Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2011, à 09:28

macdes42

ImageMagick en console [résolu]

Bonjour smile

Je découvre la console pour traiter des lots d'image et je suis bluffé par l'efficacité.... avec quand même un petit problème hmm
J'ai redimensionné un lot de 500 photos en utilisant la commade : convert -resize 640x480 *.jpg. Impeccable ! Mais toutes les photos sont renommées et le classement explose !
Quelle commande ajouter pour garder le même nom / ordre qu'avant la conversion ?

Si quelqu'un sait, merci d'avance et bon dimanche big_smile

Dernière modification par macdes42 (Le 09/10/2011, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2011, à 10:42

gibkristen

Re : ImageMagick en console [résolu]

Salut
je ne connais qu'un tout petit peu ImageMagick. En fait je débute avec. Quelle puissance hein? Pour ton problème, je pense pouvoir t'aider quand même: au lieu d'utiliser convert, essaies plutôt mogrify de la même manière que convert

mogrify -resize 640x480 *.jpg

Normalement, tes images seront redimensionnées en gardant le même nom. Attention, si tu veux garder les images dans leurs taille d'origine, fais-en une copie avant.
Si tu veux plus d'info sur les commandes, regarde ce site ImageMagick : Le bonheur est dans la console !
Tiens nous au courant


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2011, à 10:49

macdes42

Re : ImageMagick en console [résolu]

Impecc, ça marche ! Merci

J'ai aussi installé Phatch, que je ne connaissais pas, et ça marche aussi très bien

Hors ligne

#4 Le 09/10/2011, à 10:55

gibkristen

Re : ImageMagick en console [résolu]

super alors.
Lorsque que j'ai débuté avec Ubuntu, j'utilisais aussi Phatch et je le trouvais vraiment bien. Depuis, je suis "passé" en console et du coup plus je n'ai plus vu d'utilité à Phatch.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne