Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 23:30

arnaudP

probleme clavier xubuntu kubuntu ubuntulite

bonjour j'ai installé ubuntu puis xubuntu puis ubuntulite puis kubuntu (j'ai donc les 4 en meme temps)
mon clavier marche tres bien sous gnome par contre dans les autres systemes toute la partie droite du clavier n'est pas lisible par exemple en tapant  'm' j'ai un '-', en tapant d'utres lettres j'ai deschiffres,  la partie gauche il reconnait bien les lettres en clavier francais.
sous kde j'ai bien clavier francais selectionne j'ai tout essaye je seche.
merci de votre aide

#2 Le 03/10/2006, à 12:15

calimarno

Re : probleme clavier xubuntu kubuntu ubuntulite

Salut arnaudP (ce pseudo pourrait être le mien yikes)

Je suppose que tu as un portable et que sous gnome contrairement aux autres système, le "NumLock" (pavé numérique) n'est pas activé par défaut. Dans KDE, je crois que tu peux régler le problème dans le panneau de configuration.
Pour xubuntu et ubuntulite, je pense qu'il faut désinstaller le paquet "xnumlock" depuis synaptic.

Bonne journée, arnaudP big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne