Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 07:15

Louloul

Taille de l'os ubuntu

Bonjour a tous,

Petite question qui peut paraître stupide....conbien faut-il de place pour installer ubuntu parceque je veux l'installer en partitionnant mon dique dur qui fait:

111 Go dont 28,6 Go est utilisé par windows xp et différents logiciel...il me reste donc 82.4 Go pour ubuntu et le reste...

Pensez-vous que cela est suffisant?? Pour que ubuntu et Windows xp tournet conjointement


Merci de vos réponses.

Bonne journée

Loulou:)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2006, à 07:24

puppet-master

Re : Taille de l'os ubuntu

Très largement. J'ai installé Ubuntu sur un disque dur de 8go et tout tenait parfaitement.
Utilises l'option rechercher en haut à droite, d'autres post abordent déjà ce sujet. wink


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#3 Le 05/10/2006, à 10:06

Louloul

Re : Taille de l'os ubuntu

puppet-master a écrit :

Très largement. J'ai installé Ubuntu sur un disque dur de 8go et tout tenait parfaitement.
Utilises l'option rechercher en haut à droite, d'autres post abordent déjà ce sujet. wink

.....8GO???? Seulement????...IMPRESSIONNANT!!!!!....Je sens que je vais bien l'aimer cet Os..

Merci de ta réponse.

Bonne journée

Loulou

Hors ligne

#4 Le 05/10/2006, à 10:18

linol

Re : Taille de l'os ubuntu

Bon, mais il faut que tu saches que le système Ubuntu dans son installation par défaut (donc avec Firefox, Evolution, Gimp, OpenOffice, Totem...) tient sur moins de 3Go... Et que l'OS brut lui-même tient probablement dans moins d'1Go... Et que Windows XP tient dans moins de 2 Go (bon, sauf que comme il fragmente sur son système de fichier il est vite à l'étroit si on ne lui donne pas de l'espace à gaspiller).

linol

Hors ligne

#5 Le 05/10/2006, à 10:39

bapoumba

Re : Taille de l'os ubuntu

Un petit conseil : fait une partition /home séparée. Ça t'évitera de tout perdre si tu veux faire une réinstall ou une install fraîche dans le futur (sans négliger les sauvegardes de tes fichiers essentiels pour autant). smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne