Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 11:23

supercanard

Quel portable pour être sur de pouvoir installer Ubuntu ?

Bonjour,

Je viens de découvrir Ubuntu, et de redécouvrir Linux wink Je suis actuellement sur Mac Mini et maintenant je suis triste de pas pouvoir enmmener mon nunux avec moi big_smile
J'hésite donc soit a ma racheter un portable très bas de gamme PC ou iBook juste pour ubuntu ou alors vendre mon mini pour me racheter un MacBook.
Pour résumer si je dois avoir plus qu'une machine c'est obligatoirement un MacBook car je veut quand même mon os X en dual boot et si je dois avoir une deuxième machine la par contre que ce soit un dell, hp, apple, toshiba peu importe, tant que c'est pas trop cher donc :

- Si c'est un ibook, ma première question est : L'architecture Power PC va t'elle être supporté encore longtemps par ubuntu ? Etant donné qu'apple passe a l'intel...
- Si c'est un portable PC, que me conseillez vous ? Y'a t'il des modèles mieux compatibles ? Si je prends du bas de gamme, même pas un modèle récent, cela peut t'il poser problème ?

Je voudrais pas faire un achat qui ne servira à rien roll

Hors ligne

#2 Le 05/10/2006, à 11:56

Agone

Re : Quel portable pour être sur de pouvoir installer Ubuntu ?

si ça peut t'éclairer un peu
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables
moi aussi je suis interessé par la réponse à la question :

L'architecture Power PC va t'elle être supporté encore longtemps par ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 05/10/2006, à 11:59

supercanard

Re : Quel portable pour être sur de pouvoir installer Ubuntu ?

Merci pour le lien c'est parfait wink

Hors ligne

#4 Le 05/10/2006, à 12:26

supercanard

Re : Quel portable pour être sur de pouvoir installer Ubuntu ?

Byzar je vois dans la liste que sur iBook G3 le wifi marche mais pas sur iBook G4 roll
Je vais peut être m'orienter sur un iBook G3, on en trouve des pas cher du tout mais j'ai peur qu'avec un 500 ou 600 Mhz ça soit vraiment trés lent. D'un autre coté ubuntu est peut être moins gourmand que Mac OS X...
Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#5 Le 05/10/2006, à 13:14

Scurz

Re : Quel portable pour être sur de pouvoir installer Ubuntu ?

Agone a écrit :

L'architecture Power PC va t'elle être supporté encore longtemps par ubuntu ?

Et pourquoi cette archi ne serait plus maintenue/supportée par le dev Ubuntu ?

#6 Le 05/10/2006, à 13:18

Agone

Re : Quel portable pour être sur de pouvoir installer Ubuntu ?

supercanard a écrit :

Bonjour,

J
- Si c'est un ibook, ma première question est : L'architecture Power PC va t'elle être supporté encore longtemps par ubuntu ? Etant donné qu'apple passe a l'intel...

Hors ligne

#7 Le 05/10/2006, à 13:20

supercanard

Re : Quel portable pour être sur de pouvoir installer Ubuntu ?

Je sais pas, parce que j'imagine que ça necessite du travail en dévellopement et que comme il n'y aurra plus de Mac a base de PPC un jour ou l'autre... et au fur à mesure les versions vont demander plus de puissance donc fatalement. roll Enfin si on a encore quelques années devant nous c'est bien tongue

Hors ligne