Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 18:25

Vikèn

vsftpd

Bonjour a tous

j'ai installé un serveur ftp avec vsftpd.
La connexion fonctione correctement ce qui m'incite a croire que tout est bien configuré.
J'utilise des utilisateurs virtuels.

le repertoire racine est /data/ftp avec ces permissions
drwxr-s---  4 root ftp  4096 2006-10-05 17:52 ftp

mon utilisateur local fait bien partie du groupe ftp
gayanee:/data# id ftp-user
uid=1001(ftp-user) gid=1001(ftp) groupes=1001(ftp)


Pourtant il est impossible de lister les fichiers ou repertoires.
Il faut mettre les permissions de lecture sur les autres pour pouvoir lister le repertoire racine.


Avez vous une idee du pourquoi de tout ça? Ou est l'erreur?

#2 Le 06/10/2006, à 16:30

macsim

Re : vsftpd

Quel utilisateur vsftpd utilise-t-il ? vsftpd peut-etre ?
car les droit ne sont que pour root et ftp.


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 17:24

Vikèn

Re : vsftpd

non en fait j'ai un utilisateur local (ftp-user) qui appartient au groupe ftp qui a les droit de lecture et d'execution sur le repertoire /data/ftp.
mon serveur vsftpd est configuré pour que les utilisateurs virtuels se fasse passer pour l'utilisateur ftp-user.

j'ai fait des tests. et en effet lorsque je me connecte localement sur la machine avec un compte appartenant au groupe ftp j'ai bien les droits de lecture et execution sur ce repertoire.

mais pas lorsque je me connecte par le protocole ftp avec mes utilisateurs virtuels.

#4 Le 06/10/2006, à 18:51

macsim

Re : vsftpd

oui, mais si tu mes les droits en 777 ça marche pas ? (pour tester)


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne