Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2011, à 10:55

joko

democratie réelle maintenant

bonjour,

juste pour rappeler que samedi 15 octobre 2011 est la journée mondiale de la démocratie. je ne dirais pas "indignez-vous", mais "changeons", changeons ce système qui fait crever des millions de gens, empiffre ces banquiers, fout des gens au chômage ou dehors de leur maison, réduit les salaires, fait bosser des gosses 12 heures par jour, se joue de lois, n'a que mépris pour nous...

nous sommes 99% !!! nous sommes le peuple !!!

p.s. sur paris départ 14h00 depuis différentes gares pour converger vers 17h00 place de l'hôtel de ville, faites passer :-)

Dernière modification par joko (Le 10/10/2011, à 10:58)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#2 Le 10/10/2011, à 11:02

Grünt

Re : democratie réelle maintenant

Idée bête: est-ce qu'on pourrait cesser de participer activement au système? Éviter d'acheter des bidules jetables fabriqués en Chine, mettre son argent dans une banque dont on connaît et accepte les pratiques financières?

J'ai toujours du mal avec les gens qui veulent changer le monde sans commencer par se changer eux-mêmes. N'y voit rien de personnel, hein. C'est juste qu'après avoir cotoyé le mouvement des indignés et reçus des dizaines de mails m'invitant à abattre le capitalisme en rejoignant un groupe Facebook© je me sens plutôt.. réservé smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2011, à 11:44

01101011

Re : democratie réelle maintenant

On m'a parlé du Crédit Coopératif qui a l'air vachement cool, pas d'actionnaire, quand tu fais un retrait ils versent (et pas toi) 6 centimes à une ONG de ton choix, les bénéfices ils s'en foutent, le but c'est de déjà payer leur propre employés... Si tu donnes 50% de tes intérêts tu as le droit de vote etc... Enfin bon, ça a l'air cool.

#4 Le 10/10/2011, à 12:31

joko

Re : democratie réelle maintenant

@ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users;
je ne prends pas mal ta remarque, mais je pense que le temps est venu de montrer que, nous, les sans grade, les moins que rien, on en a marre, marre d'être sacrifiés sur l'autel des marchés.
C'est quoi ces agences qui nous notent ? quelle est leur légitimité ? et tout ce fric dont se gavent traders et autres spéculateurs...


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#5 Le 10/10/2011, à 12:48

The Uploader

Re : democratie réelle maintenant

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Idée bête: est-ce qu'on pourrait cesser de participer activement au système? Éviter d'acheter des bidules jetables fabriqués en Chine, mettre son argent dans une banque dont on connaît et accepte les pratiques financières?

J'ai toujours du mal avec les gens qui veulent changer le monde sans commencer par se changer eux-mêmes. N'y voit rien de personnel, hein. C'est juste qu'après avoir cotoyé le mouvement des indignés et reçus des dizaines de mails m'invitant à abattre le capitalisme en rejoignant un groupe Facebook© je me sens plutôt.. réservé smile

L'mouvement des indignés, déjà rien que le nom c'est un gros fail..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 10/10/2011, à 13:14

joko

Re : democratie réelle maintenant

on baisse les bras ?


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#7 Le 10/10/2011, à 13:31

Grünt

Re : democratie réelle maintenant

joko a écrit :

on baisse les bras ?

Ben..

Si je suis scandalisé par la politique d'une entreprise de l'agro-alimentaire, j'ai deux possibilités:
1) Aller me faire taper par les CRS en disant que cette entreprise est méchante,
2) Aller faire mes courses sur le marché, chez les producteurs locaux, au lieu d'acheter les produits de l'entreprise en question.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 10/10/2011, à 13:39

01101011

Re : democratie réelle maintenant

Ou les deux.

#9 Le 10/10/2011, à 14:04

joko

Re : democratie réelle maintenant

on nique TF1 ? on pend les banquiers ? on file des médocs gratos aux pays du tiers-monde ?


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#10 Le 10/10/2011, à 14:05

longtarinlong

Re : democratie réelle maintenant

La seule solution être "anti" !!!!! :

Anti capitaliste
Anti nazi
Anti mondialiste
Anti profiteur
Anti consumériste
Anti raciste

Et le plus important Anti cons que nous sommes à vouloir garder notre télé, notre ordinateur, notre voiture, notre électricité, nos vacances à la mer, au ski, à la montagne, avoir le dernier ipod, ipad, i t'a eu, et avoir une retraite bien payée même si pour avoir tout ça nous sommes prêt à "oublier" ce qui se font exploiter loin de chez nous (ou à côté).

Pour résumer : soyons misanthropes pour commencer à apprendre à partager ce qui nous fait plaisir de l'être, avant de partager ce à quoi on tient.

Le philosophe qui a dit : "je possède le monde car je ne possède rien !" c'est fait avoir ! tongue

Dernière modification par longtarinlong (Le 10/10/2011, à 14:06)

Hors ligne

#11 Le 10/10/2011, à 14:29

molokoy

Re : democratie réelle maintenant

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users;

Encore faut-il que le producteur local puisse semer ce qu'il veut : semences rustiques ou paysannes. Ce qui n'est pas le cas.

Dernière modification par molokoy (Le 10/10/2011, à 14:31)


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#12 Le 10/10/2011, à 14:45

joko

Re : democratie réelle maintenant

@longtarinlong je crois que c'est philothranpe qu'on doit dire (sans vouloir te vexer)

en tout cas j'irai pousser ma gueulante, j'espère qu'on nous entendra sinon...


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#13 Le 10/10/2011, à 15:02

01101011

Re : democratie réelle maintenant

J'aime pas le principe du «anti»... Pourquoi être anti-capitaliste ou anti-nazi, où en est l'intérêt ?

#14 Le 10/10/2011, à 15:46

ivan louette

Re : democratie réelle maintenant

Pour moi il n'est pas question de me contenter d'être "anti". Au-delà de l'indignation il y a l'engagement, comme le prône Stéphane Hessel !

Si j'utilise Ubuntu plutôt que windows ou mac/os c'est par engagement, c'est déjà un acte concret. Étant épris de liberté je mets en pratique mes convictions. Néanmoins ce faisant je ne dénigre pas les utilisateurs des autres systèmes car par principe je refuse de faire partie d'un groupe qui se refermerait sur lui-même !!! La liberté ne va pas sans la tolérance !!!

Nous avons reçu ce vendredi 7 octobre sur le campus de l'université de Louvain-la-Neuve où j'habite en Belgique une trentaine de marcheurs en provenance de Barcelone, de France et même un couple d'Américains qui s'était joint à la marche ! C'était leur dernière étape avant Bruxelles ce samedi. L'assemblée populaire pacifique de 150 personnes qui s'est tenue publiquement dans le hall de la gare et sans la moindre intervention ni même présence policière a prouvé qu'au sein même du mouvement se côtoyaient des sensibilités diverses mais une volonté commune d'avancer vers une reprise en mains non seulement de l'espace public mais aussi de l'action publique, cela dans un profond respect de la personne individuelle et hors du cadre de tout parti politique ou de toute autre organisation, syndicale ou autre. Pour la petite histoire c'était assez comique d'entendre alterner les annonces (heureusement pas trop nombreuses) des hauts parleurs de la gare et les prises de paroles des participants via leurs gueulophones. À vingt heures des employés de la gare sortant de leurs bureaux pour rentrer chez eux ont traversé notre assemblée les pouces levés et un franc sourire aux lèvres en signe d'approbation !

La sensation qui me gagne au fur et à mesure de ma participation à ce mouvement dont des balbutiements ont lieu à Louvain-la-Neuve depuis fin juin (la difficulté de sensibiliser le public local c'est qu'ici nous vivons dans une bulle, assis le "cul dans le beurre") est très similaire à celle, dont je garde encore l'intense souvenir, du Libre Graphics Meeting de Bruxelles organisé fin mai 2010 auquel je participais en tant que développeur d'Inkscape : une sensation de paix intérieure, de partage et d'émulation intenses.

Ma conviction c'est que le libre et l'open source doivent se développer dans tous les domaines, non seulement au niveau des technologies mais aussi du social, de l'environnemental etc. Et surtout ils ne doivent pas restreindre leurs ambitions et se contenter de rester à la marge. Leur caractère public (et qui doit le rester et éviter d'être confisqué par des structures quelles qu'elles soient, étatiques ou autres) leur donne la légitimité de mener la danse !

ivan

Hors ligne

#15 Le 10/10/2011, à 16:05

longtarinlong

Re : democratie réelle maintenant

@ Tous
Mes anti sont une boutade anticonformiste cool sur une réflexion anti humoristique.
Je suis forcément d'accord pour agir, je le fais depuis longtemps dans des associations. J'ai des engagements politiques, syndicaux, auprès de mes amis et de nombreux inconnu(e)s auquel j'ai ouvert ma porte et ma table.
Sans quoi qu'est-ce que je fais ici ? lol
Pré ado en mai 68, j'ai senti le souffle d'un espoir dans la société, en grandissant, puis en vieillissant j'ai été plus souvent déçu que séduit c'est pour ça que je suis surtout devenu un anti désespoir.
L'ironie est une façon, souvent mal comprise, de réagir à des choses qui nous sont insupportables.

Hors ligne

#16 Le 10/10/2011, à 16:48

Sir Na Kraïou

Re : democratie réelle maintenant

joko a écrit :

on nique TF1 ? on pend les banquiers ? on file des médocs gratos aux pays du tiers-monde ?

Le tiers-monde n’attend que ça. Être l’assisté de la condescendance et de la bienveillance occidentales.

Pis pourquoi tu veux niquer TF1 ? Personne n’oblige les gens à appuyer sur le bouton de leur télécommande.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#17 Le 10/10/2011, à 16:59

joko

Re : democratie réelle maintenant

niquer TF1 était aussi une forme d'humour comme la pendaison du banquier. concernant les médocs gratos c'est parce que des multi nationales font tout pour les pays du tiers monde payent pour des médocs de 1eres nécessité.

en tunisie, libye, egypte les tyrans ont bien dégagé, ceux de la finance pourraient subir le même sort.
je le dis : le capiatlisme n'est pas l'alpha et l'oméga du monde.


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#18 Le 10/10/2011, à 17:04

Sir Na Kraïou

Re : democratie réelle maintenant

joko a écrit :

concernant les médocs gratos c'est parce que des multi nationales font tout pour les pays du tiers monde payent pour des médocs de 1eres nécessité.

Elles font surtout tout pour qu’ils ne les produisent pas eux-mêmes, et inonder le tiers-monde de dons en provenance de l’Occident, il me semble que c’est une très bonne manière de le garder sous sa tutelle, tout en ayant très bonne conscience…

Dernière modification par na kraïou (Le 10/10/2011, à 17:05)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne