Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 16:29

Maerlyn

[Résolu] Petit souci relatif à l'utilisateur Oem

Tout d'abord, bonjour à tous !

J'ai enfin décidé de franchir le pas "Linux"...

Après plusieurs jours à bien me documenter sur les distrib et à tester differents live cd, je me suis lancé (depuis ce matin :s) dans l'installation d'Ubuntu.

Je m'en sors pas trop mal jusqu'ici (je n'ai pommé que mon windows lors du partitionement de mon DD tongue), seul le son ne fonctionne pas (apparement c'est du à ma carte son qui pose de gros problème sous linux : portable Toshiba P100-198)

Bref, je ne suis pas là pour ça... (quoique si vous avez une piste, je suis prenneur !!)

Allez savoir pourquoi, j'ai choisi l'installation oem. Apparement ce n'est pas bien grave, ça crée juste un utilisateur oem temporaire. Normalement au premier redémarage de la bécane, cet utilisateur doit être supprimé, et remplacé par utilisateur "normal". Or après plusieurs reboot, je retombe toujours sur cet ecran de login, où la seule solution qui s'offre à moi est de me loguer en "eom".

Dois-je aller modifier les droits à la main ? (supprimer l'oem et créer un utilisateur "réel") ou ai-je raté une marche quelque part ?

D'avance merci big_smile

#2 Le 04/10/2006, à 16:38

bapoumba

Re : [Résolu] Petit souci relatif à l'utilisateur Oem

Dans une console :
sudo oem-config-prepare

Tu pourras choisir un nouveau login à la prochaine connexion wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 04/10/2006, à 20:00

Maerlyn

Re : [Résolu] Petit souci relatif à l'utilisateur Oem

Super, c'était ça ! big_smile

Bon en effet, j'avais loupé une marche quelque part alors...

Merci beaucoup en tout cas pour cette réponse rapide ! wink

#4 Le 04/10/2006, à 20:08

bapoumba

Re : [Résolu] Petit souci relatif à l'utilisateur Oem

De rien. J'ai passé ton sujet en [Résolu] puisqu'en tant qu'invité tu ne peux pas --> inscris-toi wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2006, à 15:08

Maerlyn

Re : [Résolu] Petit souci relatif à l'utilisateur Oem

En effet, merci encore une fois big_smile

[Inscription réalisée] wink

Hors ligne