Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 16:02

Ago

Encore une (bonne) surprise :]

Je viens à l'instant de me rendre compte que les touches multimedia de mon clavier Logitech sont reconnues d'office par Edgy oO

Avant, seules les touches de volume et mute marchaient.

Là, le bouton mail ouvre evolution, je contrôle listen avec la touche play/pause, www, epiphany oO

Il ne reste plus que la touche media et la touche favoris, mais ça doit être une question de configuration...
Reste plus qu'à trouver où! :d


La vache, c'est terrible! lol


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#2 Le 05/10/2006, à 16:04

Ago

Re : Encore une (bonne) surprise :]

Bon.

Système > préférences > raccourcis clavier

En fait, on pouvait déja le faire avant, mais faut identifier la touche clavier, là c'est fait d'office!

Mine de rien, c'est déja pas mal wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 05/10/2006, à 18:06

regis_f

Re : Encore une (bonne) surprise :]

Cette fonctionnalité était déjà présente pour Dapper (désolé de te décevoir) sad


Beuvez, beuvez, mais bourré... Jamais !

Hors ligne

#4 Le 05/10/2006, à 18:36

Woshee

Re : Encore une (bonne) surprise :]

Pa contre les touches de volume/mute de mon ordi portable elles marchent sans que je touche a rien, contrairement a Dapper wink


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 06/10/2006, à 15:51

Ago

Re : Encore une (bonne) surprise :]

regis_f a écrit :

Cette fonctionnalité était déjà présente pour Dapper (désolé de te décevoir) sad

Pas chez moi :]


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#6 Le 06/10/2006, à 19:06

g_barthe

Re : Encore une (bonne) surprise :]

je viens de trouver que dans dapper cela fonctionne avec un clavier microsoft.

Par contre pour rajouter un raccourci vers un dossier précis equivalent à ma musique par exemple de win... je nb'ai pas trouvé. Il n'y a dispo que les commande de base.

Peut etre faut-il éditer un fichier ?


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#7 Le 06/10/2006, à 20:31

Galileo

Re : Encore une (bonne) surprise :]

On peut avec Nautilus (et Konqueror) :

nautilus ~/ton_dossier_de_musique

Keyboard not found,  press enter to continue :

Hors ligne

#8 Le 06/10/2006, à 20:48

Cosmobreton

Re : Encore une (bonne) surprise :]

g-barthe & Ago:

possesseur moi aussi d'un clavier Microsoft (trouvé dans un local à déchets informatiques d'un Boite qui ne jurait plus que par Mac smile  ) , je confirme la déjà-bonne-prise-en-charge-materielle de la Dapper avec son Noyo, les touches Courrier lance effectivement Evolution :

Tant mieux si l'ensemble des Materiels est de mieux en mieux pris en charge smile

C'etait LE point noir des Distibutions LINUX : avec de tels atouts, la Ubuntu devient de + en + sexy decidement smile

J'avais constaté un énorme progres du coté des Palettes Graphiques, et recemment, des imprimantes (c'est absolument phenomenal le nombres de modeles qui fonctionne "de base", sans sucre ajouté )

Felicitations aux Developpeurs-Pilotes : c'est TRES agreable big_smile

Dernière modification par Cosmobreton (Le 06/10/2006, à 20:50)


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#9 Le 07/10/2006, à 10:31

Ago

Re : Encore une (bonne) surprise :]

Sweet, sans sucre ajouté xD


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#10 Le 25/10/2006, à 09:08

Lucien888

Re : Encore une (bonne) surprise :]

Hello,

Dans la version Dapper, j'avais placé une ligne de commande "setkeycodes..................." dans /etc/init.d/bootmisc.sh" pour activer les paires Keycodes/scancodes de mon clavier.
Avec Edgy, cette même ligne de commade dans bootmisc ne donne rien. Est ce que quelqu'un sait où il faut placer cette ligne de commande, dans quel script qui est déroulé d'office au boot???

D'avance merci

Lucien

luc765@gmail.com

#11 Le 25/10/2006, à 10:03

manu7

Re : Encore une (bonne) surprise :]

De toutes façons, le programme keytouch configure de façon admirable la plupart des claviers, même modernes. Pour moi, ça a été un logitech MX300... tout est utilisable !
Mais en fait j'ignorais la possibilité de le faire (certainement partiellement..)avec les raccourcis clavier...
Mais je teste ça la semaine prochaine !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#12 Le 25/10/2006, à 19:21

wanamoa

Re : Encore une (bonne) surprise :]

manu7 a écrit :

De toutes façons, le programme keytouch configure de façon admirable la plupart des claviers, même modernes. Pour moi, ça a été un logitech MX300... tout est utilisable !
Mais en fait j'ignorais la possibilité de le faire (certainement partiellement..)avec les raccourcis clavier...
Mais je teste ça la semaine prochaine !

Je confirme ! J'ai le même clavier big_smile:D:D Je me souviens même avoir été le premier à parler de ce soft sur ce forum...:P
Et j'ai traduit aussi ce soft. J'ai d'ailleurs reçu un mail du dév pour parfaire le travail sur les nouveautés mais pas eu le temps sad

Bye!

Dernière modification par wanamoa (Le 25/10/2006, à 19:22)


Mon Dieu...Pourvu qu'il n'arrive rien...

Hors ligne

#13 Le 26/10/2006, à 01:41

Psykotik

Re : Encore une (bonne) surprise :]

wanamoa a écrit :
manu7 a écrit :

De toutes façons, le programme keytouch configure de façon admirable la plupart des claviers, même modernes. Pour moi, ça a été un logitech MX300... tout est utilisable !
Mais en fait j'ignorais la possibilité de le faire (certainement partiellement..)avec les raccourcis clavier...
Mais je teste ça la semaine prochaine !

Je confirme ! J'ai le même clavier big_smile:D:D Je me souviens même avoir été le premier à parler de ce soft sur ce forum...:P
Et j'ai traduit aussi ce soft. J'ai d'ailleurs reçu un mail du dév pour parfaire le travail sur les nouveautés mais pas eu le temps sad

Bye!

Mais je vous en prie, m'sieur ('dame ?), venez me donner un coup de main ici, car le Logitech MX 3000 et ma Dapper se comprennent, mais n'ont jamais fait des étincelles.

Si Edgy corrige le truc, c'est tant mieux, mais je ne risque pas de faire la migration tout de suite, donc je suis preneur de toute solution big_smile

Hors ligne

#14 Le 26/10/2006, à 09:59

manu7

Re : Encore une (bonne) surprise :]

Merci pour ton boulot, wanamoa.
Est-ce que tu sais si avec Edgy, on a encore besoin de ça ou si le clavier est tout de suite bien dispo ?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#15 Le 26/10/2006, à 12:46

wanamoa

Re : Encore une (bonne) surprise :]

Salut,

Sous edgy (le peu que j'ai pu tester avant que mon système ne parte en spaghettis), il semble que bon nombre des touches exotiques soient paramétrables, mais pas toutes. Par ailleurs, Keytouch permet maintenant de configurer aussi les touches ZOOM ce qui n'était pas le cas au début. Ces denières ne le sont d'ailleurs pas sous edgy directement si je ne m'abuse.

wink

@psykotik: teste Keytouch, tu ne seras pas déçu, et tu garderas les mains propres big_smile

Bye.

Dernière modification par wanamoa (Le 26/10/2006, à 12:47)


Mon Dieu...Pourvu qu'il n'arrive rien...

Hors ligne

#16 Le 26/10/2006, à 14:57

Psykotik

Re : Encore une (bonne) surprise :]

wanamoa a écrit :

@psykotik: teste Keytouch, tu ne seras pas déçu, et tu garderas les mains propres big_smile

Malheureusement, j'en suis au stade où je dois me salir les mains smile

Hors ligne