Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/10/2011, à 22:19

xabilon

Re : Libriste sous Windows

UbunAdict a écrit :

J'voudrais pas dire ma magnolie n'a toujours pas écrit, Étonnant NON !

Ben pour fixer les supputations que l'on a faites (moi le premier) sur son "je voudrais pas perdre mon boulot", ce serait bien d'avoir plus d'infos :
- soit c'est sur sa machine de travail et/ou d'entreprise, et il est spécifié dans le contrat que le codage doit être fait sous GNU/Linux. Dans ce cas rien à dire.
- soit Magnolie utilise Win7 à titre personnel et privé, et pense que son poste pourrait en pâtir. Dans ce cas ça peut être grave.

Sinon, je ne vois pas non plus d'utilité de chercher à convaincre qui que ce soit. Dans un cas comme l'autre, le choix de l'OS a vraiment été un choix (d'aller vers le libre ou vers le propriétaire), donc bon ... chacun ses choix.

Dernière modification par xabilon (Le 09/10/2011, à 22:20)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#52 Le 09/10/2011, à 22:37

Cyril0-9

Re : Libriste sous Windows

xabilon a écrit :

Ben pour fixer les supputations que l'on a faites (moi le premier) sur son "je voudrais pas perdre mon boulot", ce serait bien d'avoir plus d'infos :
- soit c'est sur sa machine de travail et/ou d'entreprise, et il est spécifié dans le contrat que le codage doit être fait sous GNU/Linux. Dans ce cas rien à dire.
- soit Magnolie utilise Win7 à titre personnel et privé, et pense que son poste pourrait en pâtir. Dans ce cas ça peut être grave.

Sinon, je ne vois pas non plus d'utilité de chercher à convaincre qui que ce soit. Dans un cas comme l'autre, le choix de l'OS a vraiment été un choix (d'aller vers le libre ou vers le propriétaire), donc bon ... chacun ses choix.

-Si l'ordinateur concerné n'a pas été payé par l'entreprise, elle en fait ce qu'elle veut, si elle veut tourner sous windows ou linux, ça la regarde parce que c'est son PC et s'il est spécifié dans le contrat que le codage doit être fait sous GNU/Linux. C'est contraire à la loi, qui remporte sur tout contrat de travail/règlement intérieur, il est interdit d'imposer quoi que ce soit sur un materiel qui ne nous appartient pas.

-Si l'ordinateur a été acheté par l'entreprise, et qu'il est spécifié dans le contrat que le codage doit être fait sous GNU/linux, rien a dire, parce que si ça appartient à l'entreprise, tu fais ce que l'entreprise de demande, c'est le proprio.

Hors ligne

#53 Le 09/10/2011, à 22:57

Grünt

Re : Libriste sous Windows

Mhh.. les entreprises peuvent bien imposer une tenue vestimentaire aux salariés qui sont en contact avec les clients. Même si les vêtements appartiennent aux salariés.

Ça ne me paraît pas étonnant qu'une entreprise impose aux salariés de venir avec des portables sans Windows, si ceux-ci sont connectés au réseau de l'entreprise. Ceux qui ont déjà vu le bordel que Windows balance en broadcast sur n'importe quel LAN auquel on le connecte, comprendront pourquoi wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#54 Le 09/10/2011, à 23:35

kironux

Re : Libriste sous Windows

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ceux qui ont déjà vu le bordel que Windows balance en broadcast sur n'importe quel LAN auquel on le connecte, comprendront pourquoi wink

+1.

Hors ligne

#55 Le 10/10/2011, à 11:16

Nasman

Re : Libriste sous Windows

Personnellement je trouve que de faire des logiciels libres pour Windows :
- pallie un manque des logiciels installé sur un PC Windows - ce qui aurait dû être fait par Microsoft (le libre fait le travail à la place de cette société)
- augmente le nombre des applications disponibles sous cet OS et donc le favorise, donc fait rentrer encore plus de sous dans les poches de MM Gates&Balmer
- de ce fait pénalise les OS libres du fait de l'utilisation des codeurs "libristes" pour un OS propriétaire

Après on s'étonne qu'il y a "peu" d'applications sous Linux.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#56 Le 10/10/2011, à 11:42

The Uploader

Re : Libriste sous Windows

Nasman a écrit :

- pallie un manque des logiciels installé sur un PC Windows - ce qui aurait dû être fait par Microsoft (le libre fait le travail à la place de cette société)

Bof, pour un Blender tu auras au moins 3 équivalents proprios qui existaient avant lui.. Pareil pour Firefox, etc...

Nasman a écrit :

- augmente le nombre des applications disponibles sous cet OS et donc le favorise, donc fait rentrer encore plus de sous dans les poches de MM Gates&Balmer

Les logiciels libres disponibles pour Windows, c'est sûrement même pas 1% du nombre d'applications disponibles pour cette OS.

Nasman a écrit :

- de ce fait pénalise les OS libres du fait de l'utilisation des codeurs "libristes" pour un OS propriétaire

Si on compile son projet en C pour plusieurs OS on passe de libriste à "libriste" ? O_o

Nasman a écrit :

Après on s'étonne qu'il y a "peu" d'applications sous Linux.

La plupart des LL disponibles pour Windows sont multiplateformes...

Et personnellement, l'un des premiers avantages d'avoir des LL sous Windows et d'avoir plus de sécurité, j'trouve. Genre mettre SumatraPDF ou Evince à la place de Adaube Reader...
(en plus SumatraPDF fait 5 Mo là ou Adaube Reader en fait une centaine! Et l'utilisation mémoire, j'en parle même pas tellement c'est ridicule!)

Dernière modification par The Uploader (Le 10/10/2011, à 11:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#57 Le 10/10/2011, à 12:04

helly

Re : Libriste sous Windows

kironux a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ceux qui ont déjà vu le bordel que Windows balance en broadcast sur n'importe quel LAN auquel on le connecte, comprendront pourquoi wink

+1.

Ha, autant avant j’étais plutôt contre l’idée de la boîte qui voulait du tout GNU/Linux, que là maintenant, je trouve que tu as donné un argument interressant !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#58 Le 10/10/2011, à 12:28

seb24

Re : Libriste sous Windows

Son message compile quand même pas mal d’élément typique de la personne qui vient lancer un Troll...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#60 Le 10/10/2011, à 13:55

helly

Re : Libriste sous Windows

Pas de virus sous MacOS ?
Et le virus Macdefender (ou un nom dans le genre) s’quoi ?
Et je n’aime pas cet article, pas beaucoup de sources, phrases mal tournées…

Dernière modification par helly (Le 10/10/2011, à 13:58)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#61 Le 10/10/2011, à 15:49

src

Re : Libriste sous Windows

Ton article dit clairement qu'il est intrinsèquement impossible de faire des virus sur Linux car le système a été conçu pour y résister. Cependant, si je fais un script bash qui efface ton répertoire utilisateur, rien ne m'en empêche. Je peux aussi lui demander de s'ajouter à la liste des programmes au démarrage, et même d'envoyer des mails. Tout ça sans les privilèges root.

Dernière modification par src (Le 10/10/2011, à 15:50)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#62 Le 10/10/2011, à 15:53

helly

Re : Libriste sous Windows

script ≠ virus
Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, il est possible de faire des virus sous GNU/Linux, bien que, de base, la sécurité soit plus forte qu’un système w$.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#63 Le 10/10/2011, à 16:25

Cyril0-9

Re : Libriste sous Windows

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Mhh.. les entreprises peuvent bien imposer une tenue vestimentaire aux salariés qui sont en contact avec les clients. Même si les vêtements appartiennent aux salariés.

Ça ne me paraît pas étonnant qu'une entreprise impose aux salariés de venir avec des portables sans Windows, si ceux-ci sont connectés au réseau de l'entreprise. Ceux qui ont déjà vu le bordel que Windows balance en broadcast sur n'importe quel LAN auquel on le connecte, comprendront pourquoi wink

Hum, ça me parait étonnant qu'une entreprise impose aux salariés de venir avec des portables...

Hors ligne

#64 Le 10/10/2011, à 16:52

Grünt

Re : Libriste sous Windows

Imposer de venir avec un portable, non. Interdire la connexion de tel ou tel périphérique sur le LAN de la boîte, oui.
Perso, j'ai interdiction de modifier les fichiers Excel du boulot avec mon Linux, car ça les pourrit. Et je trouve ça normal comme interdiction.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#65 Le 10/10/2011, à 17:45

Compte supprimé

Re : Libriste sous Windows

src a écrit :

...
Cependant, si je fais un script bash qui efface ton répertoire utilisateur, rien ne m'en empêche. Je peux aussi lui demander de s'ajouter à la liste des programmes au démarrage, et même d'envoyer des mails. Tout ça sans les privilèges root.

Non merci wink

#66 Le 10/10/2011, à 17:47

Le grand Rorh Sha

Re : Libriste sous Windows

Vous allez continuer longtemps à nourrir ce fake ?


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#67 Le 10/10/2011, à 17:51

HP

Re : Libriste sous Windows

src a écrit :

[…] si je fais un script bash qui efface ton répertoire utilisateur, rien ne m'en empêche. Je peux aussi lui demander de s'ajouter à la liste des programmes au démarrage, et même d'envoyer des mails. Tout ça sans les privilèges root.

Ouah ; mais alors… t'es un Cracker™ (de Belin) !?! big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#68 Le 10/10/2011, à 17:52

helly

Re : Libriste sous Windows

Le grand Rorh Sha a écrit :

Vous allez continuer longtemps à nourrir ce fake ?

On fait ce qu’on veut, non ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#69 Le 10/10/2011, à 17:56

Compte supprimé

Re : Libriste sous Windows

En revanche si le script s'envoie au carnet d'adresses avant de s'exécuter ... yikes Mais ça ne devrait pas arriver.
Je note surtout que si le programme devient root c'est catastrophique. On peut casser les clé RSA, pourquoi pas casser les mots de passe avec le bug des processeurs ? (voir prédicteur de branchements)

#70 Le 10/10/2011, à 17:59

Elzen

Re : Libriste sous Windows

Ah, ça cause sécurité, ici ? J'en profite pour faire de l'autopub, alors big_smile

helly a écrit :

Pas de virus sous MacOS ?
Et le virus Macdefender (ou un nom dans le genre) s’quoi ?
Et je n’aime pas cet article, pas beaucoup de sources, phrases mal tournées…

J'suis d'ailleurs un peu trop « gentil » dans mon article sus-cité à propos de Mac OS X, qui a bien la gestion des droits UNIX, mais qui ne l'utilise qu'à peine (répertoires considérés comme exécutables juste par leur extension ; répertoire des applications systèmes modifiable sans mot de passe, etc.).
En fait, si le principe de la sécurité « parce que pas beaucoup utilisé, donc ça n'intéresse pas les créateurs de virus » ne s'applique pas à GNU/Linux, j'pense que c'est lui qui prime sur Mac OS X.

Sinon, des virus qui s'attaquent à GNU/Linux, il y en avait dans les 900 de référencés, je crois, dont plus beaucoup d'actifs, mais j'ai paumé mes sources à ce sujet.

Hors ligne

#71 Le 13/12/2011, à 18:36

chefdelegion

Re : Libriste sous Windows

Le libre est bien mais il y a aussi un négatif comme les logiciels proprio.
Windows est pas parfait dans des domaines,  GNU/Linux aussi m'enfin aucun OS sont pas parfait.

J'utilise certain logiciel proprio comme les pilotes de ma nvidia car pour de la CAO, ou autres 3D comme blender les performances sont a vomir avec les pilotes libre !

Je me rappel sur un tchat de fedora que un extremiste venait de me dire que mon pc est infecté car j'ai 2 logiciels proprio dans mon pc, pour dire que les extremistes sont vraiment incultes.

Il faut pas écouté les extrèmistres libristes (je dit bien que les extremistes pas les libristes normaux ).
si ont veut que le libre soit très concurrent face aux logiciels proprio, il faudrait aider aux développements du logiciel libre au lieu de regarder son bureau en fesant << ouai j'ai que du libre j'ai tout compris >>.

Mac est proprio est utilisé beaucoup par de libriste et professionnel,
Comme le graphisme j'ai pas trouvé mieu photoshop même avec gimp avec plugin etc ....

J'utilise windows en virtuel donc pour photoshop,les anciens jeux comme phantasmagoria et j'en passe.
Bref le sujet va attiré les trolles et les extremistes libristes mais bon ...

ps : je parle sous un téléphone donc désolé pour les fautes !

Dernière modification par chefdelegion (Le 13/12/2011, à 19:20)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#72 Le 13/12/2011, à 18:44

helly

Re : Libriste sous Windows

Atta, tu dis que redhat est proprio ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#73 Le 13/12/2011, à 19:20

chefdelegion

Re : Libriste sous Windows

Oups faute de frappe je rectifie roll

Dernière modification par chefdelegion (Le 13/12/2011, à 19:21)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#74 Le 14/12/2011, à 11:23

Xarkam

Re : Libriste sous Windows

Magnolie a écrit :

Salut à tous

Je suis nouvelle sur le forum, que je fréquente depuis assez longtemps sans m'être jamais inscrite, et je me demandais s'il était possible d'être un libriste sous Windows. Je m'explique :

J'ai toujours approuvé l'open-source. Un jour, on m'a proposé de faire parti d'un projet open-source, donc je devait bien évidemment travailler sous GNU/Linux, étant donné que c'est l'OS sous lequel nous codions. J'étais une utilisatrice d'XP, que je trouvais lent et fade,j'ai choisi Debian comme distrib, et tout allait bien dans le meilleur des mondes. C'était il y a six ans.

Après ce projet, il y en a eu un autre, puis un autre, etc...

Et un jour, Microsoft a sorti Windows 7. Je ne mis suis intéressée que récemment à cet OS, et je l'ai tout de suite adoré. Je le trouve rapide, fonctionnel, simple, mais puissant. Il me conviens parfaitement, le seul problème est qu'il est propriétaire, ce qui est très dommage. Logiquement, je devrais tout simplement passer sous Windows, en continuant d'utiliser mes logiciels habituels (LibreOffice, GIMP...) ou même faire un dual-boot. Le problème est que je travaille chaque jour avec des extrémistes linuxiens convaincus. Ils sont persuadés qu'on ne peut pas approuver le libre en étant sous -même à moitié- un OS propriétaire, et j'ai pas envie de perdre mon boulot, mais je trouve dommage de me priver de l'OS qui me convient.

Que puis-je faire pour les convaincre ? Et pensez-vous aussi qu'être sous un OS propriétaire empêche d'approuver le Libre ?

(PS: Je sais que c'est un forum sur Ubuntu, mais vous êtes connus pour héberger moins de trolls velus que les autres, donc je tente ma chance ici)

Franchement?
Tient-toi en à la politique de l'entreprise en ce qui concerne l'informatique. Car au moindre soucis, on te le reprochera.

Sinon, oui il est possible d'être libriste sous windows. D'ailleurs certains logiciel libre pour pouvoir survivre ont du livrer une version windows.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#75 Le 14/12/2011, à 11:33

seb24

Re : Libriste sous Windows

chefdelegion a écrit :

Le libre est bien mais il y a aussi un négatif comme les logiciels proprio.
Windows est pas parfait dans des domaines,  GNU/Linux aussi m'enfin aucun OS sont pas parfait.

J'utilise certain logiciel proprio comme les pilotes de ma nvidia car pour de la CAO, ou autres 3D comme blender les performances sont a vomir avec les pilotes libre !

Je me rappel sur un tchat de fedora que un extremiste venait de me dire que mon pc est infecté car j'ai 2 logiciels proprio dans mon pc, pour dire que les extremistes sont vraiment incultes.

Il faut pas écouté les extrèmistres libristes (je dit bien que les extremistes pas les libristes normaux ).
si ont veut que le libre soit très concurrent face aux logiciels proprio, il faudrait aider aux développements du logiciel libre au lieu de regarder son bureau en fesant << ouai j'ai que du libre j'ai tout compris >>.

Mac est proprio est utilisé beaucoup par de libriste et professionnel,
Comme le graphisme j'ai pas trouvé mieu photoshop même avec gimp avec plugin etc ....

J'utilise windows en virtuel donc pour photoshop,les anciens jeux comme phantasmagoria et j'en passe.
Bref le sujet va attiré les trolles et les extremistes libristes mais bon ...

ps : je parle sous un téléphone donc désolé pour les fautes !

Disons que y'en à certains qui ne comprennent pas qu'on puisse utiliser une distribution Linux comme un outil de travail et non pas comme un jouet. Perso si je peux je préfère favoriser les logiciels libres. Mais ma machine reste un outil de travail donc il faut que ça fonctionne correctement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne