Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 20:11

Minos10

Plantage de la version 6.06 à l'istall

Bonjour à tous.:)
Un collègue m'a donné un dvd d'instal d'ubuntu 6.06 lts.
J'ai 3 dd sur mon pc. 1*80Go en sata II raid 0 avec XP Pro, 1* 60 Go en ide (master) pour mes sauvegardes et le 3 ème un 20 Go en ide (slave) sans rien dessus (mais formaté). J'insert le dvd dans le lecteur, je reboot, dans le bios j'ai bien mis le lecteur dvd en premier et là 2 cas se présentes:
     -en laissant le 80 Go en 2ème, le dvd se lance, j'ai bien l'interface d'ubuntu, je choisi la langue, je lance la procédure en install OEM, il lit le dvd. Mais arrivé sur l'interface "charger des composants supplémentaires" l'install se bloque sur un fichier marqué: "Récuperation de dhcp-client-udeb" à 14%.
     -en mettant le 20 Go à la place du 80, ça se passe pareil sauf qu'il se bloque sur le fichier : "Récupération de c2fsprogs-udeb" à 16%.
Le pc se bloque, plus aucunes commandes. J'ai recommencé l'opération plusieurs fois avec les deux méthodes et c'est la même chose au même endroit.:mad:
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne car je voudrais pouvoir me débarrasser au plus vite de XP une fois ubuntu bien en main !
Merci beaucoup d'avance wink