Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 21:32

marc-00

[Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

Bonjour a tous!

Tout d'abord je tiens a preciser que je debute tout juste dans le monde merveilleux d'Ubuntu et de Linux en general... (pour definir un peu le contexte^^)

Voila mon probleme en bref: A la fin (?) de l'installation au moment de ce que je pense etre le 1er demarrage d'Ubuntu mon ecran deviens completement brouillé et je n'ai plus acces a rien...

Precisions:
-ma carte graphique est une GeForce 6600GT
-comment je sais que le probleme arrive a la fin de l'install? Alors, deja l'installation est passé dans la phase "sans CD" et j'ai configuré quelques parametres "de fin d'install" comme la resolution d'affichage souhaité (j'ai coché 1024*780 max ce qui est normalement parfaitement supporté par mon ecran)

Je ne sais pas trop d'ou le probleme peut venir donc je sollicite votre aide, Ô experts en resolution de problemes en tout genre wink

merci d'avance!

PS: j'ai bien conscience de ne pas eter precis dans la description de mon soucis mais je ne sais pas trop quoi ajouter, donc demandez moi et je completerai les infos ^^

Dernière modification par marc-00 (Le 12/10/2006, à 18:49)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 21:42

Sangoku

Re : [Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

Bonjour Marc smile

Je ne sais point si c'est la solution à ton problème mais tenter une reconfiguration de ton server x pourrait être utile.

Pour cela il faut démarrer en "mode recover" en appuyant sur la touche Echap au démarrage du pc (Grub). Ensuite lorsque tout est chargé faire un :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Plusieurs questions te seront posées, si tu ne sais point répondre, laisser par default.

Amicalement, Marc


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 23:03

marc-00

Re : [Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

Je reviens aux nouvelles! Ca n'a pas marché... hmm

Par contre je vous ai fait une tite photo de mon ecran tout pas beau pour vous donner une meilleure idée de mon probleme (enfin j'espere roll)

bugaffichagegb2.th.jpg

Hors ligne

#4 Le 03/10/2006, à 23:17

Sangoku

Re : [Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

Bizarre l'image... on dirait du coton smile

Pour être sérieux, as-tu un vieux pc ? combien de ram ? avec quel cd tu as installé ubuntu ?


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#5 Le 04/10/2006, à 07:04

marc-00

Re : [Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

Chouette un intru fait pousser en douce du coton dans mon pc et Ubuntu viens de le demasquer! lol

Sinon le pc en lui même est plutot recent:
CM:A8N SLI DELUXE
Proc: Athlon 3000+
RAM: 1024Mo
CG:6600 GT
(par contre l'ecran est vieux effectivement mais il marche tres bien a priori)

et le cd d'install est: 5.10 i386 (si j'ai bien regardé ce qu'il fallait - c'est a dire le nom du cd tongue)

Hors ligne

#6 Le 04/10/2006, à 07:18

Sangoku

Re : [Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

marc-00 a écrit :

Chouette un intru fait pousser en douce du coton dans mon pc et Ubuntu viens de le demasquer! lol

LoL lol

Pour revenir au sujet, déjà on peut éliminer un problème de manque de ram.

Durant l'installation, comment as-tu partitionner ton disque dur ?

A titre exemplaire, moi j'ai fait :

/ : 7 go
/home : 50 go
/swap : 1 go


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#7 Le 04/10/2006, à 22:40

jeronimos

Re : [Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

Salut Marc-00,

J'ai exactement le même problème que toi avec le même champs de carrés  sad.

Ma config : PIV 3.4 Ghz, 1.5 Go RAM, écran TFT Samsung 193T, Geforce 6600

Que j'installe Ubuntu, Mandriva même résultat à la fin de l'install quand je reboot pour faire apparaître la boite de connexion.

Je sais pas d'où ça vient. Avec Suse 10.1 ou antérieur, nickel, ça passe, mais pas Ubuntu 5.10, 6.06, 6.10 en alternate ou pas.

Et c'est sacrément gonflant, car du coup je suis obliger de passer à la concurrence.

Quelqu'un à une solution ?


SOS. Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 04/10/2006, à 23:07

Wapush

Re : [Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

J'serai peut-être pas d'une très grande aide, mais j'ai tout de même 2 petites questions. 1- Qu'est-ce que ça donne avec une résolution d'écran plus basse genre 800x600 et 2- Avez-vous essayez avec les drivers "propriétaires" des vos cartes graphiques ?

Hors ligne

#9 Le 05/10/2006, à 08:52

marc-00

Re : [Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

Alors

1- J'ai laissé le partionnement de base a l'installation: c'est un premier test et je connais pas encore precisement mes besoins (genre une partion jeux/doc ou juste doc ou taf/doc enfin je verrai quoi ^^)

2-Comment je peux utiliser d'autres drivers que ceux du cd pendant l'install? Je dois me faire un cd d'install personnalisé?

3-Je vais tenter en virant le mode 1024*780 des choix possibles et je vous donnent des nouvelles
ce soir!

Hors ligne

#10 Le 05/10/2006, à 15:07

Wapush

Re : [Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

Salut marc

Tu peux suivre cette doc pour installer le driver proprio de ta carte graphique:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

P.S.: Et j'suis pas un expert hein... Y sûrement quelqu'un de plus qualifié que moi qui finira par passer par là

Hors ligne

#11 Le 12/10/2006, à 18:49

marc-00

Re : [Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

Me revoila!

Je vous post ce message de ma machine nouvellement ubuntu-isée et je vous en remercie wink
J'ai suivi les consignes données dans le post precedent et ca a marché nickel.

Encore merci a vous et @bientot pour de nouveaux soucis^^ (reflexe windowsien inside tongue)

Hors ligne

#12 Le 15/10/2006, à 04:52

Wapush

Re : [Probleme resolu] Bug d'affichage a l'installation

Content pour toi !

@+

Hors ligne