Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 20:28

[R]

Xorg : taux d'occupation CPU anormalement élevé...

Bonjour tout le monde,

depuis quelques jours, j'ai le sentiment que ma Xubuntu rame... via top et conky, j'ai constaté que Xorg consommait plus de ressources que d'habitude... sur ma machine (Athlon XP 2200+, identifié comme tournant à 1793 Mhz ; 320 Mo de Ram) :
CPU : autour de 30 %
Ram : autour de 20 %.

Est-ce normal,
est-ce possible de réduire cette consommation ?

d'avance merci pour votre aide, n'hésitez pas à demander s'il faut que je poste d'autres infos. smile

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 11:08

[R]

Re : Xorg : taux d'occupation CPU anormalement élevé...

up smile

Hors ligne

#3 Le 17/10/2006, à 20:34

[R]

Re : Xorg : taux d'occupation CPU anormalement élevé...

up, avec des pointes de Xorg autour de 50% des ressources CPU sad

Hors ligne

#4 Le 17/10/2006, à 22:58

xilef

Re : Xorg : taux d'occupation CPU anormalement élevé...

Tu utilises AIGLX ? Tu utilises de l'AA ?


.felix

Hors ligne

#5 Le 17/10/2006, à 23:32

[R]

Re : Xorg : taux d'occupation CPU anormalement élevé...

bonsoir,

AIGLX : non
AA : qu'est-ce ? si je ne sais pas ce que cela représente, la réponse à ta question est probablement  non wink

Hors ligne

#6 Le 11/03/2007, à 15:03

brucenico

Re : Xorg : taux d'occupation CPU anormalement élevé...

Hello,
ce post date d'octobre, mais petit "up" car je constate la même chose, sous ubuntu pour ma part.
Si je laisse le PC tourner la nuit, la charge mémoire augmente, et ca rame à mort le matin. Ca viendrait du screensaver ? ou quoi d'autre ?
Au taf, j'ai une fedora, aussi avec un screensaver, sauf que j'utilise kde. Sans vouloir troller, je ne pense pas que gnome soit plus mauvais... ;-)

Bref, pourquoi X(org) augmente-t-il en continue ???

Nico.
Ps: aucun beryl ou autres goodies, car justement je veux un truc clean et stable !!! Et je vais tester evidemment sans screensaver, mais quand même, c'est pas normal !!!

Hors ligne