Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2011, à 20:45

zambreck

Test webcam

J'ai installé une webcam Logitech C170 sur Ubuntu 10.10.
Je souhaitais la voir ajoutée à la liste des webcams utilisables, mais je n'ai pas trouvé ou le faire ou le signaler.
Elle fonctionne sans installation de pilote et le son est fonctionne parfaitement avec Pulse audio.
Merci de me renseigner pour la prochaine fois ou de la prendre en compte.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2011, à 09:30

ChienPanzer

Re : Test webcam

roll Elle n'est toujours pas été intégrée dans la liste des webcams qui fonctionnent au premier branchement, sans installation.
Il faudrait que quelqu'un s'en occupe pour qu'il puisse marquer "résolu".


1010011010

Hors ligne

#3 Le 19/10/2011, à 23:02

zambreck

Re : Test webcam

J'ai trouvé, j'aurais dû lire un peu mieux.
Il suffit de modifier la page , c'est accessible à tous.
Bonne soirée à tous

Hors ligne

#4 Le 28/10/2011, à 23:06

lajole

Re : Test webcam

Bonsoir,

je viens d'installer une logitech C170, achetée exprès, parce que je l'ai vue dans la liste des webcams immédiatement opérationnelles.
r, cela fait comme avec d'autres modèles de logitech, je n'ai pas de son en sortie. Pb avec Pulseaudio : il ne la voit pas en sortie.

Il faut la retirer de la liste, ou alors m'expliquer ce que je dois faire. Je me suis déjà arrachée les cheveux sur le pas à pas qui explique comment désinstaller pulseaudio et installer alsa-tray, et cela n'a pas marché. Je n'avais plus rien.

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2011, à 23:29

zambreck

Re : Test webcam

Je confirme, j'ai acheté cette webcam C170 pour une amie, uniquement parcequ'avec Logitech il y a toutes les chances que cela marche. J'ai testé sur mon PC avec Ubuntu 10.10, puis je l'ai installée sur le sien avec le même Ubuntu. Je n'ai fait que configurer l'entreé son dans "préférences - son". Dans Skype, j'ai laissé les réglages de volume en automatique. J'ai laissé pulseaudio, elle fonctionne très bien avec.
Bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 29/10/2011, à 12:15

lajole

Re : Test webcam

Merci Zambreck de m'avoir répondu, c'est la deuxième webcam que j'achète, et je ne voyais pas la différence, donc je me suis fait une grosse déprime, mais comme tous mes réglages sont les mêmes que les vôtres et que vous m'avez précisé que ça marchait, j'ai réessayé et c'est BON!! Je ne sais pas ce qui a cloché, mais je confirme que ça marche et ça m'enlève une grosse épine du pied.
Encore merci pour votre réponse!
Bonne journée

Hors ligne

#7 Le 29/10/2011, à 13:51

zambreck

Re : Test webcam

Merci pour ce retour.

Hors ligne

#8 Le 27/11/2011, à 13:59

pitou8545

Re : Test webcam

Bonjour,
Je viens d'acheter une webcam logitech C170 en sachant qu'elle était compatible avec ubuntu 10.10.
Dans Préférences > Son, elle est reconnue, j'arrive à visualiser en ouvrant MPlay, mais je n'arrive pas à l'utiliser avec stopmotion

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Hors ligne

#9 Le 27/11/2011, à 17:50

zambreck

Re : Test webcam

Dans Stopmotion, il suffit d'aller dans "paramètres" puis "vidéo device" choisir la webcam dans la liste "apply".
Pour visualiser cliquer sur le symbole "camera"
Rien de plus simple

Hors ligne

#10 Le 15/10/2012, à 17:44

ronansean

Re : Test webcam

LA mienne n a jamais été reconnue et ne fonctionne toujours pas, même si elle s allume en la branchant. Les versions 10.10 et 12.04 n ' y ont rien fait.

(gstreamer-properties:5557): Gtk-WARNING **: Unknown property: GtkDialog.has-separator

(gstreamer-properties:5557): Gtk-WARNING **: Unknown property: GtkDialog.has-separator
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'artsdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sunaudiosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'glimagesink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sdlvideosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lmjpegsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'qcamsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdmon'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sunaudiosrc'

Faut-il que je télécharge le plugin v4l2, mais lequel, dans synaptic on en trouve plusieurs?


rst

Hors ligne