Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 16:43

nikos_sophos

Créer des raccourcis

Bonjour

voilà je bloque sur la création de raccourcis pour des jeux comme fretsonFire ou encore Maniadrive et supertuxkart dans le menu Applications>jeux de gnome. J'essaye de pointer sur le script mais ça marche pas. Le dossier qui contient chaque jeux est dans /home/mac en fichier caché. Lorsque je clique direct sur le fichier de script qui permet de lancer le jeux ça march mais en faisant un lien dans le menu ça marche pas !

Si quelqu'un connaît le truc merci de me le faire savoir, de plus si la soluce est déjà présente dans la doc je m'en excuse.

Merci


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 17:48

xbright

Re : Créer des raccourcis

Salut,

Applications => Accessoires => Editeur de menus Alacarte

Tu fais Fichier => Nouvelle entrée et ça te crée un lanceur avec la commande que tu veux là ou tu veux dans le menu des applis Gnome.


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 18:49

nikos_sophos

Re : Créer des raccourcis

Non évidemment que je passe par alacarte mais ça ne marche pas pour les scripts qui établissent une variable d'environnement avant d'exécuter le binaire du jeux.


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#4 Le 03/10/2006, à 20:09

xbright

Re : Créer des raccourcis

Ah ? C'est quoi qui ne marche pas exactement (un petit exemple pour comprendre ta phrase?^^) ?


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne