Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 21:42

yorukaze

autre distri

avez vous une autre distri autres que ubuntu?
Laquelle?pourquoi?


Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir. (Confucius)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 22:09

balou

Re : autre distri

Open Suze 10.1, Aurox, Fedora, Mandrake, Zenlive, Kaella Knoppix Linux Azur.
Pour voir par curiosité pour passer le temps.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 22:10

dibat

Re : autre distri

Debian au boulot, je sais ça change pas des masses smile

Hors ligne

#4 Le 03/10/2006, à 22:20

Markand

Re : autre distri

Fedora


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 03/10/2006, à 22:22

sidney_v

Re : autre distri

Sentinix au boulot car Nagios (un logiciel de monitoring réseau) était installé et préconfiguré dessus.

J'en parle au passé car la distrib n'est plus maintenue, qu'elle n'a pas été reprise et qu'il n'en existe aucun fork à ma connaissance.

Sinon, Ubuntu me suffit wink


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#6 Le 03/10/2006, à 22:27

Djainette

Re : autre distri

Perso j'ai été formé de force sur Debian, j'ai eu deux versions de Mandriva, j'ai testé Knoppix et au final je reste sur Ubuntu (Breezy à Edgy)
Le choix d'Ubuntu c'est fait de façon aléatoire. J'étais content de ma Mandriva 2006, mais j'avais des problèmes avec un périphérique, j'ai voulu tester si ça marchait mieux avec Ubuntu. En fait non, mais au final je suis resté.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#7 Le 03/10/2006, à 22:46

yorukaze

Re : autre distri

pas mal diversifiées les reponses.
Vous n'etes pas satisfait de Debian?Moi c'est mon "reve" de l'avoir mais a part la Sarge je n'arrive pas a en installer une autre parce que je ne m'y connait pas assez et j'ai des petits soucis avec le xorg...

J'ai essayé SUSU10.1 mias je la trouve lente face a ubuntu(edgy et dapper) Je voulais tester mandriva mais l'idée du club ne me tente pas trop ca restreint quand meme l'afflu de monde c'est pas enfin "moins libre..."


Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir. (Confucius)

Hors ligne

#8 Le 03/10/2006, à 22:46

kaworu

Re : autre distri

Gentoo, parce que c'est une distrib source (USEflags &Co),
parce que c'est souple comme du chouwiiiiing-goum,
parce que la doc est énorme et du coup t'apprend un max (sur le système GNU/Linux en générale),
et parce que t'as des surprises dans les mises à jours chaques jours ! (des bonnes et un peu de mauvaise en instable, mais après quelques mois tu gère tranquilement les problèmes).

J'utilise Gentoo sur mon laptop, et Ubuntu sur ma tour parce que j'ai pas le temps de l'entretenir (compiler prend trop de temps sur ce vieux coucou).
Je conseil généralement Ubuntu parce que je trouve sa communauté très sympathique, et que pour un n00b le plus important c'est de trouver de la doc et de l'aide facilement, il s'en fout d'avoir une distrib avec un package manager basé *.rpm ou *.deb...

Dernière modification par kaworu (Le 03/10/2006, à 22:47)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#9 Le 03/10/2006, à 22:47

whoami

Re : autre distri

Suse 10.1 à l'école pour ma formation d'administrateur réseau wink




Whoami.

Hors ligne

#10 Le 03/10/2006, à 22:49

"-"

Re : autre distri

Installe un snapshot de etch/testing, c'est aussi simple que l'installation avec le CD d'Ubuntu/Alternate, sauf qu'il te pose une ou deux questions en plus.
Cela dit, je trouve Ubuntu bien mieux finie que Debian/Testing, ce qui est normal. Après tout Debian/Testing n'est pas une version finale.

Et a priori Ubuntu a un meilleur support matériel que la Debian du fait de son kernel extrêmement patché. (Mais ça peut changer aussi, ça... Pour le savoir tu peux tester avec une Knoppix, qui n'est rien d'autre qu'une Debian/Unstable figée.)

++, "-".

#11 Le 03/10/2006, à 22:54

Renault

Re : autre distri

Fedora, 1ère distribution que j'ai connu par mon père, je l'ai remplacé par Ubuntu à la sortie de Dapper ...
Mandriva et SuSE, juste par curiosité par émulation, je le referais je pense. smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#12 Le 03/10/2006, à 22:54

GutsdBlack

Re : autre distri

Sur Debian depuis la 2.2 (potato) et j'ai suivi Woddy, Sarge.
Actuellement j'ai une Debian Etch au travail, une Debian Etch avec XGL et compiz sur mon portable, une Debian Etch sur mon ordintateur personnel, une Debian Etch sur l'ordinateur de ma copine, une Debian Sarge siur mon serveur web et une Debian SID sur un morceau de pc pour les test... big_smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#13 Le 03/10/2006, à 22:58

yorukaze

Re : autre distri

bon Debianist en tout cas a ce que je vois.

Installe un snapshot de etch/testing

Je ne connais pas ca.... c'est quoi le principe?un lien de dispo?


Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir. (Confucius)

Hors ligne

#14 Le 03/10/2006, à 23:07

GutsdBlack

Re : autre distri

yorukaze a écrit :

bon Debianist en tout cas a ce que je vois.

Installe un snapshot de etch/testing

Je ne connais pas ca.... c'est quoi le principe?un lien de dispo?

Oui depuis longtemps, j'aime bien le projet...

Sur Debian tu as trois stades de développement, Unstable, Testing et Stable.
Stable (Sarge) est un packaging plus "vieux" en général 1 an, le dernier en date Sarge avec Xfree 4.3, Gnome  2.8, Kernel 2.6.8
Testing (Etch) qui sort en Décembre sera doté de X.org 7.0.0, Gnome 2.14 et Kernel 2.6.17 ou 18 peut-être
SID n'a pas pour vocation de sortir, c'est une distribution de débug en faites

Voilà le principe est qu'une stable (dont le contenue est freezé) n'évolue plus sauf pour mise à jour de sécurité.

Chaqun fait son choix de distribution, en général on recommande les stables pour serveurs, la testing reste très stable à mon gout (beaucoup plus qu'un Mandriva par exemple) et avec des outils comme apt-listbugs c'est simple de savoir si un paquet va tout casser ou pas...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 04/10/2006, à 02:03

mrf

Re : autre distri

gentoo.. parce que c'est la meilleure ? lol
à une époque Archlinux, mais bon, c'est un peu lourdingue pour KDE à mon gout, et c'est trop jeune

Hors ligne

#16 Le 04/10/2006, à 10:22

timbolchevik

Re : autre distri

suse 10.1 que j'ai un peu laissé de coté en attendant la 10.2, trop de m*rdes avec yast, oui maintenant y a zen mais là j'ai la flemme; fedora core 5 parceque je suis curieux et que j'ai bien accroché (bien que yum en graphique sad ... pareil que yast, en revanche, en console ça passe bien mieux).

Dernière modification par timbolchevik (Le 04/10/2006, à 10:22)

#17 Le 04/10/2006, à 11:08

loutre

Re : autre distri

Djainette a écrit :

Perso j'ai été formé de force sur Debian, j'ai eu deux versions de Mandriva, j'ai testé Knoppix et au final je reste sur Ubuntu (Breezy à Edgy)
Le choix d'Ubuntu c'est fait de façon aléatoire. J'étais content de ma Mandriva 2006, mais j'avais des problèmes avec un périphérique, j'ai voulu tester si ça marchait mieux avec Ubuntu. En fait non, mais au final je suis resté.

Menteur Djaïnette tu as subi une forte pression publicitaire pour Ubuntu tongue


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#18 Le 04/10/2006, à 12:19

Kiraa

Re : autre distri

kaworu a écrit :

Gentoo, parce que c'est une distrib source (USEflags &Co),
parce que c'est souple comme du chouwiiiiing-goum,
parce que la doc est énorme et du coup t'apprend un max (sur le système GNU/Linux en générale),
et parce que t'as des surprises dans les mises à jours chaques jours ! (des bonnes et un peu de mauvaise en instable, mais après quelques mois tu gère tranquilement les problèmes).

J'utilise Gentoo sur mon laptop, et Ubuntu sur ma tour parce que j'ai pas le temps de l'entretenir (compiler prend trop de temps sur ce vieux coucou).
Je conseil généralement Ubuntu parce que je trouve sa communauté très sympathique, et que pour un n00b le plus important c'est de trouver de la doc et de l'aide facilement, il s'en fout d'avoir une distrib avec un package manager basé *.rpm ou *.deb...

exactement pareil (mis a part que j'utilise gentoo sur le laptop et le desktop)

Hors ligne

#19 Le 04/10/2006, à 13:09

Djainette

Re : autre distri

loutre a écrit :

Menteur Djaïnette tu as subi une forte pression publicitaire pour Ubuntu tongue

On appelle ça du harcèlement moral au travail...


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#20 Le 04/10/2006, à 15:56

billiaerts

Re : autre distri

Ubuntu 6.06 LTS dit 'Dapper Drake' wink

Dernière modification par billiaerts (Le 09/12/2006, à 15:56)


[Résolu]

Hors ligne

#21 Le 04/10/2006, à 20:49

Ratur

Re : autre distri

J'utilise Gentoo Unstable sur mes 2 pc principaux et j'aime ça: lol: [/mode SM]

Hors ligne

#22 Le 04/10/2006, à 21:08

pépère

Re : autre distri

Moi, je viens d'essayer arch linux (conseillée par asher), et c'est très sympa.

Par contre, je ne pense pas forcément comme lui : ce n'est pas un système si stable que ça, j'ai eu une mise à jour qui m'a fait planté...

Mais ça force à apprendre plein de trucs !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#23 Le 04/10/2006, à 21:43

kaworu

Re : autre distri

pépère a écrit :

Moi, je viens d'essayer arch linux (conseillée par asher), et c'est très sympa.

Par contre, je ne pense pas forcément comme lui : ce n'est pas un système si stable que ça, j'ai eu une mise à jour qui m'a fait planté...

Mais ça force à apprendre plein de trucs !

Les paquets sont très (trop à mon gout) frais. Certains y voient un truc super, mais c'est forcément au détriment de la stabilité hmm


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#24 Le 04/10/2006, à 22:33

Okanda

Re : autre distri

Pour un PII-233 avec 128 de RAM j'avais réussit à installé Bonsai. Basé sur une Debian. Je crois que ce n'est plus mis à jour et désolé je n'ai pas l'adresse du site du(des) créateur(s). Mais ça tournait à peu près bien avec un minimum d'outil. Là où Xubuntu n'était pas passé, lui s'était installé sans histoire en reconnaissant tout le matos.
Puis j'ai continué par un Fluxbuntu..très bon lui pour ce genre de machine, pour finir par une simple Debian...pour le moment...mais j'aime bien. Evidemment c'est léger, j'ai pas encore d'environnement graphique (c'est très formateur entres parenthèses).
Tout ça pour dire, pour le moment : un Kubuntu Dapper et une Debian.

Hors ligne

#25 Le 04/10/2006, à 23:39

GutsdBlack

Re : autre distri

Okanda a écrit :

Pour un PII-233 avec 128 de RAM j'avais réussit à installé Bonsai. Basé sur une Debian. Je crois que ce n'est plus mis à jour et désolé je n'ai pas l'adresse du site du(des) créateur(s). Mais ça tournait à peu près bien avec un minimum d'outil. Là où Xubuntu n'était pas passé, lui s'était installé sans histoire en reconnaissant tout le matos.
Puis j'ai continué par un Fluxbuntu..très bon lui pour ce genre de machine, pour finir par une simple Debian...pour le moment...mais j'aime bien. Evidemment c'est léger, j'ai pas encore d'environnement graphique (c'est très formateur entres parenthèses).
Tout ça pour dire, pour le moment : un Kubuntu Dapper et une Debian.

On l'oublie assez souvent mais tu as Mepis qui est d'une rare efficacité... J'en ai essayé une smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne