Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 12:45

Styx

Interêt de l'installation via LiveCd ?

Bijours à tous,

Suite à un n-ième plantage du "Desktop CD", j'en suis venus à me poser la question suivante :

L'installation d'Ubuntu via Live CD apporte t'elle autre chose que du temps de perdu et des crise de nerf ?

Non pas que je rechigne à avoir toute une ribambelle de freesbee nommé "Ubuntu 6.X - desktop" , mais je trouve ca assez cocasse d'installer toutes mes version d'ubuntu à partir de la version Server.
D'autant plus que c'est bien le comble pour un Sytème d'exploitation d'être installer à partir de sa version Live...

Enfin bon, le but de ce post était de savoir ce qu'en pensais la communauté Ubuntu - Histoire de voir si je suis le seul troll à maudire ce type d'installation .... -

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 12:56

michel2652

Re : Interêt de l'installation via LiveCd ?

Bonjour,

Pour certains l'install à partir du Desktop CD se passe sans problème.
Pour d'autres, il vaut mieux passer par l'Alternate CD suivant la config : RAM < 256Mo, CG mal géré au lancement du X en Live, partitionnement ou/et install du MBR différents de ceux par défaut, etc...
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es obligé de passer par une install en mode server ?

A+

#3 Le 03/10/2006, à 13:01

milambert

Re : Interêt de l'installation via LiveCd ?

l'interest premier est de tester ubuntu avant de l'installer en "dur" sur son pc.

Mais bon, cette instalation demande plus de memoire RAM que l'instalation non graphique, et ne permet pas d'instalation en serie ou plus "fine".

Et puis en cas de problemes lors de l'instalation, il n'est pas possible de revenire à l'étape précédente.

non, personellement, je trouve l'interest plustot limité.


mouarf, ...

Hors ligne

#4 Le 03/10/2006, à 14:24

Zeo

Re : Interêt de l'installation via LiveCd ?

C'est pour avoir une interface d'installation assez simple et on est vraiment bien guidé lors des différentes étapes ...
Personnellement, l'installation à partir de l'alternateCD ne me gêne pas non plus (j'ai déjà installé une Debian Sarge et une Testing Etch et l'installateur texte est le même) ... Après chacun ses goûts !! tongue


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#5 Le 03/10/2006, à 14:27

Enjoy Aspirin

Re : Interêt de l'installation via LiveCd ?

La version live a parfois quelques peines à fonctionner sur certaines machines (dont la mienne).
Dans ce cas on conseille d'installer la version alternate dont l'installation se fait en mode texte (comme pour breezy et avant).
Inutile de pousser le vice jusqu'à installer la version serveur (qui n'a meme pas de serveur X j'imagine)

#6 Le 03/10/2006, à 15:33

traaf

Re : Interêt de l'installation via LiveCd ?

l'interet de l'installeur en mode graphique est aussi de séduire les novices/réfractaires a la ligne de commande

c'est bcp plus "sexy" big_smile


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#7 Le 03/10/2006, à 17:25

Aelor

Re : Interêt de l'installation via LiveCd ?

J'ai aussi remarqué que l'installeur graphique en profitait pour etre plus rapide que l'installeur texte. Sisi.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#8 Le 03/10/2006, à 20:09

compte supprimé

Re : Interêt de l'installation via LiveCd ?

Enjoy Aspirin a écrit :

Inutile de pousser le vice jusqu'à installer la version serveur (qui n'a meme pas de serveur X j'imagine)

C'est pas non plus la mort de taper "sudo apt-get install x-window-system-core" tongue

#9 Le 03/10/2006, à 20:10

Enjoy Aspirin

Re : Interêt de l'installation via LiveCd ?

bien sûr ! il suffit de connaitre la commande...