Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 22:13

fifidu42

[Résolu] Webcam Quickcam Chat

Bonjour à tous,

Ca y est, je me suis enfin mis sur Ubuntu wink . Tout est vraiment génial, j'en suis très content. En revanche, voilà une semaine que je cherche désespérément une solution pour faire marcher ma webcam Logitech Quickcam Chat, mais que d'échec....

J'ai pu installer le driver spca5xx, quand je fais un lsmod, il me donne bien :

spca5xx               630928  0
videodev                9856  1 spca5xx

Mais si je lance camorama, il me met :

Could not connect to video device (/dev/video0).
Please check connection.

Pouvez vous me guider pour résoudre mon problème.
Merci d'avance.
Fif

Dernière modification par fifidu42 (Le 04/10/2006, à 22:32)


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 12:30

Kurokame

Re : [Résolu] Webcam Quickcam Chat

As-tu d'autres périphriques usb sur le même bus (fait un lsusb sur une console) ?
Tu es peut-être confronté au même problème que j'ai rencontré avec une quickcam express (c'est un bug répertorié visiblement). Et dans ce cas, la petite astuce est de débrancher ces périphériques sauf la webcam, lancer ton appli pour la faire fonctionner et rebrancher les autres périphériques usb -à faire uniquement à chaque démarrage de la machine-.

Tente, si ce n'est pas ça, je sèche.

#3 Le 03/10/2006, à 13:15

DoK

Re : [Résolu] Webcam Quickcam Chat

Tu as peut-être le même problème que j'ai eu avec ma Quickcam STX. Prends le driver gspca et installe après c nickel

Hors ligne

#4 Le 03/10/2006, à 16:46

fifidu42

Re : [Résolu] Webcam Quickcam Chat

Génial!! ca marche!

Pour ceux qui pourrais avoir le même problème, télécharger le driver à cette adresse: http://mxhaard.free.fr/download.html, entrez dans le fichier et faite make install. ensute modprobe gspcav, et hop ca marche. (j'ai aussi retirer toutes les autres connection usb, mais je ne pense pas que le problème venais d'ici)

Merci à vous pour vos réponses, et vive Ubuntu!!!!!


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#5 Le 03/10/2006, à 21:23

fifidu42

Re : [Résolu] Webcam Quickcam Chat

Oups, fausse joie... L'image s'affiche sur camorama (:D) mais hélas pas sur amsn.

Lorsque je vais dans ls configuration de ma webcam sur amsn, il reconait bien le périférique, je clique dessu, à droite il me met le canaux SPCA561 (alors que c'est le gspca qui est installé...), et lorque je clique dessus, il me marque "Error opening device".:mad:

Savez vous d'ou viens le problème?


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#6 Le 04/10/2006, à 22:31

fifidu42

Re : [Résolu] Webcam Quickcam Chat

Tout est rentré dans l'ordre, je n'avais pas la bonne version de amsn. Pour ceux qui ont le même problème, suivez ces indications: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amsn#amsn_en_version_anti-aliase_svn

Merci à tous wink


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne