Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2011, à 16:09

ocgall

"Imagination" les couleurs sont inversée lors de la projection

ch@pm@r a écrit : a écrit :

Bonjour,
Petit (?) problème d'enregistrement d'un diaporama : Quelque soit le format d'enregistrement utilisé - VOB, OGV ou FLV - les couleurs sont inversée lors de la projection : les bleus sont magenta, les rouges cian. Une horreur vous dis-je ... Aurais oublié quelque chose ?

Bonjour,
Idem pour moi ! Que se passe-t-il ?
Merci de m'aider ...


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#2 Le 09/10/2011, à 18:13

ocgall

Re : "Imagination" les couleurs sont inversée lors de la projection

Bonjour,
Je dois avoir un pb plus général ...
Je viens d'essayer de faire un diaporama avec Kdenlive et là aussi les couleurs sont inversées : en aperçu, le vert devient rouge et le rouge devient vert ! ?
J'ai vraiment besoin d'aide ; merci ...


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#3 Le 09/10/2011, à 20:23

ocgall

Re : "Imagination" les couleurs sont inversée lors de la projection

Bonjour,
Autre indice :
Si je lance l'aperçu Kdenlive en vitesse normale y'a des pb de couleurs
Si je lance l'aperçu Kdenlive en vitesse accélérée y'a pas de pb de couleur
Merci de m'aider à savoir ce qui peut bien manquer ?


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#4 Le 10/10/2011, à 09:33

corneliux

Re : "Imagination" les couleurs sont inversée lors de la projection

A tout hasard, as-tu essayé cette solution évoquée dans le forum. (post #7)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2011, à 06:50

ocgall

Re : "Imagination" les couleurs sont inversée lors de la projection

corneliux a écrit :

A tout hasard, as-tu essayé cette solution évoquée dans le forum. (post #7)

Bonjour,
Bingo ! Cela fonctionne mais :
1) j'ai fait pas mal de recherches et ne suis jamais tombé sur ce topic ; pourquoi ?
<<<   Accueil » Forum » Lecture et configuration multimédia » [RESOLU] Probleme de couleur Video:les couleurs sont le vert et violet   >>>

Grand merci pour votre aide ; ce topic devrait être érigé en tutoriel !

2) Pourquoi "Xine" est en fait "Totem" et pourquoi Totem mal réglé a-t-il une incidence sur "Imagination", "Kdenlive", "Kino", etc. ... ???????????
Je suis débutant sur Linux et Ubuntu

Merci ...


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#6 Le 11/10/2011, à 12:00

corneliux

Re : "Imagination" les couleurs sont inversée lors de la projection

Ravi que ton problème soit résolu.
En revanche, pourquoi ce réglage influe-t-il sur l'ensemble des lecteurs/éditeurs vidéo ? C'est la question que pas mal de personnes semblent se poser, et je n'y vois pas plus clair.
Une explication logique (mais ça reste une extrapolation) serait que Xine est seul à avoir accès à certains réglages de la carte graphique, mais sur ce coup là, on attend quelqu'un de pointu sur le sujet pour nous éclairer.

Des volontaires ? roll

Hors ligne