Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 23:31

mth

Pb de partage de dossiers avec NFS sur un mini-réseau (2 PC)[Résolu]

Bonjour à tous.
(Ceci étant mon premier message sur un forum, soyez indulgents si je ne fournis pas les bonnes informations, ou si j'en mets trop).

J'ai deux PC sous Dapper chez moi: un "serveur" connecté à une freebox, et un "client" relié au serveur par un simple cable croisé, et je souhaite que chaque PC soit "transparent" pour l'autre.

Je suis novice en réseaux, j'avance donc à tatons en m'aidant pricipalement du wiki et de ce forum. J'ai pu sans difficultés faire un partage de connection internet, mais j'ai du mal à configurer mon partage de dossiers.

J'ai choisi d'utiliser NFS, puisque je n'utilise qu'Ubuntu. J'ai suivi la méthode "Partage simple" du wiki.
J'ai un double problème :
-depuis le serveur, je vois bien les dossiers du client, mais je n'arrive pas à écrire dessus (bien qu'il me semble avoir les droits).
-et depuis le client, je ne vois carrément rien : les répertoires de montage prévus sont vides.

En cherchant sur le forum, j'ai réalisé qu'il y avait peut-être un problème avec firestarter (installé sur le serveur).
J'ai essayé de "fixer les ports utilisés par les daemons NFS" (comme le propose ce post) en modifiant les fichiers nfs-common et nfs-kernel-server, mais sans succès. (d'ailleurs j'avoue que je maîtrise mal ce genre de choses).

Voilà, j'ai du mal à localiser le problème, ça serait sympa si quelqu'un pouvait me donner un tuyau !
Merci.


Informations diverses :

Nom du client : Mathusalem
Nom du serveur : Raspoutine

Système > Administration > Dossiers partagés (serveur et client) : les dossiers sont visibles et semblent correctement configurés.