Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2011, à 12:50

Hibou57

Bizarrerie avec les consoles virtuelles : console #7 qui se déplace

Je ne sais pas si c’est normal ou pas, je viens seulement de le remarquer.

J’ai une session GNOME ouverte.
J’ouvre également une session sur le terminal #6
Je me déconnecte de la session GNOME, puis me ravise et me reconnecte.
Je fais Ctrl‑Alt‑F6, puis Ctrl‑Alt‑F7, et là, plus de GNOME, je dois faire Ctrl‑Alt‑F8 pour le retrouver. À la place, sur la console virtuel #7, j’ai des messages qui ressemblent à ceux d’Ubuntu au démarrage.

C’est normal ou pas ?

Pourquoi la console graphique se déplace t-elle et change d’assignation ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 11/10/2011, à 15:35)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2011, à 14:35

binouche22

Re : Bizarrerie avec les consoles virtuelles : console #7 qui se déplace

[hors_sujet]
Tu devrais cesser d'écrire "cession" sans cesse ("session" c'est mieux tongue) ,
[/hors_sujet]


binouche22

Hors ligne

#3 Le 11/10/2011, à 14:46

redo_fr

Re : Bizarrerie avec les consoles virtuelles : console #7 qui se déplace

Salut,
ce n'est pas spécifique à ubuntu, cela m'arrive aussi sur ma gentoo smile

Je pense (simple hypothèse) que le terminal #7 reste "verrouillé" par la session graphique précédente, alors qu'elle est terminée.
Il en résulte que le serveur Xorg croit la console #7 occupée et ouvre une nouvelle session sur le terminal suivant (donc la #8).

Il est possible que la session ait parfois du mal à libérer le terminal, sans doute à cause de processus résiduels "zombie" ou autres...
Je ne crois pas que ce soit très gênant... Si? smile

En ce qui me concerne, les choses reviennent dans l'ordre lors du redémarrage suivant.

Dernière modification par redo_fr (Le 11/10/2011, à 14:47)


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#4 Le 11/10/2011, à 15:36

Hibou57

Re : Bizarrerie avec les consoles virtuelles : console #7 qui se déplace

binouche22 a écrit :

[hors_sujet]
Tu devrais cesser d'écrire "cession" sans cesse ("session" c'est mieux tongue) ,
[/hors_sujet]

Non, c’est pas H.S. Voilà, j’ai corrigé, surtout que Cession n’a pas du tout le même sens que Session. Merci d’avoir rapporté ce bug ! smile

redo_fr a écrit :

Je pense (simple hypothèse) que le terminal #7 reste "verrouillé" par la session graphique précédente, alors qu'elle est terminée.
Il en résulte que le serveur Xorg croit la console #7 occupée et ouvre une nouvelle session sur le terminal suivant (donc la #8).

Pourtant elle affiche quelque chose, du texte.

redo_fr a écrit :

Je ne crois pas que ce soit très gênant... Si? smile

Ce qui ressemble à un bug est toujours gênant wink Il faudra que je teste avec plusieurs log/délog successif, une dizaine ou une vingtaine, pour voir si ça perd vraiment les pédales ou pas.

redo_fr a écrit :

En ce qui me concerne, les choses reviennent dans l'ordre lors du redémarrage suivant.

Heureusement encore. Moi idem, ça se rétabli au re‑démarrage suivant.

Dernière modification par Hibou57 (Le 11/10/2011, à 15:39)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2011, à 17:47

JLK

Re : Bizarrerie avec les consoles virtuelles : console #7 qui se déplace

Salut !

Ben je dis... bienvenue au club Hibou57, parce que j'ai exactement le même "problème" (quoique pas très gênants que toi).
As-tu une idée comment est arrivé ce bug ?

Je sais que ça m'arrive quand je redémarre l'interface graphique, bien que ça ne soit pas toujours automatique. Parfois, il m'arrive même que CTRL+F7 devienne CTRL+F9.
Il me semble avoir également vu que ce problème existe sous certaine distributions BSD (comme FreeBSD). À vérifier.

Hors ligne