Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/10/2011, à 00:42

nokcyy

bug gksu nautilus dans gnome3 ( with gnome-shell )

DItes je suis le seul ?

alt + F2 -> gksu nautilus.

Sa m'ouvre bien mon nautilus root, le seul hic c'est que tout le bureau devient celui de root, y compris le gnome-shell, j'en veut pour preuve toute les applis lancer via le launcher ( et surtout nautilus ) sont ouverte en tant que root . . . Sympa la sécurité smile

#2 Le 10/10/2011, à 16:43

S2S

Re : bug gksu nautilus dans gnome3 ( with gnome-shell )

Bonjours,
ça fait pareil avec gksudo ?

portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

#3 Le 11/10/2011, à 05:31

nokcyy

OUi même chose avec gksudo, le fond d'ecran revient a celui par defaut, tout le bureau et le gnome-shell passe en root, et donc toute applis lancer par le dash, ou un nautilus ouvert par ce même dash le sera en root

#4 Le 31/07/2012, à 07:34

sapman-jcc

Bonjour,

Celà me parait être un comportement tout à fait normal. Nautilus se rattache par défaut au bureau du user qui le lance !
Essayez l'option --no-desktop (voir man nautilus sous un terminal).
Mais je pense qu'elle ne fonctionne pas sous root....

Sapman
     Utilisateur Ubuntu 10.04 puis 12.04 LTS Desktop amd64
     Processeur AMD Athlon 2 64bits
     Carte Mère Asus M3A76-CM

Haut de page ↑