Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 19:46

compte supprimé

Amélioration du look des applications graphiques lancées avec gksudo

Vous avez certainement tous un look graphique configuré avec amour et passion, qui donne un style d'enfer à votre ubuntu. Et quel plaisir de narguer les windowsiens et leur système immonde! Oh, oui, vous en êtes vraiment fier de votre ubuntu chérie.

Et pourtant...

Faisons une petite experience amusante : Lancez synaptic. Attention hein, pas trop loin quand même!

C'est bon, c'est fait?

Et bien, vous ne trouvez pas ça atrocement laid?! En fait, c'est même le cas pour toutes les applications lancées par gksudo. Pourquoi? Tout simplement parce-qu'elles utilisent le thème graphique par défaut de l'utilisateur root. Résultat : un système absolument pas homogène. En revanche, ouvrez une console et lancez juste la commande "synaptic". Avouez que ça a plus de gueule, non? big_smile

Alors comment faire pour régler le problème?
A priori, on devrait pouvoir simplement régler le problème d'un coup de "gksudo gnome-theme-manager". Mais cette solution ne me conviens pas, car il ne faut pas oublier qu'ubuntu se veux la plus "out-of-the-box" possible. Imposer à l'utilisateur une manip obligatoire pour une chose aussi basique qu'avoir un ensemble graphique cohérent me parait un non-sens total.

j'aimerais donc votre avis sur ce sujet. Doit-on rajouter une case dans le gnome-theme-manager qui permette (à condition d'avoir le pwd bien sûr) de rajouter notre thème actuel au thème root. N'y a t-il pas de risque d'embrouiller les utilisateurs sur la distinction user/root? Peut-être que si la case se nommait "Appliquer le thème aux applications administrateurs" cela serait assez clair et éviterait le mélange?

Je suis ouvert à tous vos avis, et je vous demande d'ailleurs plus d'info sur comment transmettre une telle propositions aux devellopeurs.

A vous! lol

#2 Le 05/10/2006, à 19:53

cep

Re : Amélioration du look des applications graphiques lancées avec gksudo

C'est voulu, pour inciter les utilisateurs à rester le moins longtemps possible en
gksudo la_commande smile

Hors ligne

#3 Le 05/10/2006, à 19:58

kornwall

Re : Amélioration du look des applications graphiques lancées avec gksudo

pris deja sur un forum :

le mieux est de faire un lien symbolique, plutot que de copier les icones (gain de place)
sudo ln -sf /home/TONUSER/.themes /root/.themes
sudo ln -sf /home/TONUSER/.icons /root/.icons

tu m'en diras des news wink


Golom golom

Hors ligne

#4 Le 05/10/2006, à 20:01

compte supprimé

Re : Amélioration du look des applications graphiques lancées avec gksudo

Effectivement, kornwall, ta solution est on ne peut plus propre, sans compter qu'elle est dynamique. Pas besoin de se taper l'install en root pour chaque nouveau thème.

Cependant, je trouve que cela devrait être fait de base, car les application root font vraiment taches...

Dernière modification par chimai (Le 05/10/2006, à 20:02)

#5 Le 05/10/2006, à 20:39

kornwall

Re : Amélioration du look des applications graphiques lancées avec gksudo

vi c'est kler ... hmm


Golom golom

Hors ligne

#6 Le 05/10/2006, à 21:42

compte supprimé

Re : Amélioration du look des applications graphiques lancées avec gksudo

Au fait, je viens de remarquer, mais tes commandes ne sont pas correctes.

Ce serait plutôt :

sudo rm /root/.icons && sudo rm /root/.themes
sudo ln -sf /home/chimai/.themes /root/ && sudo ln -sf /home/chimai/.icons /root/

(on ne devrait même pas avoir besoin du -f )

wink

Dernière modification par chimai (Le 05/10/2006, à 21:42)

#7 Le 05/10/2006, à 22:49

kornwall

Re : Amélioration du look des applications graphiques lancées avec gksudo

breff big_smile
ça marche chez toi, ça marche chez moi
c'est le principal wink


Golom golom

Hors ligne