Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 19:41

Now4yb4ck

[résolu]Kiba-dock, c'est génial, mais...

Bonjour à tous !
Bon comme tous ceux qui posent des questions ici (ou presque), je suis nouveau sur Ubuntu, et ça me plait beaucoup. tongue

Alors voilà, j'ai suivi le tuto pour installer kiba-dock et tout et tout, mais j'ai un "léger" soucis d'affichage : je vois les icônes sur un rectangle noir -autour de chaque icône + en guise de dock. neutral (j'ai refait l'install bcp de fois...)

Alors c'est vrai que la fonctionalité principale (pouvoir les lancer à travers mon écran lol) est bien là, mais si je pouvais en plus avoir un fond correct (pas grand chose hein, juste un truc où je puisse régler les couleurs, la forme et la transparence), ça me plairait encore plus. big_smile

Merci de votre aide. roll

[Edit] : ils avaient raison, c'était bien mon xgl/compiz qui étaient mal installés. Merci beaucoup ! J'ai un beau kiba-dock maintenant... héhé wink

Dernière modification par Now4yb4ck (Le 04/10/2006, à 12:32)


"Vis ta vie comme un rêve, fais de ton rêve une réalité."

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 19:47

tiky

Re : [résolu]Kiba-dock, c'est génial, mais...

Bonjour,
kiba-dock se configure uniquement avec gconf-editor actuellement smile


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 19:59

Now4yb4ck

Re : [résolu]Kiba-dock, c'est génial, mais...

Oui oui ça j'ai bien compris, mais là n'est pas le problème. Je sais le configurer.
Je n'ai pas été assez clair wink
J'ai un gros rectangle noir tout pas beau à là place d'un joli dock, avec des icones dessus. sad


"Vis ta vie comme un rêve, fais de ton rêve une réalité."

Hors ligne

#4 Le 03/10/2006, à 20:03

tiky

Re : [résolu]Kiba-dock, c'est génial, mais...

Tu es sur que xgl/compiz marche? Parceque quand je désactive compiz ( beryl ), kiba-dock devient tout noir mais les icones sont toujours là et l'animation fonctionne presque correctement.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#5 Le 03/10/2006, à 20:07

Now4yb4ck

Re : [résolu]Kiba-dock, c'est génial, mais...

héhé... euh non pas du tout hmm. J'installe ça et je te redis. Le temps de trouver un tuto... lol
Merci en tout cas wink
A tout de suite.


"Vis ta vie comme un rêve, fais de ton rêve une réalité."

Hors ligne

#6 Le 03/10/2006, à 21:41

Ratur

Re : [résolu]Kiba-dock, c'est génial, mais...

Now4yb4ck a écrit :

Oui oui ça j'ai bien compris, mais là n'est pas le problème. Je sais le configurer.
Je n'ai pas été assez clair wink
J'ai un gros rectangle noir tout pas beau à là place d'un joli dock, avec des icones dessus. sad

C'est normal, il te faut un "compositing manager" fonctionnel, c'est à dire une gestion de la transparence. Pour celà, il te faut :
- soit xgl/aigxl + compiz/beryl
- soit activer le compositing dans ton fichier xorg.conf et simplement lancer le programme xcompmgr (tu trouveras des tas de how-to la dessus sur internet).

J'ai essayé les 2 méthodes et elles fonctionnent. Et il n'existe pas à la connaissance d'autre solution pour avoir un fond transparent

Hors ligne