Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 21:50

Betelgeuse

Icônes et bureaux virtuels

Bonjour,

J'aimerai trouver une solution pour obtenir des icônes différentes (un dossier différent, par exemple) sur le bureau selon le bureau virtuel que j'utilise. Existe-t'il des solutions pour ça ?

S'il n'y en a pas, j'ai pensé à modifier le fichier de config de pypanel de façon à ce qu'il modifie le contenu de ~/Desktop lors d'un changement de bureau virtuel, mais ce serait moins pratique et moins gérable niveau raccourcis-clavier, ...


Un jour, l'humanité débarquera sur la planète Betelgeuse, et y découvrira une nouvelle espèce de manchots.

Hors ligne

#2 Le 02/10/2006, à 22:37

Betelgeuse

Re : Icônes et bureaux virtuels

Ce n'est pas très "GNOME", mais j'ai obtenu de premiers résultats avec pypanel (je suis dévloppeur python big_smile) en insérant le code suivant au fichier de configuration:

~/.pypanelrc, lignes 200 et suivantes:

    if button == 1:
        pp.changeDesktop(-1)
        desktop =  '/home/moi/Desktop'
        if os.path.islink(desktop):
                os.remove('/home/moi/Desktop')
                os.symlink('/home/moi/desktops/desktop_%i' % pp.getDesktop(), desktop)

Autres détails: supprimer/renommer/déplacer ~/Desktop et créer un répertoire ~/desktops contenant les sous répertoires (ou des liens vers des répertoires) desktop_0, ..., desktop_3

Il faut cependant réactualiser le bureau (F5) lors du changement de bureau virtuel. hmm

J'attends vos commentaires ;-)

Dernière modification par Betelgeuse (Le 02/10/2006, à 22:38)


Un jour, l'humanité débarquera sur la planète Betelgeuse, et y découvrira une nouvelle espèce de manchots.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 21:52

Sébastien S.

Re : Icônes et bureaux virtuels

Je cherche aussi quelque chose comme ça depuis longtemps.
Personnellement, j'utilise windowmaker comme WM de gnome. Il permet de faire ce que tu désires. Mais, personnellement, je le trouve pas trés adapté à gnome2...

Hors ligne