Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 12:23

yom69004

pb install avec omnibook xe3 gc

bonjour à tous,
je n'arrive pas installer ubuntu sur mon portable.
J'ai formaté mon disque dur, crée une partition vierge je reboot avec le cd de ubuntu mais ca ne va pas jusqu'au bout. Connaissez vous ce probleme? Merci pour vos réponses
A bientot

Hors ligne

#2 Le 04/10/2006, à 16:50

saceirdoth

Re : pb install avec omnibook xe3 gc

Il va nous falloir quelques renseignements.

Tout d'abord avec quel cd as-tu procédé ?
Si c'est avec le desktop-cd (c'est un live-cd donc), il ne démarre pas c'est ça ? Il faut savoir qu'il lui faut 256 mo de ram minimum.

Sache que si tu souhaites installer Ubuntu, et pas simplement tester le live-cd, il existe un autre cd, nommé alternate-cd, consacré aux tâches d'installation, réputé plus fiable. Par contre l'interface est "textuelle", mais du coup il fonctionne bien mieux sur les vieilles machines.

Hors ligne

#3 Le 04/10/2006, à 20:59

yom69004

Re : pb install avec omnibook xe3 gc

Tout d'abord merci de t'interresser à mon cas.
Mon portable est un omnibook XE3 GC avec un  processeur intel Celeron 850, et 128 de RAM.
J'ai effectivement esayer d'installer kubuntu 6.06 à l'aide d'un cd rom. Mais celui ci se lance bien mais quand mon ecran devient bleu et que KDE se charge la ca rame et puis on dirait que ca tourne en boucle.
Il existe peut etre un autre moyen d'obtenir Linux sur mon PC?

Hors ligne

#4 Le 04/10/2006, à 21:29

saceirdoth

Re : pb install avec omnibook xe3 gc

128 de ram, c'est trop juste pour faire tourner les live-cd Ubuntu.

Tu peux quand même installer Ubuntu avec l'alternate-cd, comme dit plus haut.

128 de ram, en fait ça va être aussi très juste pour le système installé. ça marchera plus vite que le live-cd, mais ça sera quand même assez lent pour KDE.

Peut-être devrais tu essayer Xubuntu, dont le bureau est géré par XFCE. C'est plus léger, mais ce sera pas la panacée non plus, surtout quand tu lanceras Firefox...

Il existe des gestionnaires de fenêtres très légers, mais à coté de ça tu ne te retrouves plus avec un environnement complet dans le genre de KDE ou Gnome, donc il faut connaître beaucoup plus la gestion de sa machine en lignes de commande...

En fait, il aurait fallu que tu arrives à te procurer d'avantage de mémoire, ça serait un grand plus.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2006, à 09:45

yom69004

Re : pb install avec omnibook xe3 gc

ok je te remercie je vais essayer de mettre une barrette de plus
Merci pour ces infos
a+

Hors ligne