Core, Slackware, Frugalware, Aurox, PcLinuxOS, ...)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#4 Le 03/10/2006, à 08:18

HappyMan

Re : Quelques questions avant que je me lance !

Salut!

Pour la LiveBox, tu peux regarder ici.

Pour l'installation sur un disque dur externe, c'est plutôt galère. Si ton bios permet de booter sur l'USB regarde ici sinon

Mais si tu as un peu de place sur un disque interne, ça sera beaucoup plus simple!

A+

Dernière modification par HappyMan (Le 03/10/2006, à 08:19)

Hors ligne

#5 Le 03/10/2006, à 19:26

rclweb

Re : Quelques questions avant que je me lance !

ok merci pour ces infos wink

Hors ligne